Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 j'ouvre une animalerie

Aller en bas 
+2
Betty
gre
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 0:09

mon dieu le mois d'avril ca va etre fun chez moi !!! une copine part en vacance .. et du coup j'hérite de 2 rats de plus .. et 7 hamster russe......

j'ouvre une animalerie Lapdawa2 ...... j'ouvre une animalerie Lapdawa2 ....... j'ouvre une animalerie Lapdawa2 ....... j'ouvre une animalerie Lapdawa2 ....... j'ouvre une animalerie Lapdawa2 ....... j'ouvre une animalerie Lapdawa2 ....... j'ouvre une animalerie Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 9:16

Ah Gre, tu m'as fait peur j'ouvre une animalerie Lapaha2 dis plutot que tu ouvres un refuge !! j'ouvre une animalerie Lawhistl

Bah c'est sympa tout ca, les pepettes vont etre en vacances chez toi et dorlottees je le sens.. bravo j'ouvre une animalerie Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 9:33

Ben au moins, tout ces petits seront entre de bonnes mains !

Mais je te souhaite quand même du courage, surtout pour la séquence nettoyage de cage ! j'ouvre une animalerie Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 9:40

Hihi, moi aussi j'y ai cru j'ouvre une animalerie Lajospin

Et voilà une nounou de plus sur le forum ! j'ouvre une animalerie Lapoups

C'est surtout pour les ham que ca va être chaud, puisque un ham = une cage ! Tu vas passer ton week end à nettoyer j'ouvre une animalerie Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 11:32

Halàlà, j'y ai cru moi aussi ! j'ouvre une animalerie Lajospin j'ouvre une animalerie Lajospin j'ouvre une animalerie Lajospin
Bon, ben tu vas être bien occupée ! Prends bien soin de toute cette petite tribu j'ouvre une animalerie Laphello
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 19:31

nan nan .. les hamsters sont tous dans la meme cage... ca m'a surprise mais bon ... si ils s'entretuent pas tant mieu...
par contre je ne sais absolument pas m'en occuper .. aparemment ya le couple et les bébés.. j'ai pas bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 20:14

..Le couple et les bebes dans la meme cage ? ils vont tous se reproduire regardes sur Rongeurs.Net, la precocite de l'accouplement et les parents qui vont en faire d'autres ? j'ouvre une animalerie Blackrab
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 20:25

bah .... je sais bien ...
aparemment c'est comme ca depuis un moment c'est la 3 eme portée d'après ce que j'ai compris ..

tu sais j'ose pas trop demander de detail parceque je sens que je vais m'enerver .... je me suis mise dans la tete que j'etais une nounou et point ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 22:05

Gre, je comprends c'est tres delicat mais peut etre pourrais tu essayer de leur faire entendre raison, que font ils des portees ? la mere va en mourrir a force de trop en faire, essaies de les convaincre; Pauvres petiots, j'ouvre une animalerie Lapgoth j'ouvre une animalerie Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyVen 31 Mar - 23:43

bah je l'ai djà dit plusieur fois... tout comme j'ai dis que la cage des rattes etaient beaucoup trop petite....

je sais que les rattes sont bien traitées .. sorties .. par contre les hamsters aparemment c'est pas la meme chose .. elle m'a dit de ne pas les sortir .. que c'etait pas la peine de les caresser...

mais je me connais je vais gagatiser tout le monde !! j'ai acheté plein de drops j'ouvre une animalerie Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 10:26

tatie gre et sout ses bebetes... c'est pas facile de faire entendre raison aux gens malheureusement j'ouvre une animalerie Lapoth

tu nous mettra des photos?

calinous à tout tes poilus j'ouvre une animalerie Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 11:01

vouais je mitraillerais !!! ca me plait trop d'avoir des hamsters je vais voir ce que ca donne .. ca se trouve je vais me faire manger les doigts parcequ'ils sont surement sauvages vu qu'ils ne les prennent pas ...

les rattes je les avaient vu toutes petites .. elles etaient trop mimi !!!

faut aussi que je vous prenne des foto de civette qui cours dehors c'etait trop marrant hier!!
j'avais pas pris l'apareil parceque je ne savais pas la reaction qu'elle allait avoir alors autant avoir 2 main libre!!
et en faite tout s'est super bien passé .. elle a commencé a mentonner chaque brin d'herbe.. après elle c rendu compte qu'elle avait pas fini j'ouvre une animalerie Lapoups alors elle sautillait partout !!!!

ah oui petite question ...

d'après vous .. les animaux en garderie .. je les mets dans la meme pièce que les miens ou pas??? coté odeur .. ca va pas troubler civette et mes rattes ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 13:13

Coucou Gre, si tu as la possibilite de les mettre ailleurs c'est peut etre mieux pour Civette, question sanitaire, je ne pense pas que ca risque grand chose mais on ne sait jamais, mieux vaut prendre des precautions quand on le peux, ca serait trop bete. j'ouvre une animalerie Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 13:16

Euh ça va pas du tout... ton amie va se retrouver envahie de hamsters et qui plus est consanguins !

Si elle veut faire de la repro, elle peut laisser le couple ensemble, mais il faut absolument qu'elle retire les jeunes, et soit les donne soit les mette un par cage.
J'oubliais : un matin elle va finir par retrouver des bouts de hamsters un peu partout... j'ouvre une animalerie Laphum

Si elle ne sait pas quoi en faire, elle peut contacter la spa ou d'autres associations...

Moi aussi je vais faire nounou bientôt j'ouvre une animalerie Lajospin de 3 rattes
Avec mes propres animaux, ça fera bien animalerie aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 13:57

Mais comment faites vous question intendance avec tous ces animaux, quand voit tout le temps que me prend Chloe.. 1 seule pinette !!! j'ouvre une animalerie Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 14:27

Je pense que là je suis au max lol

Les oiseaux vivent leur vie, je leur change l'eau le matin, remets des graines si besoin, en début d'après-midi ils ont leur bain, et je nettoie leur volière tous les 15 jours.

Meg a sa cage ouverte dès qu'on est là et vit sa vie. Je la caresse quand elle vient me voir, je joue un peu avec elle. Je lui donne ses légumes matin et soir en même temps que les cobayes. Je change son bac d'angle tous les 3 jours.

Les hamsters : je sors Zan quand je passe dans le bureau et qu'il est réveillé. Kalel se lève très tard alors je le vois peu en ce moment. Je fais leur cage tous les 15 jours.

Les chonchons : petites caresses par ci par là, une heure de sortie en fin d'après-midi, légumes matin et soir, calin le soir devant la télé. Et je fais leur cage tous les 4 jours.

Enfin c'est clair que ça prend beaucoup de temps, mais j'aime leur accorder du temps j'ouvre une animalerie Laplove
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 15:14

Ils sont pourris-gates tes petits, tu en as 7 plus Meg + des oiseaux d'apres ce que je vois ? ou il en manque sur les photos ?? lls ont vraiment eu de la chance de tomber sur toi, c'est du boulot et de l'attention.. Mais c'est tellement mignon j'ouvre une animalerie Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 15:26

ca va faire du boulot c'est sure mais bon ... je rends service .. et en plsu de ca je vais etre trop heureuse d'avoir des vnouvelles betes .. j'aime tellement ca..
j'ouvre une animalerie Laplove
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 16:39

Non non Martine, je n'ai pas 7 rongeurs lol

J'ai 2 cochons d'Inde, 2 hamsters et Meg, + 6 diamants mandarins Wink

(dans ma signature, Bout était mon 1er cobaye, il est mort en 2000, et Loops et Snoopy, c'était mes souris, qui sont aussi mortes il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 16:46

Ah d'accord. Ma mere aussi a eu des diamants mandarins 7 qui ont vecu entre 11 et 13 ans, morts de vieillesse. Le couple avait fait 5 petits qui sont donc morts presque en meme temps.. c mignon tout plein j'ouvre une animalerie Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 17:01

C'est chouette, j'espère que les miens vivront longtemps aussi Smile

Le père (je ne connais pas son âge, mais il a au moins 3 ans, les autres sont tous nés l'an dernier) dort plus qu'avant, mais il est bien actif lors de ses périodes d'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptySam 1 Avr - 17:22

Oui je dirais une moyenne d'une bonne dizaine d'annees en gros, ils sont tellement prolifiques et facile a elever, et c'est un regal ces petits oiseaux, tres jolis avec leur petit cri ! j'ouvre une animalerie Laphello
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyDim 2 Avr - 0:14

c'est chouette de s'occuper de ses animaux j'ouvre une animalerie Gifsd102 et puis il nous apporte tellement j'ouvre une animalerie Laplove
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyDim 2 Avr - 1:15

au fait sissou, la cage des hamster ca suffit tout les 15 jours? moi je fais toutes les semaines ... je peux franchement passé à 15 jours?

ps: hamtaro adore la carotte j'ouvre une animalerie Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie EmptyDim 2 Avr - 8:44

Continue sur ta lancee Tico, plus c fait souvent mieux c'est surtout si tu nas pas autant d'animaux que Sissou, enfin je me mele de ce qui ne me regarde pas mais c toujours mieux pour l'animal a moins qu'il ne souille pas beaucoup.. j'ouvre une animalerie Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ouvre une animalerie Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ouvre une animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser