Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chloe malade

Aller en bas 
+7
Sissou
Betty
jaf84
Anouck
evelinou et réglisse
Hcia
polo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 9:27

Ce matin j'ai trouve ma Chloe refusant toute nourriture, allongee sur le ventre dans la posture characteristique qu'ils prennent en cas d'encombrement par boules de poils, la mue bat son plein, mais en depit de l'etrillage, ils en avalent en faisant leur toilette. Je l'ai donc mise sous Fe....yl dans raisin sec mais elle la refuse, donc la seringue... 3 jours de traitement et tout devrait rentrer dans l'ordre. J'ai mal pour elle car elle se tortille, ne trouvant pas de position confortable.sur On a mal pour eux de les voir ainsi. Brosser bien, etrillez bien ou a la main, cest tojours ca de moins dans leur estomac car ca peut etre mortel si le bouchon obstructif est gros et pas pris a temps Chloe malade Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 10:10

Coucou Martine,

J'espère que Chloe va vite aller mieux. N'hésite pas si tu peux à lui masser le bidon, du haut vers le bas. Cela ne peut que l'aider.

Tiens nous au courant.
Papouilles à ta Chloé Chloe malade Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 10:22

Oui merci Polo, je viens jste de te repondre, je ne pense jamais a faire ca car je n'ose pas trop la toucher vu qu'elle est tres inconfortable., je ne me sens pas sure de moi pour le ventre.. Que de soucis Chloe malade Bitrabbi
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 10:40

Bon rétablissement à ta puce Martine, j'espère qu'elle va un peu mieux ??

Chez moi c'est systématique, j'épluche Léo tout les soirs depuis le mois de juin.. sa mue ne se termine pas, dès qu'il a fini un endroit, c'est un autre qui se dépoile..
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 11:20

coucou Martine,
pauvre petite Chloé , j'espère qu'elle va mieux avec le traitement de Féligastr*l Chloe malade Manga52
comme Cécé je te conseille les petits massages de ventre , mon Réglisse aime bien et semble soulagé quand je lui en fais lorsqu'il a mal au ventre Wink
gros calinous et bon rétablissement a ta petite Chloé Chloe malade Gifsd106
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 12:00

oh ma pauvre martine

j'espere que tout va s'arranger pour ta petite chloé.

j'ai entendu parlé du jus d'annanas dans ce cas-là mais je suppose que tu connais.

gros bisoussssssss à toi et calinou à ta puce Chloe malade Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 14:15

Merci les filles, oui je jus d'ananas je le donne en general en relais apres le Fe...yl et ca marche mais la elle est trop mal, depuis 6 h ce matin, elle a sa crise, cela peut prendre la journee, je le sais. Emilie Angora avaient constamment des crises qui duraient 24 h, et rien n'y faisait.

J'ai peur de masser le ventre car peur de lui faire mal. Il est bien entendu que si je vois qu'elle ne s'ameliore pas je l'emmene chez le veto, mais c'est lie a la mue, je le sais. Elle etait bien ce matin avec de belles crottes de la nuit, et voulait manger, et puis a 6h ca l'a prise tout d'un coup. Comme un bouchon de poil coince dans le pyloree. Je surveille de tres pres, merci Chloe malade Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 14:55

J'espère que Chloé va mieux se porter et rapidement.
Pou info, Cachou fait toujours des très grosses mues et je lui donne 2.5 ml de jus d'ananas matin et soir en préventif (conseil du Dr B.)
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 15:31

j'espére que Chloé va vite aller mieux! J'ai eu ça une fois avec Chanel (angora) et comme tu l'as dit on a vraiment mal à leur place!
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 15:47

coucou Martine,
normalement je donne 1 comprimé de Féligastr*! par jour pendant 3 jour mais mon véto m'a dit qu'en cas de constipation plus sevère on peut donner 1 comprimé matin et soir pendant 3 jours ou au moins le premeir jour pour que le transit reprenne.
bon rétablissement et grosses caresses a ta petite Chloé Chloe malade Gifsd106
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 17:41

Merci les filles. Je donne toujours 2 c p/jr d'emblee de Fe...tryl car elle pese 2.3 et cest 1 c par Kg.. et je relais toujours au jus d'ananas on peut aussi donner du jus de papaye.. bref des enzymes tres efficaces..contenues dans ces fruits ligneux. J'ai du donner Fe... tryl d'amblee car elle etait tres mal ce matin, et la apres 9 h (cest ce que je pensais comme d'habitude et Emilie c'etait pareil) elle emerge et a commence a grignotter. Je lui ai donne 1 gros trognon de fenouil et beaucoup de foin pour evaquer. Elle est restee sur le ventre toute la journee, ventilant et tremblante. De toute facon si ca n'avqait pas ete mieux au bout de 8 h, j'aurais consulte car on ne sait jamais. Je lui donnerai sont 2e comprime ce soir... dur dur de les voir souffrir en silence sans pouvoir les aider.

Avant c'est vrai je donnais du jus d'ananas qq jours par mois a titre preventif hors mue, mais la depuis Sep, elle n'avait aucun probleme, et moi tellement de problemes que j'avoue ne pas avoir ete une bonne mere preventive.

C'est drole mais meme ma Lola qui se precipite toujours sur la cage de Chloe ne l'a pas fait sentant peut etre que quelque chose ne tournait pas rond, Chloe ne s'agitant pas dans sa cage, lelle s'est contentee de la renifler et s'est assise avec moi devant la cage : les animaux percoivent tout. Ce soir, si elle va mieux, de l'exercice lui fera du bien, hors Lola bien entendu !!! a bientot Chloe malade Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 17:45

Pauvre pitchoune ... ça me fait mal au coeur !!!
Je lui souhaite un bon rétablissement. Mais apparement, elle est entre de bonnes mains !
Et je crois que tu as raison : les animaux perçoivent tout ! c'est trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 18:23

Oui merci Betty, c'est dur de les voir ainsi - subire en silence Chloe malade Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 18:28

en tous cas (je sais ça n'a rien à voir ...) mais je la trouve super belle ta petite !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 19:21

Merci Betty, mais elle n'avait que 6 semaines, et la elle a 2ans 1/2, mais je n'ai pas de numerique et comme j'adore cette photo, je la garde !! elle est gentille, adorable, et pas craintive car manipulee des sa naissance, ca compte Chloe malade Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 20:44

Pauvre Chloé, j'espère qu'elle va vite se rétablir, avec le traitement et les soins que tu lui apportes.

Le jus d'ananas, c'est celui qu'on trouve en boîte au supermarché ? (sucré) je me demande si je ne devrais pas en donner en préventif en ce moment.

J'espère que ça n'arrivera pas à Meg, j'ai diverses brosses et peignes à la maison, mais je trouve qu'aucun n'enlève bien les poils (c'est mieux rien qu'en tirant dessus à la main...).
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyMer 22 Fév - 23:03

Merci pour ton texto Martine. Je suis contente que Chloe aille mieux !
Fais lui plein de papouilles de ma part.

C'est vraiment la plaie ces histoires de constipation (je touche du bois car Kerwen n'en a pas refait depuis quelques mois. La paraffine est de toute façon prête à utilisation dans le tiroir au cas où Chloe malade Lapaha2 )
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 0:29

je suis contente que la petite chloé va mieux

calinous à elle Chloe malade Gifsd102

ps: merci cécé de nous donner les nouvelles que tu as eu par sms Chloe malade Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 9:39

Mzrci les filles de votre sollicitude.. et Cece d'avoir donne des nouvelles de mon sms. Ce matin, j'ai du lui laver son petit derriere a l'eau tiede et bien secher, elle avait l'air d'apprecier la chaleur du gant (son derrierel etait colle (jamais cela arrive car elle est tres propre, mais ses spasmes ont du provoquer de l'incontinence fecale). Elle a pris son Fe...yl dans le grain de raisin sans problemes et a retrouve son appetit.

Oui la mue bat son plein et etrillage ne suffit plus, j'arrache par poignees aussi.. et rajoute du Tonivit dans sa boisson car les periodes de mue sont des caps a passer...

Oui Sissou: il faut prendre du jus d'ananas 100% jus presse, sans sucre rajoute. Se trouve en grandes surfaces (a Paris, je prends celui de Mono..ix), ne pas prendre du concentre ou celui qui mentionne "avec de sextraits d'ananas" car ca ne servirait pas seules les enzymes du 100% jud presse sont efficaces (idem pour la papaye). Brosser et enlever le max chaque jour aide beaucoup mais ne resoud pas le pb car ils en avalent dans le foin; avec leur toilette, partout.. C'est affreux quand on y pense, on en a plein les narines car ca vole partout !!!

Tico : d'ailleurs : Ton Tico est il en mue aussi en ce moment ? car s'il est et que tu n'eternues plus, c'est bon signe ? Chloe malade Manga54
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 10:01

Merci Smile

Oui, c'est fou ce qu'ils peuvent perdre comme poils, et la repousse donne parfois un look bizarre Chloe malade Laphum (je pense au chanfrein de Meg en ce moment lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 10:51

Meg est jeune ? car les premieres mues changent parfois de couleur.. Chloe de couleur Isabelle (pere bleu, mere isabelle, beige) etait bleue pratiquement jusqu' l'age de 2 mois et ensuite mi-bleu, mi-beige, completement bariolee a sa 1er mue adule et aujourd'hui, le ventre bleu-gris et le dessus beige et la tete avec masque bleu. Ce ne sont pas les memes types de poils, il y a davantae de bourre sur l'abdomen. Chloe malade Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 12:14

martine, non tico n'est pas en période de mue pour le moment. Chloe malade Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 16:04

couco uMartine,
je suis contente que ta petite Chloé aille mieux et qu'elle ait retrouvé de l'appetit Chloe malade Lafairpa
gros calinous a Chloé Chloe malade Gifsd106
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 16:44

Elle a 10 mois Smile

Elle a déjà fait plusieurs petites mues (à chaque changement de température), mais celle-ci semble plus importante. Elle n'a pas exactement la même couleur que lorsque je l'ai eue, mais ça a peu changé. Au niveau des endroits en mue, les poils ont l'air plus foncés, ça "s'étale" petit à petit, mais une fois la mue finie, la couleur me semble habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade EmptyJeu 23 Fév - 17:00

Ah ! ça me rassure de voir que la petite puce se relève et mange un peu ! ce serait vraiment du gachi une belle pinette comme ça !!!
Je crois que je ne me lasserai pas de te le répéter ... désolée ... elle est trop belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chloe malade Empty
MessageSujet: Re: Chloe malade   Chloe malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chloe malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chloe malade
» Polo malade..
» prosper malade
» juliette est malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser