Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Encore des nouveaux !

Aller en bas 
+6
Pascalou
polo
Sissou
Betty
gre
Hcia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 9:54

Hier, un ami passe me dire bonjour à la maison. J'avais acheté un mousticaire en kitt, et il se propose de le monter.

On s'installe dans ma cour, et on commence à déballer. Je prend le carton pour aller le mettre dans ma remise, et je vois un chat dans une de mes boites vide. Surprise qu'il ne bouge pas (les chats du quartier sont très peureux), je m'approche et là je vois.... un petit chaton tout blanc Encore des nouveaux ! Lajospin Je laisse la maman tranquille, et j'y retourne qq temps après. Maman chat était partie, il restait dans le carton 3 bébés dont un mort (éttouffé ? il avait la gueule ouverte Encore des nouveaux ! Ohilles2 ) Les 2 petits qu'il reste sont tout blanc, et ne doivent avoir que qq jours puisque les yeux sont toujours clos.

Mon papa passe ce soir, pour enlever le petit mort et l'enterrer dans son jardin. Ma Maman va prendre des vieux draps, pour qu'ils aient un peu plus chaud... j'en ai déjà parlé à mes collègues ce matin, l'une d'elle me réserve déjà un petit..

Si vous avez des conseils et/ou suggestions, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 10:10

au lieu d'un lapin blanc ... tu va finir avec un chat blanc Encore des nouveaux ! Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 10:58

Oh la la !!! des petits minous !!! donc si je comprends bien la maman les abandonne ??? ou elle revient quand même ??? car si elle les a abandonné, il va falloir que tu les élève toi même et c'est pas facile !
Mon dernier chat était également orphelin et n'a donc pas eu l'éducation de sa maman. Il était horrible !!! il cassait tout ce qui passait devant lui, et n'obéissait pas du tout ! un vrai calvaire !!! ce sont souvent des chats perturbés ...
Mais j'espère que leur maman ne les abandonne pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 11:06

Tu es sûre que la maman ne va pas revenir ?
Si elle est sauvage, elle a du prendre peur... J'espère que les chatons sont toujours à leur place.

Pour info : les chats blancs aux yeux bleus sont sourds. c'est génétique...

Les blancs yeux vairons ne sont pas sourds.
Les blancs ayant ou ayant eu une petite tâche de couleur ne sont pas sourds.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 11:45

Non non, la maman ne les as pas abandonnés. A mon avis, elle était partie manger quand j'y ai été hier soir. Ce matin, j'ai été voir, elle était avec ses 2 petits dans la caisse. Elle a l'air de bien s'en occuper.

J'ai voulu lui mettre un peu à manger (à la maman), mais il y a tellement de chats errants dans le quartier, que j'ai eu peur que d'autres viennent attiré par l'odeur de la nourriture, et s'en prennent aux petits si ils les voyaient.

Merci pour les infos Sissou, je ne savais pas que les chats blancs aux yeux bleu étaient sourd de naissance. On en apprend tout les jours !

Pensez vous que ce soir, je puisse prendre les 2 petits avec des gants, pour les installer sur un drap ? Là, ils sont à même le carton, c'est pas génial pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 12:01

Je pense qu'il ne vaut mieux pas toucher. Les animaux n'ont pas la même notion du confort que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 12:45

Oki, je ne toucherai pas aux petits et je les laisserai comme ça. Par contre, pour enlever le chaton qui est mort, je suppose qu'il vaut mieux mettre des gants ??
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 13:21

Oui je crois effectivement que c'est meiux ! pas laisser la moindre odeur qui pourrait faire fuir la maman !
Contente qu'elle soit restée !!!
Tu peux par contre lui donner peut être un tout petit peu à manger ... la pauv petite ... juste assez pour qu'elle mange tout et qu'il n'y ait plus d'odeur pour les autre ... Encore des nouveaux ! Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 8 Juin - 22:25

Et bien, quelle aventure !
Pas de conseil à donner, je ne m'y connais vraiment pas...
Tiens nous au courant Encore des nouveaux ! Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyVen 9 Juin - 9:25

Hier en rentrant chez moi, j'ai été les voir.

J'ai encore retrouvé un chaton mort Encore des nouveaux ! Ohilles2 Comme le premier, on aurait dit qu'il avait suffoqué. Je me suis dit que la boite était trop petite, donc la mère trop à l'étroit aurait pu les écraser.

Je ne savais pas quoi faire, et puis, j'ai pris la décision de mettre le petit rescapé dans une plus grande boite, avec un drap en molleton. C'était très triste hier, le rescapé dormait contre son frère mort. J'ai pris le petit avec des gants, et je l'ai mis tout de suite dans sa nouvelle boite. Je me suis dit tantpis, si la mère ne s'en occupe plus, je prendrais la relève même si c'est pas facile.. mon papa a pris les deux autres pour les enterrer dans son jardin.

Au soir, avant d'aller me coucher (je n'y vais pas trop souvent pour pas effrayer la maman) j'ai été voir, et sa maman était avec lui dans la nouvelle caisse, plus à l'aise. Ce matin elle était encore là, je suis restée 3 min, et tout en me regardant, elle a laissé le petit téter Encore des nouveaux ! Laplove

Voilà, je m'en veux un peu, si avant hier soir j'avais mis les 2 dans la caisse, il ne serait certainement pas mort.. la dure loi de la nature..

Je vais essayer de prendre des photos ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptySam 10 Juin - 19:25

Coucou Vinciane,

Ca n'a pas du être facile de vivre tout ça Sad
Ne te reproches rien. Ce que tu fais, c'est bien et puis, c'était un peu risqué de toucher au risque que la mère ne reconnaisse pas l'odeur.
Cela devait être très touchant de voir le petit têter !
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptySam 10 Juin - 19:38

coucou vincianne,

il ne faut pas t'en vouloir tu sais. tu fais ce que tu peux.

gros bisous à toi Encore des nouveaux ! Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyLun 12 Juin - 14:42

Ben t'en veux pas, surtout que tu as suivi nos conseils ... dis toi que maintenant, ben t'en as sauvé un !

Vivement les petites photos !
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyLun 12 Juin - 16:23

bah c'etait pas evident de savoir si il fallait les toucher ou pas .. Encore des nouveaux ! Lawamgra
le principal c'est qu'il y é un petit vivant Encore des nouveaux ! Gifsd102
vivement les fotosss
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyLun 12 Juin - 17:06

Je découvre ce post.
C'est triste pour les petits morts et ce n'est pas ta faute, Vinciane.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyMar 13 Juin - 9:27

Merci les filles Encore des nouveaux ! Lapine

Le chaton va toujours très bien. J'ai nourri la maman ce week end, maintenant dès qu'elle me voit arriver, elle miaule Encore des nouveaux ! Lajospin

Vendredi et samedi, j'ai caressé la maman. Voyant qu'elle n'avait plus peur de moi (elle ronronnait), j'ai touché le petit aussi. D'abord au matin, avec seulement un doigt (peur de mettre trop d'odeur), puis à midi, puis le lendemain soir j'ai pu le prendre dans les mains Encore des nouveaux ! Laplove

J'ai pris des photos, mais seulement avec mon portable.. peut être que mumu pourrait prendre son appareil mercredi quand elle viendra chercher Tico ??
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyMar 13 Juin - 10:06

oui,je vais essayer de ne pas oublier Encore des nouveaux ! Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyMar 13 Juin - 10:07

C'est génial que tout le monde se porte bien !!! et oui stp ... des petites photos du ptit père ....
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 10:48

voilà les photos Encore des nouveaux ! Laplove

Encore des nouveaux ! P10700026uj

Encore des nouveaux ! P10700032ci

Encore des nouveaux ! P10700010az

Encore des nouveaux ! P10700045le

ps: voilà, je vais faire un post avec les loulous de vincianne
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 11:06

oh la tite crevette .. c'est chou Encore des nouveaux ! Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 13:11

Merci pour les photos Tico !

Il a ouvert ses yeux hier, il est encore plus mignon. Maintenant, sa maman me laisse le prendre (je ne le garde jms longtemps) dans les mains Encore des nouveaux ! Laplove Je vais les voir plusieurs fois par jour pour vérifier s'ils vont bien..

Forcément, il a les yeux bleu. A partir de quel age les yeux changent chez les chats (juste pour savoir s'il va être sourd ou pas..) ??
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 13:53

Les yeux virent vers 3 / 4 mois.
Le mien, qui avait les yeux bleus quand on l'a recueilli, les a bien vert maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 14:31

elle a l'air toute jeune la maman Encore des nouveaux ! Laphum
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 15:12

coucou vinciane,
ils sont adorables tous les deux c'est trop mignons la maman chatte avec son petit chaton Encore des nouveaux ! Gifsd102
c'est super que la maman chatte s'habitue bien a toi qu'elle se laisse caresser et ronronne, c'est bien aussi qu'elle te laisse prendre le petit chaton comme ça il sera bien sociable et affectueux Encore des nouveaux ! Manga52
calinous a la maman chatte et son bébé Encore des nouveaux ! Gifsd106
gros bisous Encore des nouveaux ! Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! EmptyJeu 15 Juin - 15:46

Oh !!!!!!!! merci pour ces photos !!!! la ptite crevette toute blanche ... Encore des nouveaux ! Laplove
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore des nouveaux ! Empty
MessageSujet: Re: Encore des nouveaux !   Encore des nouveaux ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore des nouveaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux gifs
» Nouveaux pensionnaires
» Nouveaux venus!!!
» Nouveaux smileys !
» Nouveaux smileys mangas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des autres zanimos :: Les zanimos en général !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser