Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Très gros stress

Aller en bas 
+3
Betty
Pascalou
nanny
7 participants
AuteurMessage
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 10:29

Donc la visite chez le véto s'est bien passé. Ils vont bien. par contre ils ont été très stressés tous les 2 et surtout Kiara. Déjà la voiture, ils n'aiment pas. Ensuite, chez le véto il y avait des travaux(bonjour le bruit des perceuses!). Et puis il y a eu le stress de l'auscultation. Samy s'est montré très docile, Kiara a montré qu'elle avait du caractère, elle s'est pas mal débattue. Et quand il lui a coupé les griffes, on s'y est mis à 2 pour la maintenir. En rentrant, ils sont allés se cacher derrière le canapé. Samy est ressorti au bout de 1h pour aller manger et faire pipi. Puis régulièrement. Il a fallu 3h à Kiara pour sortir. Et elle n'était pas rassurée. Elle a à peine mangé. Et comble de malchance, j'ai dû l'attrapper pour la mettre en cage. Je pensais que ça irait mieux ce matin. Mais elle est de nouveau derrière le canapé. Elle était en cage en train de manger du foin quand mon père a passé l'aspirateur! Et depuis elle n'est pas ressortie. J'ai peur qu'elle ne mange pas. Elle n'a pas voulu de son morceau de biscuit quotidien, mais les raisins secs elle les a mangés. Je ne sais pas trop quoi faire, la laisser dans son coin, pour qu'elle destresse ou quoi. Ca m'angoisse. J'ai une boule à l'estomac depuis ce matin! Vous pensez que sa peur va passer?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 11:24

Coucou

Je pense que cela va passer.
Ne t'inquiète pas trop.
Tu peux lui donner des aliments qu'elle ou qu'il préfère.
Je peux aller chez le véto sans problème, Bunny n'ai jamais stressé.
J'y vais à pied (7 mn de chez moi).

Sinon, je suis déjà allée chez des vétos plus loin, et j'ai pris le bus et aucun problème avec Bunny. Et je n'ai jamais eu de problème avec la cochon d'inde Titine, non plus.

J'ai l'habitude de passer l'aspirateur avec Bunny qui vit en liberté, elle s'en fou du bruit de l'aspirateur.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 11:25

Oui, ne t'inquietes pas tout va rentrer dans l'ordre. Laisses la sortir d'elle meme, ne la forces pas, qu'elle reste au calme. Tends lui des friandises pour lui faire comprendre que le danger est passe (peut etre l'aspirateur en a rajoute ?) au besoin met lui sa gamelle pour l'inciter a manger dans le calme, rassures la en lui parlant, je ne vois que ca pour le moment. Peut etre pourrais tu mettre Samy pres d'elle pour la rassurer.. ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 11:32

Samy est avec elle, il ne la quitte pas. Il joue au grand frère protecteur. Déjà quand elle avait été stérilisée il était toujours avec elle. Et comme elle ne mangeait pas, lui non plus. Là ça va, elle était dans la cage pour manger. Et mon frère a même pu la caliner. ouf! Mais je m'inquiète tout de suite. D'habitude l'aspirateur ne le dérange pas vraiment. Mais stressée comme elle est... Surtout qu'elle a entendu le même bruit chez le véto hier! J'ai prévenu tout le monde, personne ne l'attrappe aujourd'hui, on la laisse tranquille, qu'elle retrouve confiance.
Ah ça serait bein si je pouvais aller chez le véto à pieds, mais il est à 7km. Et la voiture les stresse. Pourtant au début, ils étaeint assez habitués, on a eu pas mal de visites chez le véto au départ(allergie de Kiara, problème suite au vaccin...) Mais bon en hiver, je ne vais pas les sortir juste comme ça. Et ils ont perdu l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 11:43

Je suis contente qu'elle se calme, tu verras dans quelques heures ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.. C'est trop mignon que Samy s'occupe d'elle. Quand les pinous s'aiment, ils s'adorent et ne se quittent pas c'est vraiment trop mignon ! Très gros stress Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 11:57

Bon ben contente qu'elle aille un peu mieux la pauvre petite !
Un gros calinou de sa moman, et des léchouilles du grand frère, et ce ne sera qu'un mauvais souvenir !
Aller petite, courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 12:01

Je suis aussi content que Kiara se calme.
Bisous de ma part Très gros stress Lajospin Très gros stress Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 14:18

Ben finalement je crois qu'elle a peur de moi. Très gros stress Ohilles2 Parce que moi j'ai pas droit aux léchouilles ni aux calins pour le moment. ca m'attriste vraiement. j'étais tellement heureuse ces derniers temps, d'avoir une telle complicité avec eux deux. Et tout tombe à l'eau avec Kiara. Déjà il y a quelques temps, elle avait un peu peur de moi, après mes tentatives de lui brosser le ventre. Et j'avais retrouvé sa confiance. Et puis je n'arrive pas à voir ce qu'elle mange. Elle n'a pas voulu des fanes et des carottes. Peut-être parce que c'est moi qui lui ai donné??? Mon frère devrait peut-être essayé...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 14:37

Ne t'inquiète pas Nanny, ça devrait passer assez rapidement.

Au retour du véto, Polo me faisait la tête et c'est pareil pour Kerwen, qui part se planquer et reste tout tranquille dans son coin le reste de la journée.

Ne cherche pas trop à ce que tout rentre dans l'ordre tout de suite. Ca va se faire en douceur ! Allonge toi par terre sans bouger et attends qu'elle revienne vers toi, tout calmement. Elle va reprendre ses marques Très gros stress Lapdawa2

Et même si c'est dur dans ces moments là, ne stresse pas trop car on a tendance à leur communiquer notre stress (j'en sais quelque chose Très gros stress Lajospin j'essaye de faire attention sur ce plan là) et cela empire les choses.

Sinon, c'est une bonne nouvelle que tout aille bien pour les deux.

Papouilles à ta Kiara ! Très gros stress Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 19:51

J'étais partie cet aprem, et quand je suis revenue je l'ai retrouvé encore derrière le canapé. Elle était sortie, a mangé un peu de foin, et a fait un tour dehors. Mais ça ne me rassure pas du tout, je suis vraiment angoissée, j'ai peur qu'elle ne mange pas, et de tout ce qui peut en découler. tout ça à cause d'une visite chez le véto. J'ai voulu lui redonner un raisin sec mais elle ne l'a pas voulu. Je m'en veux tellement. Je ne vois vraiment plus ce que je dois faire pour qu'elle mange au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 19:58

Ne t'en veux pas Nany, tu n'y es pour rien.. Sa confiance est longue a revenir du au stress, ne t'angoisse pas. Laisse lui sa nourriture elle finira bien par manger, sa reaction est normale, elle finira par retrouver confiance et se sentir en securite, courage.. Très gros stress Laplove
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 20:03

Là c'est même plus à sa confiance que je pense, mais juste à ce qu'elle mange et qu'elle crotte normalement. ca fait plus de 24h qu'elle était chez le véto. je suis au bord des larmes ce soir, et puis ça m'a coupé l'appétit. Je me demande déjà comment je vais faire pour la mettre en cage tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 20:45

Tu veux dire qu'elle a tres peu,mange depuis 24 h ,si tu la remets dans sa cage, elle va retrouver ses reperes ta petite puce, elle va bien finir par manger. Remplis sa gamelle avec ce qu'elle aime, est elle dans la meme cage que Samy ? car en sa presence, elle va retrouver confiance et se nourrir, 24 h c'est encore recent, ne desespere pas, tout est lie au stress et si demain matin tu vois qu'elle na pas touche a sa nourriture, tel. au veto, je pense qu'elle devrait manger dans la nuit. Ne t'angoisses pas, je sais c'est facile a dire. Courage et tiens nous au courant, bisous Très gros stress Lapine
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyMer 12 Avr - 21:41

Nanny, le principal est qu'elle mange ne serait-ce qu'un peu, afin que le transit ne s'arrête pas. Kerwen, après un stress type A/R chez le véto, m'a souvent fait des crises des calcaire et mangeait peu ou prou pendant 1 ou 2 jours.

Ne t'inquiète pas trop (même si c'est pas facile, on le sait bien). Tout va rentrer dans l'ordre Wink
N'hésite pas à continuer à venir te confier ici si tu stresses surtout. Ca fait toujours du bien d'en parler Très gros stress Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyJeu 13 Avr - 9:06

Ce matin, ça va mieux, pour elle et pour moi aussi, mais je me suis réveillée à 6h, tellement j'étais angoissée. En fait hier soir,j'ai essayé de lui donner ce qu'elle aime, des fanes, de la carotte, du foin, ses granulés, derrière le canapé, mis à part le foin, elle n'a rien voulu. Mais vers les coups de 19h, soudain elle est sortie, a fait quelques léchouilles aux jambes de ma mère et est partie dans la cage manger du foin, boire, faire pipi et des crottes microscopiques. Et ensuite, elle s'est un peu balladé dans la salle-à-manger, jusqu'à ce que Samy décide de la monter Très gros stress Lapwam Très gros stress Laphum . (Ca lui prend de temps à temps, comme quoi même castré ils ont encore des envies). Je suis allée chez eux, et elle a accepté mes caresses. Elle était pas trop rassurée au départ mais quand elle a compris que je ne lui voulais pas de mal, elle s'est rassurée. Et j'ai même eu droit a des léchouilles sur le bras. Finalement, elle est allée en cage toute seule comme une grande fille. Et elle a mangé pas mal de foin. J'ai bioen remarqué la différence par rapport à la veille. Là elle était allongée dans la cage, les oreilles couchées, la veille elles étaient toujours dressées. Ce matin, c'est moi qui ai ouvert la cage, ils ont filé comme à leur habitude dans la cuisine, elle a mangé un petit bout de biscuit, et pas mal de foin. J'ai autorisé la biscotte ce matin, et ça elle l'a mangé avec appétit. le transit fonctionne mieux, les crottes sont un peu plus grosses. Je pense que ça va aller mieux aujourd'hui, mais on va éviter ce qui pourrait lui faire peur. je vais aller observer si elle mange des granulés.
En tous cas merci d'avoir été là, je panique tout de suite, mais c'est plus fort que moi, je les adore tellement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyJeu 13 Avr - 9:51

Je suis vraiment heureuse de ce denouement, c'est normal que tu aies panique.. Pour les crottes, elles vont redevenir normales avec l'apport de nourriture et tout va rentrer dans l'ordre.. Son stress aura dure environ 48h , tout ca est normal pour un lapin, certains se remettent plus vite que d'autres, tout depend du caractere de chacun. Mais tout est bien qui finit bien elle s'est detendue et a donc recommence a manger.. Pauvre puce, mais tu vas pouvoir dormir tranquille cette nuit.. Et si tu as le moindre besoin de parler, nous sommes la, ne tinquietes plus. Gros bisous a tes poilus.. Très gros stress Laphello
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyVen 14 Avr - 10:54

Je me suis encore fait un peu de souci hier, Kiara ne touchait pas à ses granulés. J'ai dû attendre vers les 18h pour la voir aller manger dans sa gamelle. Depuis je suis entièrement soulagée. Surtout que ce matin, les crottes ont l'air d'une bonne taille. mais elle a encore un peu la frousse quand il y a des bruits un peu plus fort mais ça je le comprends très bien. Le fait d'être impuissante comme c'était le cas mercredi me rend dingue.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyVen 14 Avr - 11:00

coucou !
contente de voir que Kiara se remet de ce moment de stresse !
calie aussi s'en va bouder derriere le canapé quand je reviens du véto ! en général, je la laisse 10 minutes tranquille puis je vais la voir, je la caresse et je la rassure ! au départ, elle refuse mes caresse, comme pour me punir de l'avoir emmener chez le véto ! mais elle se laisse vite caresser en insistant un peu !
je ne la laisse pas bouder dans son coin trop longtemps car sinon, y'en a pour la journée !
dès que je la caresse et que je lui parle et bien elle arrete de bouder et repart a ses occupations !
c'est normal de s'inquieter pour eux tu sais !! on aime pas les voir dans cet état !!!
j'espere que la prochaine fois tout se passera bien ! tu peux peut-etre leur donner des gouttes antistress ??
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyVen 14 Avr - 11:17

calie a écrit:
tu peux peut-etre leur donner des gouttes antistress ??

Ou leur faire fumer un pétard de foin Très gros stress Lajospin Très gros stress Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyVen 14 Avr - 11:18

C'est la première fois qu'elle m'a fait ce coup là. Et pourtant elle l'a vu souvent le véto, dans les premiers mois où je l'ai eu. J'ai l'habitude qu'ils aillent derrière le canapé après le véto... Samy qui est un gros trouillard quand même, l'a bien meiux vécu qu'elle, je n'aurais pas pensé. C'est clair qu'avant leur prochainbe visite(ça sera en octobre pour leur vaccin) je passerai chez le véto pour lui en parler. Surtout qu'après le vaccin ils sont complètement nases.
Là c'est vrai qu'une fois qu'elle a accepté mes caresses et qu'elle même m'a fait des léchouilles, ça allait mieux.
Ah là là ces pinous Très gros stress Laplove


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyVen 14 Avr - 14:29

pauv'ptite louloutte!! ah, qu'est-ce qu'ils nous font pas subir ces maitres!!

Moi comme c'est tout petit chez moi quand je rentre de chez le veto ils ne peuvent pas echapper à mes carresses!! Très gros stress Lapine
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress EmptyDim 16 Avr - 1:33

Sacrés pinoux !
Qu'est-ce qu'on peut se faire du souci pour eux ! C'est bien que tout soit rentré dans l'ordre.

Plein de papouilles à Kiara et Samy Très gros stress Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très gros stress Empty
MessageSujet: Re: Très gros stress   Très gros stress Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très gros stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Gros gros Casse Couille !!!!
» no stress
» un gros fou rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser