Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils!!!

Aller en bas 
+3
Anouck
ervatis
Monette et Bijou
7 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 16:14

Voilà, je me torture depuis plusieurs jours au sujet d'un jolie bélier mâle qui est à l'animalerie depuis 3 semaines. L'animalerie a été assez gentille de me le prêter (Et oui, prêter!!!!!) de vendredi soir à samedi matin. Je l'ai donc apporter chez moi pour une nuit et j'ai tomber en amour avec lui (et mon conjoint aussi). Il est couleur chamois foncé avec le dessous et la queue blanche et le tour des narines blanc-crème. Il est A-D-O-R-A-B-L-E :angel: . Il craque déjà des dents quand je le caresse. Sauf que j'ai paniqué et je l'ai retourné à l'animalerie car je me demande comment je vais gérer 5 lapins dans la maison et surtout je me demande comment Bijou va réagir avec un autre mâle dans SA maison. Pour les 3 petits, puisqu'ils vont être bientôt à l'extérieur, ils ne sont pas un réel problème. Mais comment va s'établir la relation entre le petit bélier chamois et Bijou? Comment dois-je aborder le contact entre les deux mâles? J'ai VRAIMENT envie d'aller chercher le petit bélier et je crois que je vais me laisser tenter en sortant du bureau ce soir. Mais j'ai besoin que vous me rassuriez que ça va bien aller. Répondez-moi VIIIIIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEE!!!!!!!


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
ervatis
Bébé boule de poils



Nombre de messages : 9
Localisation : montbéliard (25)
Date d'inscription : 26/05/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 16:39

si les 3 petits vont être dehors, je pense que 2 lapins a l' interieur sont gerable. maintenant, je pense qu' il faudra songer a faire castrer le nouveau bélier (et bijou si ce n' est deja fait!). une fois les 2 males catsrés l' entente entre les 2 est tout a fait possible.
maintenant si tu ne veux pas les catsrés, la cohabitation sera tres tres difficile. moi j' ai ixo qui 'n est pas encore castré , qui vit avec hyppo qui lui, est castré, et l'entente commence a ne plus aller car ixo grimpe en permanence hyppo. du coup, ixo passe a la "decoucougnettisation" mardi prochain Besoin de vos conseils!!! Lapoups
moi je dis que si c' est un veritable coup de foudre.....Fonceeeeeeeeeeeeeee Besoin de vos conseils!!! Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
http://ervatis.populus.ch/
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 17:35

Regarde Tux et Pomme, ce sont 2 mâles et la cohabitation se passe bien me semble-t-il ?
Tu me détrompes Tux si je dis des bétises.

Chez moi, Merlin et Bontempi sont 2 mâles castrés.
Ils ne s'entendent pas vraiment ...
Mais après les baguarres du début, ils en sont au stade de l'ignorance !
Chaque expérience de cohabitation de lapins est différente.

Bonne réflexion alors !!! Besoin de vos conseils!!! Lajospin Besoin de vos conseils!!! Lajospin Besoin de vos conseils!!! Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 18:58

Pas d'expérience en la matière pour moi... (oui, oui, je parle pour ne rien dire, désolée ! je sors ! Besoin de vos conseils!!! Lapoups )
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 19:09

Besoin de vos conseils!!! Lajospin Bein non Cécé, ça fait toujours plaisir d'avoir un p'tit mot de toi, même si t'as rien à dire, hihihihihi Besoin de vos conseils!!! Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 19:12

Besoin de vos conseils!!! Lawhistl Alors ? tu vas filer à l'animalerie ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 19:21

JE L'AI RÉSERVÉ!!!!!!! Je suis passé à l'animalerie ce midi et je vais le ramener à la maison demain. Je voulais parler à la gérante pour avoir un prix d'ami puisque je dois acheter tout le nécessaire comme les graines, le foin, la litière, le bac à furet, etc.... mais elle ne sera là que demain. Donc, ce soir j'aurai le temps de préparer sa cage afin de bien le recevoir demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyLun 6 Juin - 20:41

Je suis contente pour toi Monette : un nouveau petit lapinou !!!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 7:51

Ehehe ! Tu dois être toute contente !!! Allez, c'est aujourd'hui le grand jour Besoin de vos conseils!!! Cochonne
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 9:43

Oh ben je vois que ta décision est prise Besoin de vos conseils!!! Lajospin , je crois que tu as bien fait car de toute facon, c'est très difficile de résister au coup de coeur, de plus, il sera un petit lapinou heureux chez toi..

C'est dommage pour le bac à furet, car j'en ai un dont je ne me sers plus (euhh, pas moi, les lapins Besoin de vos conseils!!! Lajospin ) mais un envoi jusqu'au Canada je ne pense pas que ca vaille la peine.. mais si tu es intéressée, dis le moi et je me renseignerai sur les tarifs d'envoi..

Je pensais à ca hier soir, est tu certaine que ce soit un male, les erreurs de sexage sont très nombreuses quand ils sont petits..

Bon, donne nous vite des nouvelles du petiot quand il sera là, et bien sur pleins pleins pleins pleins pleins pleins pleins de photos Besoin de vos conseils!!! Lajospin ....
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 14:38

Vinciane, je te dirais que je suis sûre à 99,9% que c'est un mâle car on a pu comparer avec une femelle du même gabarit qui partage sa cage. Pour le bac, c'est sûr que le timbre va couter plus cher que le bac! Besoin de vos conseils!!! Lajospin Besoin de vos conseils!!! Lajospin Besoin de vos conseils!!! Lajospin
Pour les photos, j'en ai pris lorsqu'il est venu chez-moi vendredi soir. j'essaye de vous montrer ça aujourd'hui.


Dernière édition par le Mar 7 Juin - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 15:35

Il est rigolo ton pourcentage Monette ! J'en avais jamais vu comme ça Besoin de vos conseils!!! Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 15:37

Je suis heureuse pour Monette et son coup de coeur mais elle devra le faire
castrer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 15:44

Je ne suis pas capable de me débarasser du chien si j'essaye d'entrer le chiffre 9 deux fois!!! Besoin de vos conseils!!! Laphum
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMar 7 Juin - 18:06

Hum, le petit chien qui apparaissait quand on tape 99 a disparu Besoin de vos conseils!!! Lajospin
Il y avait un tit problème dans mon tableau de gestion des smileys Besoin de vos conseils!!! Lapoups Besoin de vos conseils!!! Lapoups Besoin de vos conseils!!! Lapoups Erreur réparée !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! EmptyMer 8 Juin - 13:13

Contente pour toi Monette !

Pour assurer la cohabitation, il faudra y aller très progressivement, enfin tout dépend de leur tempéramment. Pour ma part, Craquotte a un fort caractère donc j'ai dû attendre 6 mois avant que cela colle mais bon ca peut aussi tout de suite coller !

Sinon comme Martine l'a dit, sans doute que tu seras obligée de songer à la castration ...

J'attends les photos avec impatience ! Besoin de vos conseils!!! Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils!!!   Besoin de vos conseils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils!
» Besoin de vos conseils
» Conseils?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser