Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Polo malade..

Aller en bas 
+9
Anouck
Betty
sarah
polo
Pascalou
evelinou et réglisse
Tux et Pomme
Mag
Hcia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 11:27

Depuis deux jours, Polo n'arrête pas d'éternuer. Quand elle commence, elle en fait au moins une dizaine à la suite (elle a le nez bien humide).. la semaine dernière, j'avais coupé le chauffage car il commencait à faire meilleur, je pense que je n'aurais pas du.. ca fait maintenant 2 jours que je l'ai remis en route, Polo va se coucher entre le salon et la cuisine, car les tuyaux de chauffage passent par le sol, et à cet endroit le carrelage est bien chaud..

Hier soir, grosse panique. J'allais me coucher, et Polo était installée en haut des marches des escaliers (l'escalier est ouvert alors il fait bien chaud à l'étage !) je m'asseoit pour lui dire bonne nuit, et j'ai eu l'impression que sa tête penchait.. je suis restée près d'elle, et ce matin, son port de tête avait l'air normal..

Comme j'avais pris RDV avec la véto pour les vaccins des loulous demain, je vais attendre jusque là. Ce soir, elle aura droit à une inhalation de pérubo*e, en espèrant que ca la calme un petit peu.. ca me fait du mal de la voir dans cet état, elle qui n'a jamais été malade..

Pour les deux autres, RAS, c'est la pleine forme Polo malade.. Lajospin

Je vous donnerai de ses nouvelles jeudi..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 11:32

Je suis desolee pour Polo, mais si tu vois qu le P..ne est insuffisant, j'irai aujourd'hui chez le veto car avec les lapins ca peut s'aggraver tres vite. Es tu sure qu'elle n'ait pas de fievre ? l'as tu isolee des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 13:26

Le problème c'est que je termine à 18h00 ce soir, donc le temps de rentrer, de lui faire une inhalation et de voir si ca va mieux la véto sera fermée..

J'ai senti ses oreilles, elles n'étaient pas anormalement chaudes.. et puis à part ces petits éternuements, elle crotte bien, mange bien et se promène comme à son habitude.

La véto vient demain à 13h30, je trouvais ca un peu bête d'y aller ce soir alors que je la voit demain en début d'après midi..
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 13:47

Ca peut etre un refroidissement, une allergie, les écoulements ne sont pas verts et malodorants donc ça ne doit pas etre infectieux d'apres ce que je sais.

Si tu surveilles bien je pense que ça peut attendre demain sachant que son état général est bon.

Comme je te l'ai dit, Nouka avait souvent le nez qui coule et des éternuements transparents dus à des petites allergies.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 14:15

Merci Mag, effectivement, il n'y a pas de "jettage" quand elle éternue. J'ai passé mon doigt sur son petit nez, il est humide mais il n'y a pas traces de trucs gluants..

A mon avis, ca doit être un refroidissement, car ça a commencé qq jours après avoir coupé le chauffage (pourtant, je ne trouvais pas qu'il faisait froid, et je suis frileuse !)

Le pb c'est que même si je vais ce soir chez la véto, je ne saurais de toute facon pas acheter ses médocs avant demain puisque les pharmacies seront fermées..
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 14:23

Les yeux sont-ils humides ?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 14:31

Non Tux, ses yeux sont pareils qu'à l'habitude. Tu penses à qq chose ?? (allergie ?)

Tant que j'y suis, je précise que je n'ai rien changé à ses habitudes, tjs les mêmes graines, tjs le même foin et la même litière..

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 14:31

coucou Vinciane,
c'est une bonne idée de faire des inhalations en attendant la visite de ton véto demain, comme ça tu pourras lui dire si ça lui fait du bien ou pas
j'espère que ta petite Polo va vite guerir de ce petit rhume Polo malade.. Manga52
je lui souhaite un bon rétablissement et lui envoie des gros gros calins Polo malade.. Gifsd106
gros bisous Polo malade.. Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 14:42

S'il a froid c'est plutot un refroidissement, et comment se passent les inhalations ? ca le soulage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 15:37

Hier je lui en ai faite une, ça a du la soulager un petit peu car je ne l'ai plus entendue éternuer jusqu'au soir... ce soir je lui en refait une, en attendant demain.

Polo va être contente, comme elle est malade, je vais rabbit-proofer ma chambre ce soir, et elle pourra faire son premier dodo avec moi Polo malade.. Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 16:16

C'est bon signe... et puis elle va etre dorlottee.. apres elle va eternuer pour etre dorlottee Polo malade.. Lajospin Polo malade.. Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 16:31

coucou vincianne,

j'espere que polo n'a rien de grave

gros calinous à elle Polo malade.. Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 17:01

Vinciane j'espère que Polo va mieux Polo malade.. Lajospin
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMar 4 Avr - 17:55

Coucou Vinciane,

J'espère que Polo va vite se remettre. C'est bon signe qu'il n'y ait pas de "jettage" et puis, les inhalations peuvent effectivement faire du bien.

Tu verras avec ta véto demain ce qu'il en est ! Simplement, elle risque de ne pas pouvoir la vacciner si elle n'est pas au top de sa forme.

Plein de papouilles à ta petite Polo et tiens nous vite au courant Polo malade.. Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 9:31

C'est vrai que j'avais pas pensé à ca (vaccination), mais c'est pas grave, si on ne le fait pas aujourd'hui, j'y retournerai dès qu'elle ira mieux.

Hier, je lui ai fait son inhalation. En mère indigne j'avais oublié Polo, et elle est restée 1/2 heure sous la couverture Polo malade.. Lajospin (enfin, la couverture sur sa cage hein, j'vais pas l'étouffer non plus !)

Ca a l'air de lui avoir fait du bien, elle n'a presque plus éternué. J'ai "hâte" d'être enfin à 13h30 pour savoir ce qu'elle a, et la soigner au plus vite (j'vais marrer pour lui donner ses médocs)

Des nouvelles toutes fraiches demain matin, à moins que Mag passe sur le forum en après midi (ses puces se font vacciners en même temps que les miens)..
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 9:41

J'espère que Polo va mieux. Je ne peux pas te donner de conseil, je ne suis pas aussi calée que vous mais un petit soutien moral est tout aussi important.
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 9:51

Ok Vinciane !

Oui, on est preneuse de news dès ce soir par Mag Polo malade.. Lajospin . C'est vrai que vous faites vaccination commune ! Houlàlà, ça va en faire des pinoux (enfin surtout des pinettes avec Léo comme roi du monde - tiens, ça me rappelle un film ça Polo malade.. Laphum ).

Papouilles à tes loulous et tout spécialement à Polo ! Tant mieux si les inhalations ont fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 10:14

La véto vient de m'appeler (j'avais eu hier son assistante pour la prévenir qu'un lapin était malade) et m'a conseillé de postposer le RDV de cet après midi à la semaine prochaine. Comme elle m'a expliqué, la vaccination pourrait aggraver son état, il est dès lors déconseillé de le faire aujourd'hui. Je passe chez elle cet après midi pour les antibios, elle va mettre Polo sous marboc*l (le même médoc que Léo quand il était malade)..

Mag, je t'ai laissé un message sur ton répondeur ce matin, j'espère que tu le liras à temps..

J'espère que ma puce va vite guérir..

Merci à vous toutes pour votre soutient, mes proches rient de moi quand ils voient comme je m'inquiète pour eux..
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 10:16

J'espère aussi que ta puce ira vite mieux ! on croise les doigts ! en attendant, plein de calinous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 12:25

J'ai bien eu ton message Vinciane, je t'en ai laissé un moi aussi.

J'espère que ta petite Polo va vite guerrir et que ce ne sera rien de grave.

Soigne là bien Polo malade.. Gifsd106


Dernière édition par le Mer 5 Avr - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Martine
Invité




Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 12:54

Coucou Vinciane, je croise les doigts aussi pour Polo avec le Marbo ca devrait vite s'enrayer, au fait n'est ce pas contagieux pour Leo ?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 12:59

Léo est porteur sain de la pasteurellose, il éternue donc fréquemment. Quand il a trop d'éternuement, je lui fait des inhalations de pérub*re.

La véto fait en plus de la mixo et vhd (à Lola et Polo) un vaccin contre la pasteurelle.

J'en saurais un peu plus ce soir, je passe à 16h chez elle et je vous donne des nouvelles dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 13:01

Je croise mes doigts et Bunny ses oreilles pour que ta petite puce aille mieux rapidement.
Gros bisous Polo malade.. Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 13:03

C'est nouveau ce vaccin contre la pasterellose ? car beaucoup de pinous devraient etre vaccines, les vetos ici ne le proposent pas systematiquement.

Avec tous nos voeux de retablissement pour Polo, c'est bien que Leo meme s'il est porteur sain ne declare pas la maladie. C'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. EmptyMer 5 Avr - 13:08

Elle m'avait expliqué que pour le vaccins de la pasteurellose, on en trouvait pas ici en Belgique. Elle va se ravitailler en France, donc je suppose que ca existe depuis un ptit bout de temps chez vous ?!

Elle le fait systématiquement à Polo et Lola, puisque Léo étant porteur il est possible qu'il le refile à une des filles. Elle m'a dit aussi que c'était possbile qu'il déclare un jour la maladie, mais que tant qu'il continuait de bien manger (pour ca, pas de problèmes avec Léo Polo malade.. Lajospin ) il n'y avait pas de problèmes.. j'espère de tout coeur qu'il ne le dévelopera jamais cette fichue maladie, même s'il reste le plus fragile de mes lapins..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polo malade.. Empty
MessageSujet: Re: Polo malade..   Polo malade.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polo malade..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prosper malade
» juliette est malade
» Chloe malade
» Chloe malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser