Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Polo...

Aller en bas 
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Polo... Empty
MessageSujet: Polo...   Polo... EmptyMer 2 Mar - 21:36

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je suis pas venue... j'ai été très occupée ces derniers temps et il m'est arrivé de paser vite fait lire les posts mais sans y répondre...

Mais aujourd'hui, j'ai besoin d'écrire...
En effet, polo ne va pas très bien. Depuis une semaine, les visites chez les véto se sont enchaînées.
Pour résumé, son petit coeur est usé et il est désormais en insuffisance cardiaque. Du coup, un oedème pulmonaire s'est développé. Le véto l'a mis sous corticoïdes depuirs vendredi soir et cela a fait effet car il respire de nouveau avec les poumons et non plus seulement avec l'abdomen. Sur ce, il s'est mis à avoir des diarrhées. Il est là aussi sous traitement (smecta et rongeur digest).
Le problème, c'est qu'il ne remange pratiquement pas.
Je le trouvais mieux lundi soir mais moin bien hier soir et encore moins ce matin. Il n'a même pas réagi au son de sa boîte de drops et reste dans sa cage, alors qu'il a passé tout le w.e. allongé sur moi et ne me quittait pas d'un pouce.

Il reste la plupart du temps en position assise et il a une respiration très prononcée, qui fait que l'on a l'impression qu'il va perdre l'équilibre à tout moment.

J'ai pas trop le moral.
Je sais qu'il faut que j'accepte le fait qu'il a pris un gros coup de vieux mais c'est tellement dur de le voir comme ça.
Je sais que c'est pas des choses agréables à lire mais j'ai besoin d'en parler...
_________________
Cécé, Polo et Kerwen !

----------------------------------------------------------------

magali
Divinité boule de poils

MessagePosté le: 29 Oct 2003 11:17 S

C'est tout à fait normal que tu aies besoin de parler...

Je suis vraiment désolée que ton petit Polo ne soit pas en grande forme, ce sont des moments par lesquels nous devons tous passer mais quand ça nous arrive on se dit que c'est vraiment injuste.

Tu ne peux sans doute rien faire pour soulager son mal mais tu lui donnes tout ton amour et c'est très très important pour lui ça !

Je te souhaite du courage

Biz et une grosse caresse à ton petit Polo

----------------------------------------------------

celinou
Administrateur

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:06

salut céline

tu as bien raison de parler, ca soulage un peu de pouvoir libérer un peu ses angoisses.

les nouvelles de ton petit polo m'attristent beaucoup. C'est vrai que son grand age ne facilite pas les traitements. On guérit quelquechose mais cela provoque autre chose qu'il faut aussi guérir. c'est un peu un cercle infernal. c'est tres triste de voir son animal comme ca , on aimerait tellement pouvoir faire quelque chose pour les soulager mais il n'y a que l'amour et la patience qui puisse arranger parfois les choses.

Pour mon doudou aussi se fut un cap douloureux d'accepter qu'il avait bcp vieilli et d'un seul coup en fin de compte. Le véto a essayé bcp de traitements possibles mais il n'a cessé de me dire que je devais garder dans un coin de mon esprit que meme si mon doudou allait mieux, il aurait en vieillissant peut etre d'autres nouveaux soucis de santé. Je suppose que c'est aussi ce qu'à du te dire le véto de Polo....

pour ma part je ne voulais pas accepter ses propos mais au final il est quand meme mieux placé pour savoir ce genre de chose. je te soutient de tout mon coeur....j'espère réellement et fortement que l'état général de Polo va s'améliorer dans les jours qui suivent. Je n'aime pas dire cela car on ne peut jamais predire quand le coeur d'un petit lapinou se sent trop fatigué mais profite bien de ton loulou et chouchoute le bien.

tiens nous vite au courant de l'avancement des choses. et si tu as un gros coup de cafard, n'hesite pas à envoyer des mails ou à venir parler sur msn. celui que j'avais recu de ta part à la mort de doudou m'avait bcp touché et remonte le moral.

------------------------------------------------

evelinou et réglisse
Boules de poils Modo

MessagePosté le: 29 Oct 2003 15:16

coucou,
je suis bien triste d'apprendre que ton petit Polo a des ennuis de santé! triste
j'espère que Polo va se remettre a manger et que sa diarrhée va passer!
c'est vrai qu'il a beaucoup de problèmes de santé en même temps mais j'espère de tout coeur qu'il va passer ce cap difficile , qu'il va se rétablir et que malgré son insuffisance cardiaque il pourra encore profiter quelques années de bonheur auprès de toi!
pleins de grosses caresses a ton petit Polo tout mignon!
bisous, evelinou et son ti Réglisse!

---------------------------------------------------

Polo

MessagePosté le: 30 Oct 2003 8:16 S

Polo m'a quittée cette nuit... il est parti peu après 5h du matin, alors qu'il était dans mes bras.
Polo, tu resteras toujours dans mon coeur...
Revenir en haut

-----------------------------------------------------------------

celinou
Administrateur

MessagePosté le: 30 Oct 2003 9:43

nonnnnnnnn j'ai du relire au moins dix fois ton message pour le croire ....
pleur pleur
je si triste pour toi....j'en ai les larmes au yeux rien qu'à y penser. Petit Polo était un modèle pour moi. Lorsque l'on me demandait combien de temps pouvait vivre un petit pinou à chaque fois je parlais de ton loulou parce que j'espèrais que mon Doudou vivent aussi longtemps tout comme je l'espère pour Momiji et Pookie.

C'est tellement facile de dire cela mais en même temps cela console un peu de savoir le bonheur que tu lui a offert pendant ces 10 années passées. Si son petit coeur était fatigué c'est mieux ainsi. mais j'avoue que c'est une maigre consolation et que le vide ressenti ensuite est tres pénible.

je suis de tout coeur avec toi et j'espère que le chagrin se transformera en souvenirs agréables dans quelques temps. triste

-----------------------------------------------------

evelinou et réglisse
Boules de poils Modo

MessagePosté le: 30 Oct 2003 13:41

coucou,
pauvre petit Polo!!
c'est une bien triste nouvelle et j'ai beaucoup de peine pour toi et pour ton petit Polo!
je sais bien que 10 ans c'est un bel âge mais je sais aussi qu'on espère tous garder le plus longtemps possible nos petits bouts de chou auprès de nous, et que lorsqu'il nous quitte, c'est toujours trop tôt!
j'aurai toujours une pensée pour ton adorable petit Polo si mignon!
pleins de gros bisous, evelinou et son ti Réglisse!

-------------------------------------------------------

Lucyl
Boule de poils adulte

MessagePosté le: 01 Nov 2003 14:07

C'est vraiement trop triste
J'en reviens pas
Bon courage Céline on est de tout coeur avec toi

---------------------------------------------------

Polo
Divinité boule de poils

MessagePosté le: 02 Nov 2003 10:18

J'ai enterrré Polo hier matin, chez un cousin, dans un petit village en Picardie.
Il est dans le coin des animaux et des fleurs... On a mis une dalle et déposé quelques fleurs. Au printemps, il y enaura partout autour de lui.
Il est entouré d'un potager, d'un poulailler, d'un enclos où gambadent des oies et des poneys et de champs dans la vallée à perte de vue.

J'aimerais faire un bond dans le temps pour commencer à m'en remettre. Il me manque tellement triste

--------------------------------------------------------

celinou
Administrateur

MessagePosté le: 02 Nov 2003 11:09

moi aussi j'aurais aimé enterrer mon doudou dans le grand jardin de mes parents mais malheureusement ils habitent trop loin et mon copain ne supportait pas l'idée de voir une petite boite funéraire alors on a choisi la crémation....j'ai un petit certificat de deces que je garde precieusement. j'ai nettoye sa cage et mise à la cave mais je ne pense pas m'en reservir..elle a 6 ans donc elle est un peu vieille et en plus ca me ferait trop mal de voir un autre loulou dans cette cage. j'ai juste garde sa brosse à poils en souvenirs avec les derniers poils que je n'ai pas nettoyés.

ton polo a de la chance d'avoir eu une vie remplie d'amour jusqu'aux derniers instants. c'est un loulou tres chanceux.

apres la mort de doudou, il n'y a qu'une chose que j'espérais, c'etait que par un miracle on me redonne mon lapinou quand il etait bébé pour tout recommencer....

j'espère que ton chagrin s'amenuisera vite et que le vide laissé par polo ne te déprimeras pas trop. personnellement l'idee de reprendre un autre loulou apres c'est une bonne thérapie meme si j'avais peur que les gens ne se disent "elle a deja remplacé son doudou"...ca n'est pas un remplacement, mais ca permet de donner son affection à un autre lapinou qui aura la chance d'etre heureux dans une bonne famille et ca permet au chagrin de se faire oublier un peu plus vite neutre

-----------------------------------------------------

ponpon13
Boules de poils Modo

bon courage à toi celine
ton petit polo a eu une vie de lapinou heureuse
il s'est étient rapidement et n'a pas trop souffert
meme si c'est dur pour toi , c'est mieux pour lui plutot que souffrir longtemps

comme céline, je pense que tu devrais reprendre une boule de poils
pas pour remplacer polo car on ne peut pas remplacer un animal quel qu'il soit, aucun n'est semblable, identique, ils sont tous differents et ont tous leur petit caractere, mais juste pour rendre un autre lapin heureux, aussi heureux que tu as rendu polo

courage et adieu polo, notre doyen

---------------------------------------------------------

Polo
Divinité boule de poils

MessagePosté le: 04 Nov 2003 12:22

Merci Frédérique, merci Célinou ...
Je pense que je reprendrai une boule de poils dans quelques temps mais pas tout de suite...

------------------------------------------------

celinou
Administrateur

MessagePosté le: 04 Nov 2003 17:37

j'espère que tu retrouveras un nouveau lapinou d'amour qui te fera craquer..comment ne pas craquer devant leurs bouilles amoureux et qu'une nouvelle grande histoire d'amour naîtra calin
Revenir en haut Aller en bas
 
Polo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'oreille de Polo
» Polo coiffeur !
» Mon petit Polo...
» Bon anniversaire Polo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Les posts qui nous étaient chers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser