Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hier en allant faire les courses ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... EmptyMer 14 Sep - 16:31

Je suis allée prendre du poisson au rayon poissonnerie et pendant que j'attendais mon tour, mon regard s'est fixé sur les tourteaux et j'ai vu leur petite bouche bouger...

Certes on pourrait dire que ce ne sont que des crustacés mais j'ai cru que j'allais fascillée ... cela m'a fait de la peine de les voir immobiles et surtout encore vivants en attendant d'être cuits à l'eau bouillante ... J'étais très fatiguée donc peut être plus sensible que d'habitude mais cela m'a fait comme un choc ... Hier en allant faire les courses ... Lawamgra Hier en allant faire les courses ... Laphum

Il est vrai que pour les manger, à cause de leur carapace, il est sans doute impossible de faire autrement, mais je trouve cela vraiment atroce pour ces bêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Re: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... EmptyMer 14 Sep - 18:28

Je comprends tout à fait ça. Ca m'a toujours choqué aussi... et j'ai du mal à me dire qu'on doit ébouillanter ces tites bêtes aussi Hier en allant faire les courses ... Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Re: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... EmptyJeu 15 Sep - 11:23

Brrr, moi aussi ca me fait quelque chose pour ces pauvres bêtes.. j'ai la même sensation quand je vois des homards vivant dans de minuscules aquarium les pinces attachées...


Tiens, je vais vous en raconter une !!
C'était un réveillon de Noel, je devais avoir 8 ou 9 ans. Comme à l'habitude, ma mère prépare son plateau de fruits de mer. A cette époque, j'aimais assez les coquillages appelé Vénus. Je vois ma mère préparer, et je vais faire la curieuse. Ma mère ouvrait ces fameux coquillages, je lui demande s'ils mourraient quand elle les ouvrait. Ma maman me répond, oui oui...

Bref, on passe à table. Je prend une Vénus, la première. J'ajoute du jus de citron, et là, horreur, je vois sa petite langue (enfin, c'est pas une langue mais j'ai tjs appelé ca comme ca) bouger de haut en bas, tant bien que mal... la pauvre bête était en train de souffir... j'en ai tellement été choquée, que depuis ce jour, je ne mange plus que les fruits de mer qui ont été cuit avant... (et j'ai même pas su manger la Vénus Hier en allant faire les courses ... Lapoups )
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Re: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... EmptyVen 16 Sep - 19:52

Ben je comprends ta réaction Vinciane !

Moi aussi je préfère les manger cuits mais bon à part Noel, je n'en mange pas souvent des fruits de mer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Re: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... EmptyDim 18 Sep - 2:30

Je ne supporte pas ça non plus. D'ailleurs ça me fait hésiter à manger toutes ces bebettes qu'on ebouillante alors qu'elles sont encore vivantes, l'homme fait vraiment des trucs horribles pour se nourrir.... Hier en allant faire les courses ... Lapton
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Re: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... EmptyDim 18 Sep - 14:58

Oui tu as raison NounouE !

Dès fois je me demande si un jour je ne vais pas me tourner vers le végétarisme !

J'essaie de faire attention à la viande et aux poissons que je prends mais cela n'est pas toujours évident ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Hier en allant faire les courses ... Empty
MessageSujet: Re: Hier en allant faire les courses ...   Hier en allant faire les courses ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hier en allant faire les courses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hier soir dans mon jardin
» ca commence de me faire peur !
» Je ne sais pas quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser