Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la vie tiens a peu de chose

Aller en bas 
+7
calie
polo
Pascalou
Sélune et Torino
Hcia
Mag
gre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 14:46

j'ai faillit perdre mon frère hier la vie tiens a peu de chose Ohilles2

il a été chez le médecin car son nez coulait, notre médecin de famille lui donne un antibiotique générique.

il rentre a la maison a midi .. il prend le comprimé.. reaction allergique immediate en 3 minutes il se sent partir .. heureusement vu que c'etait midi sa femme etait là elle a donc pu appeler le medecin ( heureusement que c'est un ami on avait son telephone fixe parcequ'il etait plus en consultation ).mon frère avait moins de 6 de tension
la vie tiens a peu de chose Lapdawa2
le médecin a dit qu'il avait 2 minutes pour agir avant que mon frère parte vraiment..
multiples piqures d'adrénaline.. plus d'autre injection pour inverser le procéssus.. et ouf il est tiré d'affaire !!!

aparemment ses veines se sont élargies du coup il n'y avait plus assez de pression ca a donc fatigué le coeur qui a fatigué le cerveau... mon frère etait en train de s'éteindre tout doucement a petit feu sans s'en rendre vraiment compte.. et tout ca en 3 minutes !!!

je vous raconte ca parceque j'ai vraiment eut très très peur la vie tiens a peu de chose Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 15:16

ça fout toujours un coup ce genre de choses ...

C'est vrai que la vie tient vraiment à peu de choses

Contente d'apprendre que tout s'est bien terminé
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 15:16

Rho la vache la vie tiens a peu de chose Vache01

Je ne savais pas qu'on pouvait avoir une réaction allergique à ce point là, heureusement que ta belle soeur s'en est rendue compte, et qu'elle a téléphoné au médecin...

Ce serait peut être bien pour lui qu'il sache à quoi il a été allergique exactement, histoire qu'on ne lui prescrive plus ce machin là..

La seule fois ou j'ai eu une allergie, c'était à un produit de lessive. Je n'ai rien eu de grave, juste des gourmes partout sur le corps..
Mon frère lui c'est autre chose, il est allergique à pleins de trucs: aspirine; acarien, aux fraises (z'aviez déjà vu ca vous ?) poussière et j'en passe..

Je souhaite un bon rétablissement à ton frère la vie tiens a peu de chose Kaoani_f , j'espère qu'il ira vite mieux...
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 15:42

coucou Gre,

ton frere a eu de la chance dans a malchance de ne pas avoir été seul lors de son choc anaphylactique (grosse réaction allergique). enplus, il n a eu qu un seul verant du choc comme tu l explique ... il aurait pu avoir en plus un oedeme laryngé qui l aurait empeché de respirer et la c ets la trachéotomie d urgence. Je suis contente que tout ce soit arrangé. Interroge ton frere pour voir s il avait déjà pris cet antibiotique ou un antibiotique avec la même formule. Car il a peut etre eu de l urticaire en prenant ce medicament (premier signe qu on est allergique a ce medoc). Dis lui bien de mettre un papier avec sa carte d'identité expliquant qu il ets allergique a ce médoc et qu il previenne toujours quand il va trouver un doc.

Pour répondre à vincianne, oui il existe de plus en plus d allergie. J ai un collegue qui est allergqiue a enormemant de choses et meme qu un jour il nous a fait un choc allergique au boulot en mangeant une mandarine (heuresement pour lui il etait au bon endroit ... on a agit de suite.

Pour tout le monde, des que vous prenez un medoc et que vous avez de l urticaire, contactez votre médecin et notez bien le nom du medoc pour ne pas oubliez et surtout n enprenez plus car la deuxiemme fois ou vous serez en contact avce l agent allergéne, vous risquez d avoir un choc anaphylactique.

Voilà je vous laisse car la j ai écrit un roman la vie tiens a peu de chose Lawhistl

Bon rét&blissement a ton frere gre la vie tiens a peu de chose Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Sélune et Torino
Super boule de poils
Sélune et Torino


Nombre de messages : 153
Localisation : Le Rheu (35)
Date d'inscription : 28/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 15:51

oh punaise ! çà me file la chair de poule ...
bon rétablissement à ton frère la vie tiens a peu de chose Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazurie.net
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 16:52

oui voilà choc anaphylactique je retrouvais pas le mot

pour le médicament le medecin l'a envoyé en analyse pour savoir si ca ne vient pas du médicament en lui meme .. le médecin etait tout peiné de lui avoir donné celui là mais bon c'est pas de sa faute le pauvre !

mon frère a directement mis un post it dans son porte feuille... le medecin a ecrit en rouge dans son dossier .. dans son carnet de santé.. partout c'est mentionné !

parcontre.. c'etait mercredi .. et mon neveu de 12 ans etait donc là a regarder son père mourrir .. et il est très traumatisé... ca va etre dur de gerer le choc psychologique !

enfin bon mon frère va bien je viens de l'appeler.. il s'occupe au maximum pour ne pas repenser a tout ca.. il en rigole il m'a dit qu'il avait essayé d'esquiver noel pour pas me payer de cadeau !!!

tout est bien qui fini bien mais je ne pensais pas qu'on pouvait jouer notre vie en si peu de temps !
c'est tout fragile un humain !!
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 17:04

plus que tu ne le crois gre et cela arrive tous le sjours des gens vieux comme jeunes .... c ets pour cela qu il faut bien profiter de la vie et des gens qu on aime. la vie tiens a peu de chose Gifsd102 la vie tiens a peu de chose Laplove la vie tiens a peu de chose Lapine
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 17:08

bah il a que 40 ans mon grand frère c'est clair que c'etait loin d'etre son heure normalement !
profiter de la vie et des gens qu'on aime ....je crois qu'on y pense jamais assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 17:28

Je suis contente que ton frère aille mieux.
Gros bisous à toi et ta petite famille la vie tiens a peu de chose Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyJeu 8 Déc - 22:32

Et bien, quelle histoire. Je comprends que tu aies eu peur la vie tiens a peu de chose Lapaha2
C'est vrai que la vie ne tient qu'à un fil... il faut en profiter, à chaque instant.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 12:46

wouah je reste sur le cul !!! et bien !! que d'émotions !!!

et dire que ça aurait pu m'arriver !! heureusement, pour moi, ça n'a pas été aussi grave que ton frere !
un jour, j'avais une angine, je vais chez le médecin qui me prescrit pleins de médocs ! je prends les médocs le soir, et j'ai passé une nuit épouventable ! le matin, je me sentais tellement mal ! je vomis de la bile et j'appelle ma maman pour lui dire que ça va pas. elle me dit: ben c'est pas normal, qu'est-ce qu'il t'a donné comme médocs ? y'a de la pénicilline ?(j'y suis alllergique) je regarde ! ah ben oui ! y'en a !!
ma mere: ben cherche pas, c'est ça !
j'appelle mon médecin et il était un peu paniqué pour moi et il m'a donné des anti-allergique et tout !
après, pendant plusieurs jours, j'ai eu des plaques rouges sur tout le corps c'était horrible !

Brrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 13:19

j'ai exactement la meme reaction que toi a la penicilline .. meme si on y risque peut etre pas notre vie moi j'ai cru que j'allais me claquer la tete contre les murs tellement c'etait horrible !

un jour aux urgences je tombe sur un bel urgentiste la vie tiens a peu de chose Laplove ( mince j'etais en sueur pas présentable du tout la vie tiens a peu de chose Lapton flute la vie tiens a peu de chose Lapdawa2 ).. beau mais con
j'avais plus de 40 de fièvre j'etais a peine consciente mais j'arrive quand meme a lui dire que je suis allergique a la pénicilline.. et ce con il m'a filé un medoc ou il y en avait dedans .. merci !!!! il m'avait donner de la pennicilline plus un anti alergique.. bah ca n'a pas marché DU TOUT !!!
gre version écrevisse bouillante la vie tiens a peu de chose Laprf !

par contre pour mon frère il va aller faire des tests pour savoir a quelle molécule exactement il est allergique .. et j'ai appris qu'il allait lui reprovoquer son choc anaphylactique bah ca fait peur la vie tiens a peu de chose Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 13:38

oui !! c'est clair !! la vie tiens a peu de chose Laphum

j'aimerai pas que ça m'arrrive un jour !
ça fait peur n'empeche !
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:19

calie et gre petit conseil avant de reprendre un antibiotique lizez bizn la notice pur vérifier si c est pas a base de penicilline. et demandez aux aux pharmaciens quand vous allez chercher le medocs chez lui.

Car cette fois-la juste réaction avec urticaire mais la prochaine fois risque plus grave.

bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:23

C'est cool, on a notre petite infirmière sur le forum la vie tiens a peu de chose Kaoani_5
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:24

mdrrrr vincianne la vie tiens a peu de chose Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:25

je vais ouvrir mon cabinet privé de consultations par le net .... j ai déjà mes clientes lol la vie tiens a peu de chose Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:31

ah oui la réaction peut changer ???

vouaiiss infirmière boule de poil la vie tiens a peu de chose Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:35

oui gre .... faire le probleme comme ton frère. je veux pas vous effrayer les filles mais ca peut être grave. Souvent, la première fois on fait juste de l urticaire. L'organisme à ce moment garde en mémoire qu'il allergique a ce produit-là et dès que le produit réapparait dans le corps, il réagit plus vite et plus fort ... donc peut aller jusqu'au choc anaphylactique.

c'est pas à prendre à la légère et je dis bravo la vie tiens a peu de chose Bitrabbi la vie tiens a peu de chose Lapdawa2 la vie tiens a peu de chose Blackrab la vie tiens a peu de chose Lapoth au médecins qui sont prévenus que t es allergique et qu il te prescrive quand même le medocs grrrrrr y a des doués la vie tiens a peu de chose Lapmmmff ... ils ont eu leur diplôme dans une pochette surprise
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:42

bah ouais il a sorti son vidal et il a rien trouvé de mieux aparemment .. il s'est dit on tente le coup lol ..tss boulet d'urgentiste mignon .. c'est top model qu'il aurait du faire la vie tiens a peu de chose Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 14:44

heu rien trouvé de mieux mais il a eu son diplôme des antibiotiques y a des tonnes et sans la pénicilline à moin que tu habites au fin fond de l amazonie.

oui, il aurait du faire faire top modele a mon avis. Heuuu il veut pas venir faire un stage dans mon service mais bon il touche pas au patient. la vie tiens a peu de chose Laprf
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 15:35

mon médecin hurlait la vie tiens a peu de chose Lapoth il a du me refaire une ordonnance !!!
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptyVen 9 Déc - 15:39

coucou,
ohlala , quelle histoire , c'est sûr que vous avez du avoir tous très peur la vie tiens a peu de chose Lapdawa2
heureusement que ton frère va bien maintenant ! :117:
gros bisous a toi , a ton frère et a sa petite famille la vie tiens a peu de chose Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
stefani
Fana boules de poils
stefani


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Auxerre dans l'Yonne
Date d'inscription : 13/07/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptySam 10 Déc - 1:28

Heureusement que ta belle-soeur a réagit rapidement. la vie tiens a peu de chose Lapwam

comme le dit Tico, une allergie même juste cutanée n'est pas à prendre à la legère
Revenir en haut Aller en bas
http://stefani.over-blog.org/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose EmptySam 10 Déc - 10:04

Quelles histoires !

Les filles, vous me faites peur pour les allergies !
Je sais qu'il y a un médoc que j'ai pris 2 ou 3 fois qui me donnait un peu d'urticaire sur les mains mais je ne sais plus lequel la vie tiens a peu de chose Lawamgra .
Bon, on va dire qu'il n'y a pas trop de risque vu que j'ai changé ma manière de me soigner et que maintenant c'est tout à base de plantes mais en cas d'urgence, on sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vie tiens a peu de chose Empty
MessageSujet: Re: la vie tiens a peu de chose   la vie tiens a peu de chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vie tiens a peu de chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inspiration quand tu nous tiens...
» calie couve quelque chose....
» tico a trouve quelque chose d interessant a grignoter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser