Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 URGENT

Aller en bas 
+2
Mag
sarah
6 participants
AuteurMessage
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

URGENT Empty
MessageSujet: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 19:57

J'ai besoin de vous. Cracotte commence à se toucher les points. L'ENVT est fermée, je ne peux pas y téléphoner ça répond pas. Qu'est ce que je dois faire pour qu'elle n'y touche pas. Je pensais lui mettre de la vaseline sur les points mais est ce que ce n'est pas toxique si elle se lèche ? Et une bande pour l'empêcher de se lécher ?
Ensuite on vient de se rendre compte que le véto s'est trompé dans les doses des antibio. Il était censé nous donner 4 doses (2 pour ce matin et ce soir et 2 autres pour demain) sauf qu'il en a donné que 2 alors je pensais lui donné l'autre que demain matin, elle en a eu une ce matin, j'ai pas trop le choix ou alors je lui donne l'autre ce soir comme prévu sauf que pour demain j'ai plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 20:18

Telephones aux urgences veterinaires pour leur demander ce que tu dois faire, peut etre de mettre une collerette pour la nuit. Il doit y avoir un repondeur a l'ecole veto pour te donner un numero sinon tel. a l'autre veto tanpis, tu lui expliques ce qui s'est passe s'il est encore ouvert. Pour les points cest embetant, Chloe avait un pansement de contention. Ne met rien sans avis medical. Appelles tout de suite et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 20:19

Pour les doses, si jt toi je donnerais les doses ce soir et j'irais en rechercher demain matin, ça doit etre donné comme c'est presrit les antibiotiques.

Pour les points je ne pense aps que la vaseline soit une bonne idée, un pansement elle va l'arracher...le veto ne t'as donné aucune indication au cas ou elle se lecherait ???

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 20:21

Le véto n'a rien dit, et c'est mon copain qui a été la chercher donc il n'y a peut être pas pensé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 20:25

Je connaissais qq'un sur Canaille qui avait mis la lapine dans une chaussette de coton mais elle va manger le tissu, le meiux c la minerve pour cette nuit je pense. Voila un numero urgence sur la France, nuit, we et jours feriesz : 08 92 68 99 33 mais essaies d'abord les urgences veto sur Toulouse, il doit bien y a voir un repondeur..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 20:28

Tel aussi au dispensaire SPA de Toulouse ils doivent aussi avoir un numero s'ils sont fermes : 05 61 25 94 19
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

URGENT Empty
MessageSujet: ouf !!!   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 20:47

Je vous remercie de ce coup de main de dernière minute. Bon j'ai appellé un cabinet de véto à Colomiers (super sympa) qui m'a rassuré, qui m'a expliqué qu'effectivement elle pouvait se lécher abondament mais qu'un lapin ne peut pas s'arracher les fils car vu leur dentition ils ne peuvent pas pincer et attraper les fils. Je me sens rassurée malgré le fait que vous m'avez raconté que des lapinous s'étaient éventrés. En ce qui concerne le médicament, je vais suivre votre conseil et lui donner ce soir et j'irai demain matin en chercher d'autre.
Merci encore à tous et toutes.
Je vous tiens au courant

Je ne pensais pas que c'était aussi palpitant une vie avec un lapinou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 21:24

Coucou Sarah,

Attention quand même pour les points car c'est malheureusement arrivé que des lapines tirent sur leurs points. Essaye de la surveiller un maximum.

Pour le médoc, tu pourras aller à la pharmacie demain pour chercher ce qu'il faut en leur expliquant. C'est important qu'elle ait sa dose ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 21:57

Oui Sarah, je suis soulagee que tu aies eu un veto, surveilles la bien quand meme la puce et a demain URGENT Laphello
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyJeu 6 Avr - 22:03

ma bouboule est passée par la il y a deux semaines, j'ai aussi cru qu'elle avait tenté de s'arracher les fils parcequ'elle etait un peu irrité au niveau d'un de ses bourrelets de chair. J'ai appellé les urgences, ils m'ont dis que la cicatrice etait faite de telle façon qu'il etait vraiment très dur pour le lapin de faire sauter tous les points, et que meme s'il en faisait sauter un ou deux la peau pouvait se ressouder correctement. Il se peut qu'elle se lèche tout simplement, ou qu'elle grignotte les petits bouts de fils qui dépassent. Moi je faisait un "PSHIIIT" bruyant avec la bouche quand elle se touchait le ventre, pour tenter de l'en dissuader. J'ai mis un peu de bétadine sur ses rougeurs et maintenant madame a un très beau bidou URGENT Gifsd106
Bon courage mais ne panique pas, surveille bien la cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 9:09

Je ne serai pas aussi catégorique.
Patoune que j'avais fait stérilisée s'est arrachée ses points dans la nuit et s'était mis le ventre à l'air.
Bon, je l'ai très rapidement emmené chez le véto, et tout s'est solutionné, mais je persiste à dire qu'il faut afire attention.

Poupette sera d'accord avec moi, ayant eu le même souci en beaucoup plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 9:25

La nuit est passée sans problème, Cracounette ne s'est pas touché les points. Mon copain repart ce matin cherchez les antibio.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 9:29

Ouf, Sarah, j'avais rellement peur qu'elle s'arrache les point comme ce qui est qarrive chez Anouck et Poupette, les lapins ont des dents tres tranchantes, mais ta puce ne s'est pas hacharnee, parles en qq meme au veto pour les jours a venir car attention : vers la fin quand les tissus/fils se relachent, parles lui en quand meme et tout est bien qui finit bien !
bisous a ta puce URGENT Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 9:29

Et si tu lui mettait une chaussette (en découpant le bout avant) juste quand tu dois t'absenter ? Mieux vaut qu'elle s'énerve dessus que sur les points non ? Tu pourrais peut être essayer tant que tu es chez toi, tu lui laisse une heure et tu vois comment elle réagis..

Dit à Cracotte d'arrêter de nous faire des frayeurs URGENT Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Super boule de poils
sarah


Nombre de messages : 144
Age : 52
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 31/12/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 12:18

Pour la chaussette, on a essayé (je vous raconte pas le combat !!) et en plus on aurait dit un hot dog.
Sinon ça a duré 5 mn et la chaussette est reparti illico sur le carelage.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 12:25

En plus faut faire gaffe qu'elle ne s'attaque pas à la chaussette et ne se tape en plus une occlusion URGENT Lapwam

Ahlala ces lapins URGENT Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Martine
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 13:20

Oui, la chaussette mieux vaut abandonner car sur qu'elle aura prise pour la bouffer... tout depend du caractere de la lapine mais si elle s'n prend aux fils elles ne supporteraient la chaussette.. URGENT Blackrab
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT EmptyVen 7 Avr - 13:31

bon courage à toi et ta craquotte URGENT Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT Empty
MessageSujet: Re: URGENT   URGENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT
» URGENT !!
» [Urgent] Chat disparu !
» URGENT. A PLACER GROS LAPIN 4 MOIS SUR MELUN 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser