Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dde aide car devient impossible

Aller en bas 
+4
polo
Laurib-et-Dremail
Sissou
sarah
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyLun 20 Mar - 15:41

Vous m'avez indiqué la dernière fois de faire attention au comportement de Cracotte (cf drague). Elle s'était un peu calmée, mais ce fut de courte durée. Se rajoutte un autre pbe, c'est qu'elle crotte partout et fait pipi sur le lit (elle a même fait pipi sur ma belle-mère !!!), choses qu'elle n'avait jamais faites.
Je me doute qu'elle doit être plus sensible à certaines odeur qu'avant mais quand même !
Alors je viens vers vous pour me dire qu'elle attitude je dois avoir. Est-ce que je dois la gronder, l'empêcher de tourner autour de nous, je ne sais pas ce que je dois faire. Elle n'est pas méchante, ne montre pas de signe d'agressivité mais plutôt un manque d'affection impossible à rassasier.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyLun 20 Mar - 15:59

C'est probablement du marquage hormonal... donc la gronder est inutile...
Ca lui fait quel âge maintenant ?

Ce n'est pas à toi qu'on avait conseillé de l'homéopathie ? (je confonds peut-être)

Avant d'être stérilisée, Meg m'envoyait des jets d'urine par jalousie (quand je calinais un cobaye...) ou excitation (ronk ronk lol), et marquait certains endroits de la pièce, elle commençait aussi à faire ses crottes un peu partout, et devenait plus agressive. C'est passé avec la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Laurib-et-Dremail
Super boule de poils
Laurib-et-Dremail


Nombre de messages : 124
Localisation : St Just (60)
Date d'inscription : 03/03/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyLun 20 Mar - 17:46

Citation :
elle a même fait pipi sur ma belle-mère !!!
désolé mais cette phrase m'a bien fait rire lol...

Bon moi mon mâle chie partout aussi, et il a fait du jour au lendemain, j'ai essayé de lui faire comprendre que s'il pouvait eviter ca m'arrangerait, mais bon, rien a faire donc il continue de tapisser ma moquette de crotte...

Pour le pipi, en général bouddha fait pipi quand il est pas content... ça peut etre de la jalousie... ou alors parce que je viens de le gronder car il aime bien manger mon nouveau tapis... dde aide car devient impossible Lapgoth (moi j'aime pas trop par contre lol)... et quand il fait pipi, là par contre je le rentre illico en criant NON !! 50 fois, mais ca l'empeche pas de laisser toujours qques traces (et sur mon tapis en prime ... :/ )

Et pour ce qui est de tourner autour de toi, moi j'ai jamais gronder bouddha pour ca... peut etre que j'ai tort... peut etre pas, mais comme un rien le fait pisser lol, jprefere eviter les engueulades
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyLun 20 Mar - 20:02

Effectivement, il y a des chances que ce soient ses hormones qui la travaille, ou également un besoin de marquer son territoire ou de réclamer bcp d'attention.

Est-ce que tu avais lu le rabbitt-talk, qui est en post it dans la rubrique comportement ?

L'homéopathie pourrait peut être aussi t'aider. Le remède connu sur le forum concerne les problèmes de grossesse nerveuse. Il faudrait peut être chercher un traitement plus adapté dde aide car devient impossible Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyLun 20 Mar - 21:14

Oui on a lu le rabbit-talk, mais rien ne correspond à son attitude du moment. Vous ne m'aviez pas parlé d'homéopathie.
En ce qui concerne le marquage du territoire, l'appartement est libre d'accès depuis toujours pour Cracotte. Elle n'avait jamais fait ça jusqu'à maintenant.
Mon copain me dit que c'est peut être aussi à cause de sa litière. En effet, depuis vendredi il y a un peu de Catsan mélangé à la sciure. Est-ce que cela n'aurait pas aussi une influence en plus de ses hormones.
Si ce sont vraiment ses hormones je vais devoir prendre mon mal en patience pendant combien de temps à peu près car mes dessus de lit et mes draps n'ont jamais autant été lavés en l'espace d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyLun 20 Mar - 21:31

A priori, ça ne va pas passer tout seul si c'est hormonal...

Certains lapins marquent, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 10:35

Ca ne passera pas comme je l'avais deja dit je crois, les lapines n'ont pas de cycle et sont a ovulation spontanee ...certaines plus chaudes que d'autres qui ne s'excitent jamais. Surtout ne pas la gronder, il faut imperativement eviter les grossesses nerveuses/ nid eventuels; Peut etre peux tu essayer l'homopathie que Vinciane t'indiquera et qui marche sur sa lapine. Le mieux est la sterilisation de toute facon pour eviter les pathologies mammaires et uterines..J'ai eu ce gros pb avec Chloe et ai dut y passer... dde aide car devient impossible Lapgoth
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 16:51

J'ai pensé à la stérilisation mais est-ce que Cracotte n'est pas trop petite, elle a à peine 5 mois ? Je sais que c'est un moyen radical, mais je préfère en passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 17:37

Non, c'est le bon âge. Mon véto m'avait conseillé de le faire entre 4 et 6 mois, quand les problèmes commencent à apparaître en fait.
Ca n'a pas d'impact sur la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 17:44

Oui cest ideal, mais assures toi que ton veto pratique l'anesthesie au gaz, car on peut l'arreter a tout moment alors qu'a l'injection cest dans le sang.
C'est pourquoi il est preferable de s'adresser a un veto qui a l'habitude des Nacs, tu verras bien avec lui ce qu'il te propose car en general ce n'est qu'une ovariectomie, petite incision ventrale, on enleve pas l'uterus car l'intervention est trop lourde. J'ai fait steriliser Chloe a presque un an, mais il vaut mieux le faire a la puberte comme chez ta lapine. Cela devient de plus en plus courant et les veto sont plus entraines a le faire qu'avant, si ca peut te rassurer. dde aide car devient impossible Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 17:52

Meg a été stérilisé à 5 mois, ovaires + utérus, elle était un peu patraque 24h, mais elle a très vite retrouvé son comportement habituel Smile (les marquages et la territorialité ont disparu dans les semaines suivantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 17:59

Chloe a ete dans le coletard pendant une semaine, mais elle etait plus agee, tout ca depend de la lapine mais il ne faut pas s'inquieter si la pauvre prend 2 ou 3 jrs a refaire surface !! dde aide car devient impossible Laphello
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Divinité boule de poils
nanny


Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : 57
Date d'inscription : 11/11/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 21 Mar - 19:30

Kiara aussi a été stérilisée à 5 mois. Il lui a fallu 4 jours pour retrouver sa forme et sa pêche et remanger normalement. Depuis tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMar 28 Mar - 23:31

Alors Sarah, tu en es où ?
Tu as pris contact avec un véto ? dde aide car devient impossible Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 9:31

Je suis passée voir le véto qui l'avait soigné la dernière fois. Il m'a dit qu'il l'endormirai par injection et l'opération serait identique à celle d'un chat. Il fallait que je la mette à la diète la veille au soir.

Ensuite j'ai téléphoné à l'Ecole vétérinaire à Toulouse, là on m'a expliqué que l'anesthésie pouvait se faire par gaz ; qu'il fallait que je soit consciente que de toute manière il y avait toujours un risque de perdre mon lapinou soit par l'anesthésie soit par une hémoragie lors de l'intervention. Il l'a garderai 24 heures : je leur laisse un matin et ne pourrai la récupérer que le lendemain (ça fait long) et surtout ne pas la mettre à la diète car c'était dangereux pour un lapinou.

Donc tout pour rassurer.

Je pense que je vais prendre RV avec l'Ecole vétérinaire, même si je connais le risque. Mais il faut que je m'y prépare moralement d'abord. C'est pas évident en fait, cela aurait pu se faire cette semaine mais je ne le sentais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 9:56

Moi aussi j'aurais penché pour l'école vétérinaire, c'est déjà plus rassurant de savoir qu'ils endorment au gaz ! Et puis, ils ont été sincères avec toi, chaque chirurgie est un risque qu'il ne faut pas négliger. Ils ont l'air tout à fait compétent mais je comprend que tu stresses..

Ce serait peut être bien que tu la fasse opérer quand tu auras un crénaux de libre, comme ca, tu pourras la surveiller les premiers jours en restant auprès d'elle ...

Ma véto aussi ne met pas à la diète, c'est tout à fait déconseillé, puisque leur transit ne doit jamais s'arrêter..

On est de tout coeur avec toi, n'hésites pas à nous tenir au courant !

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 12:07

Sarah, moi je ne peux te dire que COURAGE, car la decision est dure a prendre je l'ai repoussee pour les memes craintes que toi alors que j'ai un top Veto nac qui ne fait que ca... j'ai donc attendu 7 mois pour repousser pour rien, alors qu'il fallait le faire et franchement tu ne le regretteras ni pour ta lapine surtout, ni pour toi ....

Moi aussi je te conseille l'ecole Veto anesthesie au GAZ, c'est plus sur... C'est normal qu'ils t'aient enonce des risques, juste au cas ou... mais c'est quand meme tres rare car eux sont rodes a ce genre d'intervention, et ta lapine est juste a l'age adequat pour s'en remettre mieux parce que jeune. Cette intervention devient de plus en plus courante et le risque devient lui aussi plus faible compare au risque de tumeurs ou autre qui peuvent apparaitre, pas forcement non plus, ce n'est pas une fatalite, certaines lapines ici meme sont entieres sans problemes.

Je te comprends vraiment, mais aies confiance et nous serons la si tu as le moindre doute, la moindre question. Bisous et courage. dde aide car devient impossible Lapine
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 13:58

coucou sarah,

il est toujours conseillé de plus tot pratiquer des anesthésie par gaz que par injection pour nos pinous ainsi que d'eviter la diete.

le fait, qu'il garde ta puce 24heures n'est pas mal car ils sont habilité à la surveiller convenablement et d'agir ou cas ou.

je me doute que ce soit pas évident pour toi mais c'est pour un mieux pour ta craquotte. pleins de courage à toi et à ta puce.

gros bisous dde aide car devient impossible Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 14:36

Oui cqr l'anesthesie a gaz peut etre interrompue a tout moment, alors que l'injection passe dans le sang. dde aide car devient impossible Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 18:44

Oui Sarah, je reviens sur ce que dit Vinciane, il faudra que tu sois la a son retour pour la surveiller au moins 2-3 jrs, une veille de week-end serait bien a moins que tu puisses prendre qq jours. Moi j'avais pris la semaine, mais ce sont les 2-3 premiers jours. Une fois qu'elle recommence a manger normalement et evacuer pas de soucis, et surveiller qu'elle ne grignotte pas son pansement. Tout depend de leur methode, certains mettent un pansement contensif qui ne bouge pas (cqas de Chloe)et qu'ils ne peuvent grignotter et j'ai lu que d'autres lapines n'avaient que des fils, donc tu nous diras. dde aide car devient impossible Laplove
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 20:49

Ma louloute n'a pas eu de pansement et n'a pas touché à ses fils. D'ailleurs un fil a mis longtemps à tomber, je n'osais pas tirer dessus et elle ne se l'est pas enlevé elle-même. Pourtant c'est une gratteuse, grignotteuse, mais le véto m'a dit qu'il était rare que les lapines touchent leurs fils, et qu'en revanche un pansement les énervait et attirait leur attention dans la zone opérée...

En guise de "pansement", elle avait la pommade métallique qui a tenu longtemps (elle ne s'est pas lêchée).

Les techniques varient selon les véto, l'essentiel est que ça se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyMer 29 Mar - 21:45

Oui les techniques varient selon les vetos. Le pansement de contension qu'il avait mis a Chloe etait comme un platre, donc elle ne pouvait pas le toucher, on utilise ces pansements avec les chiens, chats egalement. Elle avait aussi de l'argente. Et qand on lui a retire ses fils, il y en avait un quin'etait pas sorti completement et que j'ai aide a sortir, mais ils partent tout seul puisque le noeud est coupe. Pas de soucis. Maintenant les techniques sont vraiment a point pour operer les lapines car il y en a de plus en plus. dde aide car devient impossible Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyJeu 30 Mar - 9:17

Le RV a été pris pour lundi matin, je n'ai pas pu faire autrement. Je la récupère donc mardi matin (ou plutôt mon copain) car il ne m'a pas été possible de partir de mon travail.
Normalement si il y a toujours des grèves mardi prochain il (mon copain est prof et n'a pas d'élèves depuis 15 jours) donc il pourra rester avec elle mardi et mercredi mais dans l'autre cas on va bien être obligé de la laisser toute seule.
On a malheureusement pas d'autre solution.
Et ça m'étonnerai que mon patron me laisse l'amener au boulot avec sa cage !!! (quoique ça serait bien, moi j'aimerais bien).
Je me rassure aussi en me disant que si le véto me l'a rend que le lendemain c'est pour être sur qu'il n'y a plus de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyJeu 30 Mar - 10:10

Moi je l'ai déjà amené au boulot quand j'étais certaine que le patron n'était pas là. C'était trop top !!! sauf qu'une fois, il est revenu alors que c'était pas prévu dde aide car devient impossible Lapdawa2 Je me suis sentie un peu con la sur le coup !
Et bien il était tout content de faire sa connaissance et l'après midi, il a même ramené sa fille !! dde aide car devient impossible Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible EmptyJeu 30 Mar - 14:52

Oui Sarah, ton veto sait. et puis ton copain va la surveiller. Ne t'inquietes pas et bon courage dde aide car devient impossible Laphello

Souvent j'imaginais emmener Chloe au bureau et la lacher dans les couloir sans fin de ma tour !!!! elle se serait eclatee avec tous les cables electriques des ordis !!!! dde aide car devient impossible Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dde aide car devient impossible Empty
MessageSujet: Re: dde aide car devient impossible   dde aide car devient impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dde aide car devient impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cohabitation noug et choupy impossible....
» besoin d'aide
» de l`aide s`il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser