Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Animalerie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Animalerie   Animalerie EmptyMer 17 Jan - 15:30

Hier soir, je pars bien décidée à faire le tour des animaleries pour trouver une belle cage à ma Nono. En effet, je dois me balader sa cage dès que je rentre dans les landes (donc tous les w.e) et j'avoues que c'est un peu encombrant. J'en laisserai donc une chez mes parents et une chez moi.
J'ai trouvé une super grande cage en promo à 39 € (prochianes photos pour vous montrer son nouveau palace)!!!! génial !! ma Nono est comme une petite folle la dedans ! elle sait plus ou donner de la tête !!! suis trop contente !!! Animalerie Cochonne

Mais c'est pas de ça que je voulais parler : je peux pas m'empêcher de regarder tous ces petits rongeurs que j'ai envie d'embarquer les uns après les autres !!!
Et je tombe sur les hamsters !!! 2 pépères sont en train de se bagarrer très très violemment. Un des deux a clairement le dessus sur l'autre. Mais ils baignent les 2 dans le sang. Celui qui est dominé reste sur le dos, tout mouillé, la gueule ouverte pour seul signe de défense et l'autre continue à s'acharner dessus. Je pars en courant chercher une vendeuse et je commence à lui dire : pour vous avertir, 2 hamsters sont ... et elle termine ma phrase, blasée : oui oui, en train de se battre ! je me doute !!! Animalerie Lapwam Pinaise, je sens que je m'ennerve mais je reste calme : oui ben la vous vous bougez parce qu'ils sont plein de sang et c'est assez violent !!! Animalerie Animaux0
Madame enfile ses gants et vient voir ça. Ah oui effectivement !!! elle les sépare, et embarque celui qui n'est pas bien du tout. Elle referme tranquillement leur cage et part. Et la je vois ce monstre de hamster vraiment énorme, le Hulk des hamsters !! je vous jure qu'il m'a presque fait peur !!! le pépère était lui aussi blessé à la pate qui était pleine de sang. Il a commencé à se nettoyer ...
Et j'ai jamais vu réapparaitre la dame avec mon pauvre petit hamster ...
Au début j'étais fière de moi : j'ai sauvé un petit bout ! Animalerie Pinguin0 puis finalement, je me dis qu'elle a du s'occuper de son cas en cachette ... Animalerie Manga57
Ca me fait vraiment mal au coeur pour cette pauvre petite bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyMer 17 Jan - 22:27

A Jardi j'ai vu deux hamsters mangeant un hamster mort et c'était pas beau à voir... Je l'ai dit au vendeur mais il n'a pas bougé. Ce jour, j'étais venu pour prendre une cochon d'inde et je suis repartie sans avec l'envie de vomir.

C'est pour cela que je n'achèterais jamais plus d'animaux dans les animaleries qui vendent la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyJeu 18 Jan - 10:23

Franchement, c'est révoltant.. ce sont bien des vendeurs, il faudrait quand même qu'ils prennent conscience qu'ils vendent des vies Animalerie Lapmmmff

Pauvre hamster, me demande bien ce qu'elle en a fait cette cruche Animalerie Lapoth
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyJeu 18 Jan - 11:12

C'est horrible ton histoire Pascalou !!! Animalerie Lapton

Je me demande parfois si je me convertirai pas en vendeuse d'animaux dans des animaleries. Comme ils n'arrêteront toutes façons jamais leur activité, je me dis que les ptits pères seraint entre de bonnes mains au moins ! je pourrais sauver des vies !!! Animalerie Lapdawa2

VEux même pas imaginer ce qu'elle a pu en faire ... ça me fait trop mal au ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyJeu 18 Jan - 18:21

POur ne plus parler de cette histoire morbide, je reviens sur le sujet de la nouvelle cage à Nono !

La précédente n'était pas énorme mais je la trouvait sympa, et elle avait l'air tranquillou dedans. Bon forcément pas trop la place pour rajouter une maison et tout ça ... une petite serviette pour qu'elle pose son popotin, son bac en coin pour le popo, et sa petite gamelle.
Voila les dimensions de la nouvelle : 119 cm x 58,5 cm x 46,5 cm

Enfin c'est de l'à peu près ... tout ça pour dire qu'elle est bien plus grande. Et ben je peux vous dire que c'est la fiesta la dedans !!! hier soir, alors que j'étais occupée, Mademoiselle faisait des bons de fous !!! la nuit elle continue à faire l'andouille (sympa quand on dort ... Animalerie Lapdawa2 ). Puis si on la sort, elle fait des aller retour sans arrêt dans sa cage Animalerie Animaux3 ! elle ne veut pas la laisser trop longtemps ! Animalerie Lajospin
J'ai l'impression qu'elle a carrément changé de comportement ! elle est "épanouie" ! un exemple : normalement, elle n'aime pas du tout la pièce de la cuisine. Elle a peur de je ne sais quoi, mais reste à nos pieds, en boule ! et ben ce matin elle me faisait encore la java sans signe de peur !!!

Vous croyez sincèrement que ça peut venir de la ??? Animalerie Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyJeu 18 Jan - 18:54

Elle est contente de sa nouvelle cage, ta lapinette Animalerie Lajospin Animalerie Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyJeu 18 Jan - 19:07

Hihi, c'est fou quand même, un simple changement de cage, et hop, on revit Animalerie Lajospin

Ces cages sont vraiment chouette (j'en ai deux de ces dimensions) et en plus, tu sais racheter un petit étage (de coin) en plastique pour pas cher (j'en ai trouvé un pour 5 €) ! Mes loulous adorent monter là dessus, ils ont une vision plus panoramique Animalerie Laphum Animalerie Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyVen 19 Jan - 10:44

http://www.truffaut.com/animaux/promotion/fete_animalerie/2007/rongeurs/index.asp

Voila sa nouvelle cage : donc déjà la petite maison en plastique vendue avec. Et effectivement elle adore monter dessus !!! Animalerie Lajospin

Par contre, j'ai désormais un soucis ... quand je la gronde, je la puni et la vire dans sa cage pour minimum 15 mn... ben je crois qu'elle prend plus trop ça pour une punition !! Animalerie Laphum
Revenir en haut Aller en bas
ggetjuju
Fana boules de poils
ggetjuju


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : creil (60)
Date d'inscription : 30/11/2006

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyVen 19 Jan - 15:22

c'est l'ancienne cage de mon choupi avant qu'on lui construise son loft, moi aussi je trouve qu'elle est super bien!

(moi je l'ai payée 25, meilleure promo hi hi!)

quant à cette histoire... quelle horreur!!

les vendeurs...pfff sont vraiment nuls.

Moi j'avais acheté deux hamsters roborovski, la vendeuse m'avait assuré qu'ils pouvaient vivre ensemble, tu parles ils se sont entretuées. Le meme genre de carnage que ce que tu décris, mais dans mon salon chouette.. Animalerie Blackrab

suite à ca j'en ai discuté avec un autre vendeur d'une autre animalerie, il m'a dit qu'ils savaient pertinemment que ca vit pas ensemble, mais ils le font faute de place. Et régulièrement le matin ils retrouvent des "carpettes" comme il dit, soit.... plus que la peau.

Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinouschous.skyblog.com
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie EmptyDim 21 Jan - 11:40

Héhé, elle s'éclate dans sa nouvelle cage alors? Je me souviens que pour Crystal c'était pareil, j'avais racheté plus grand pour qu'elle ait bien de la place, elle faisait la fofolle dedans, bonjour les gamelles renversées, les copeaux partout. Ca doit êtr comme quand on emmenage dans un appart plus grand Animalerie Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animalerie Empty
MessageSujet: Re: Animalerie   Animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ouvre une animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser