Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bilan dentaire

Aller en bas 
+4
jaf84
Sandra&Craquotte
nanny
evelinou et réglisse
8 participants
AuteurMessage
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: bilan dentaire   bilan dentaire EmptySam 31 Mar - 10:52

coucou
il y a quelques jours mon Réglisse est retourné chez le dentiste pour un limage de molaires c'etait le moment tous les trois mois environ.
le dentiste a profité de l"anesthesie pour faire un bilan complet avec radio des racines qui posent problème et de la dent devitalisée, examen complet de la dentition et des gencives avec l'endoscope et photos ( prise avec l'endoscope) des dents avant et après le limage des molaires
c'etait la première fois que je pouvais admirer les dents de mon petit chou en photo sur l'ordi du veto il m'a montrer les dents avant le limage avec les pics dentaires en formation et la dentition après le limage toute bien reparée et alignée le travail du dentiste est vraiment remarquable
alors le bilan de l'examen ,
en ce qui concerne les racines qui poussent vers la machoire pour l'instant il n'y a pas eu d'évolution significative de la maladie depuis qu'on a decouvert ce problème il y a 3 ans , la dent devitalisée ne pose pas de problème pour l'instant donc le dentiste continue a surveiller de près cette dent mais pas question de l'enlever tant qu'elle ne cause pas de problème
les pics dentaire reviennent régulièrement mais sont moins importants et ne cause plus de lesions dans sa bouche
donc on continue les limages tous les trois mois premièrement pour eviter que les pics dentaires causent des lesions a la langue et aux joues et aussi pour proteger les racines et eviter qu'elles se remettent a pousser vers la machoire avec des soins regulier et le regime alimentaire on arrive pour l'instant a maintenir en bon etat la dentition de mon petit chou
voila le dentiste est donc plutôt satisfait du bilan
gros bisous a tous bilan dentaire Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptySam 31 Mar - 16:11

Si il est satisfait, c'est une très bonne nouvelle. Comme quoi, les limages réguliers sont très efficaces. Quelle chance que ça ne le blesse plus. Et pourvu que ça dure
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptySam 31 Mar - 18:45

Super que le bilan donné par le véto soit positif !!! bilan dentaire Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptySam 31 Mar - 22:31

contente que tout aille bien pour ton pinou.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptyLun 2 Avr - 9:11

C'est une super nouvelle, suis contente pour toi et Réglisse !

Pour Polo, depuis l'opération, elle remange bien (même si elle refuse catégoriquement des légumes qu'elle mangeait avant.. bilan dentaire Laphum )
Quand dois-je m'inquiéter Evelinou ? J'ai peur de ne rien voir venir et d'arriver à un stade très avancé (comme quand elle s'est faite opérer)

Tu remarques qq chose qui change dans son comportement lorsque les pics reviennent ?

Gros calinous à Réglisse !
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptyLun 2 Avr - 11:27

Bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptyLun 2 Avr - 15:41

coucou,
merci a tous pour vos gentils messages bilan dentaire Laphello
Vinciane, pour mon Réglisse il n'y a pas vraiment de signe qui permette de reperer le bon moment ou les pics sont revenus. en fait mon Réglisse mange très bien et du jour au lendemain il s'arrête net de manger dès la moindre petite blesure dans la bouche ce qui est très stressant car mon dentiste n'est pas là tous les jours
mon veto dentiste m'a expliqué que les pics dentaires sont très coupant comme des lames de rasoirs et blesse la langue ou la joue
certain lapins comme mon Réglisse sont plutôt douillet et très sensible a la douleur et s'arrête totalement de manger il faut donc intervenir rapidement puisque le lapin ne se nourrit plus
d'autres lapins sont plus resistant a la douleur et continue de manger tout de même dans ce cas les lapins bavent car ils ont mal et a force les bessures finissent par s'infecter
pour trouver le bon moment pour mon Réglisse et faire limer les pics avant qu'ils ne deviennent blessant au debut je l'enmenais au bout de 2 mois pour une simple visite et le veto me disait ou ça en était puis au fur et a mesure des limages on s'est aperçu que le mieux est de faire les limages tous les trois mois les pics sont revenus mais sans être encore trop coupant , la dentition est irrégulière mais mon Réglisse est encore forme et a de l'appetit c'est donc le meilleur moment pour le faire et puis c'est important aussi de refaire une dentition bien regulière pour eviter que les racines se remettent a pousser vers la machoire
le dentiste m'a montrer les photos prise a l'endoscope des dents de mon Réglisse avant le limage et après c'est vraiment impressionant
j'étais toute emue de voir les petites dents de mon Réglissou
avant la reparation les dents sont de hauteur differente et on voit bien les pics en formation
après l(opération la dentition est redevenue parfaite
c'est donc important de faire les soins regulièrement c'est la seule manière de garder une dentition correcte pendant plusieurs années ,
le seul inconvenient c'est que les anestheises même au gaz comporte toujours un petiti risque cela me stresse toujours autant a chaque fois
voila pour ta petite Polo le conseil que je te donne c'est de voir avec ton veto la frequence idéale pour les limages
sinon tu peux surveiller si elle se met a baver et aussi le dentiste conseille de surveiller le poids en pesant le lapin toute les semaines lorsque les pics reviennnent souvent le lapins se met a maigrir un peu car il s'alimente moins bien donc ça peut être un signe pour trouver le bon moment
calinous a ta petite Polo bilan dentaire Manga64
gros bisous bilan dentaire Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptyMar 10 Avr - 20:51

Je suis contente de lire d'aussi bonnes nouvelles pour les dents de ton Réglisse. Bijou n'a pas eu de limage depuis le mois d'octobre grâce à son nouveau régime de verdure. J'espère que ça va continuer comme ça pour ton Réglissou et Bijou.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire EmptyJeu 12 Avr - 11:49

Je suis contente aussi de lire les bonnes nouvelles ! c'est super que le bilan soit positif !
Calinou à ton Réglisse ! bilan dentaire Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bilan dentaire Empty
MessageSujet: Re: bilan dentaire   bilan dentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bilan dentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bilan de nos pinoux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser