Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty
MessageSujet: Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres   Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres EmptyDim 22 Jan - 20:17

Est-ce que vous avez regardé en début de semaine le "Ca se discute" sur les animaux et leurs maîtres ?

Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part, première déception : rien sur les pinoux Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Lapton
Pour le reste, j'ai un peu de mal à comprendre le comportement de certains vis à vis de leurs animaux. Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Lawamgra

Il y a notamment quelqu'un qui disait qu'elle serait prête à donner un rein ou perdre l'audition d'une oreille pour son chien. Je trouve que ça va très loin.
Je me suis déjà dit que s'il y avait un jour le feu dans l'appart, je serais prête à y aller pour chercher Kerwen, ce qui avait choqué mes amis. Mais je le pense vraiment sauf si bien sûr cela semble être un risque totalement incalculé et voué à l'échec.

Perso, je serai prête à beaucoup de choses pour mes pinoux et pour les autres animaux que j'aurais (je rêve d'un chat et de plusieurs chiens...). Leur donner la plus belle vie qu'ils puissent avoir (enfin, je l'espère) qu'il s'agisse de nourriture, de câlins, de jeux, de soins...

Effectivement, le fait d'avoir un lapin fait que je ne voyage certainement pas autant que je le pourrais, que j'aime rester passer du temps chez moi, que je ne peux pas me permettre de ne pas rentrer une nuit sans l'avoir prévu... mais toute ces contraintes ne me pèsent absolument pas et j'apprécie chaque jour le bonheur que j'ai à avoir un tit pinou comme ça.

Mais de là à rayer de ma vie pratiquement tout contact avec les humains, à faire passer mes animaux avant mon mari ou mes enfants, il y a un pas que je ne pense pas franchir un jour.

Halàlà, pas évident de s'exprimer sur ces sujets là. C'est difficile de dire ce que l'on pense ou ressent Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres   Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres EmptyDim 22 Jan - 22:20

coucou cécé,

je suis tout à fait d'accord avec toi. Venir à sacrifier sa vie pour ses animaux ... jamais.

Faire tout pour qu'il soit bien, la je suis toute à fait d'accord ... on veut leur bonheur.

Je n'ai pas vu cette émission ... mais il faut se dire que dans "ca se discute", y a souvent les extremes.

bisoussssssss à toi Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres   Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres EmptyLun 23 Jan - 0:07

J'ai regardé et il y a des comportements que je peux comprendre, d'autres moins.

Je constate que beaucoup de gens agissent en exces avec leur animal non pas pour le bien de l'animal mais pour leur bien à eux, genre les lunettes et les 50 sortes de manteaux et de colliers. Quand par jeu on met un truc aux chiens (foulard, casquette,...) on voit clairement qu'ils se sentent ridicules et longent les murs en essayant de se defaire de l'objet en question.

Quand je vois la femme qui garde des chiens je n'en reviens pas: des chambres d'hotel avec lit moquette meubles pour les chiens et qu'elle nettoie chaque jour...non mais faut arreter...

Que des gens n'ayant pas d'enfant considerent leur animal comme un gosse, je peux encore le comprendre mais qu'une femme etant mere puisse faire passer ses chiens avant ses propres enfants (la femme qui avait 14 chiens) ça ça me dépasse.

Mais bon tant qu'ils sont heureux comme ça, vaut mieux ça que de les maltraiter Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres   Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres EmptyLun 23 Jan - 0:30

Dommage j'ai louppé cette émission... y avait-il d'autres témoignages qui vous ont marqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres   Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres EmptyLun 23 Jan - 21:28

j'ai aussi loupé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty
MessageSujet: Re: Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres   Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca se discute sur les animaux et leurs maîtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir plus science sur les animaux !
» SEMAINE MONDIALE DES ANIMAUX DE LABORATOIRE
» d'autres animaux a poils... mes octodons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser