Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien

Aller en bas 
+3
Tux et Pomme
Hcia
pitikiwi
7 participants
AuteurMessage
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyMar 18 Avr - 14:51

Hier ma mère est rentrée de notre maison de campagne avec de l'herbe fraîche, de l'herbe plus sèche et de la luzerne.
Les pinous se sont jetés sur l'herbe comme des voraces, délaissant meme leurs granulés Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lamiamgr
J'ai surveillé, belles crottes.
Je voulais avoir vore avis: en quelle quantité puis-je leur donner de l'herbe? a volonté avec le foin? a la place des granulés? pour l'instant je leur en mets une petite poignée dans une boule à foin et elle disparait en qq heures...
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyMar 18 Avr - 15:04

Alors là, bonne question..

Moi je pense que je donnerai un petit peu chaque jour, comme tu l'as fait hier. Remplir la boule une fois, ca me semble bien..

J'avais acheté un pot avec des herbes à faire pousser, depuis une semaine que j'arrose et tjs rien, même pas une petite pousse. Je suis vraiment pas douée Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lajospin

Je pense qu'Evelinou pourras mieux te répondre, si je me rappelle bien Réglisse mange régulièrement toutes sortes de plantes aromatiques..
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyMar 18 Avr - 17:13

Donner l'herbe en petite quantité et en complément je trouve que c'est la bonne méthode pour des lapins qui n'y sont pas habitués.
Comme tu surveilles le tout, ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyMar 18 Avr - 18:25

En petite quantité si les lapins n'ont pas l'habitude.
Quand j'ai de la luzerne fraîche ou des pissenlits, j'en donne beaucoup mais elle a l'habitude de manger de l'herbe, des légumes et des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyMar 18 Avr - 23:59

Quand j'avais des lapins en clapier avant, ma mère allait toujours leur cueillir de l'herbe mais elle la faisait sécher avant pendant une journée! Je lui demandrais pourquoi! A moins que quelqu'un ne le sache?
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyMer 19 Avr - 15:06

probablement pour éviter qu'elle moisisse!

En tout cas mes pinous tolèrent très bien l'herbe, je suis ravie...
Je fais attention à ne pas tro pdonner de luzerne parcequ'il y en a dans le rongis.
Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyJeu 20 Avr - 16:34

coucou,
mon Réglisse aime bien grignoter de l'herbe fraiche dans le jardin ,ainsi que du thym de la menthe et en été du basilic Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lafairpa '
je lui donne aussi des pissenlits et du plantain Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lafairpa
pour la luzerne je la fais secher avant de la lui donner car fraiche elle peut provoquer des ballonements
je fais aussi secher des feuilles de noisetier il aime bien en grignoter de temps en temps Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lafairpa
gros bisous Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyJeu 20 Avr - 16:38

Oui il parait que les lapins adorent le pissenlit !!! et ma boulie te le confirme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien EmptyDim 23 Avr - 16:31

Bunny s'est régalée avec des pissenlits, de la luzerne fraîche (je la fait séchée), des plantes avec des piquants que je fais sécher aussi ; je ne connais pas le nom, mon mari sait que les lapins peuvent en manger (il avait des lapins quand il était petit, hélàs pour les manger), du fenouil sauvage Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lajospin :6 Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lajospin

Avec ces bonnes choses à manger, Bunny me fait de belles crottes Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Lajospin
Elle est en pleine forme, elle court, elle saut et elle fait toujours des bêtises...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien   Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coin de campagne dans mon studio parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas moyen d'etre tranquille au petit coin!!
» ptit probleme avec bouddha
» dans la neige
» Le prendre dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser