Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels legumes et quels fruits pour les pinous?

Aller en bas 
+3
jaf84
evelinou et réglisse
polo
7 participants
AuteurMessage
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 14:09

Coucou à toutes les boules de poils,

petite question:

Qu'est ce que vous donnez à vos pinpins comme legumes et comme fruits?

Tico adore les carottes et les fanes. J ai essayé les poires mais il a ignoré ce fruit.

merci d'avance de vos réponses

calinous a vos pinous :127:
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 14:57

Coucou Tico !

Alors, voici ce que mange Kerwen :

- des endives : c'est ce qu'il mange le plus (pratiquement tous les jours)
- de la carotte : 2 ou 3 fois par semaine
- des fanes : de temps en temps mais il semble moins aimer qu'à un moment
- du persil : rarement
- de l'aneth : il en raffole mais je lui en donne occasionnellement car c'est pas donné ! Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
- du basilic : il adore aussi ! généralement, au printemps, j'achète un pot
- la pomme : pas tellement
- la banane : un petit bout de temps en temps mais il met 3h à manger le petit bout Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Laaaaapi

Sinon, je lui donne des amandes et raisins secs en guise de friandises ainsi que du muesli (flocons d'avoine, noisettes...). Inutile de préciser qu'il adore !

En fait, son régime de base, c'est l'endive 2 fois par jour et je déroge à cette règle 4 ou 5 repas par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 15:11

merci a toi cécé,

je vais commencer des la semaine prochaine ( car on est dimanche pour les endives et puis essayer par apres le reste).

les carottes il adore ainsi que les fanes .... il se jette dessus comme un affamé Wink


calinou kerweniou Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 18:17

coucou,
mon Réglisse mange
de l'endive, de la carotte et des fanes de carotte, des feuilles de radis, du celeri en branche, de la salade romaine de l'aneth, du fenouil des pissenlits et parfois du persil , du basilic ... Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
et comme fruits il adore la pomme , la poire ,la banane, et en été la pêche l'abricot ,la cerise la prune ! Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
en general je donne a chaque repas midi et soir un assortiment de au moins trois sortes de légumes et un petit bout de fruit et comme il est très gourmand mon Réglisse mange le fruit en premier !! Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
bonne decouverte de bons légumes et de délicieux fruits a ton petit Tico et plein de grosses caresses Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Gifsd106
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 18:28

Je vais répondre comme les autres

Endives, persil,Bugs adooreeee les fleurs des petites marguerittes, carotte, raisin secs, celeri en branche.
Pour les fruits ils aiment vrt tout: pomme, bananes (bugs en est fou!), poire bien juteuses, cerise (ils adorent tt les 2), prune, j'ai essayé une fois l'ananas mais ils l'ont boudé tout les 2!

L'avoine aussi que je leur donne surtout en hiver 2 cuilléres à soupe par semaine chacun (faut pas abuser non plus!)
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 18:28

Oups j'ai oublié la fraise qui a bcp de succés, la pêche et aussi du raisin blanc sans pépin! Je coupe chaque raisin en 2 car j'ai remarqué que quand je leur donné entier ils n'en mangeaient pas!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyDim 4 Déc - 22:22

Bunny aime :

- les légumes : endives, fenouil, brocolis, carottes, choux du jardin, salade du jardin, persil plat (elle est difficile !), céleri du jardin, coriandre, mache, épinards, pois-mange-tout.
- les fruits : pomme, banane, cerise, abricot.
- les herbes : pissenlits, trèfle, luzerne fraîche.
- des branches de pommier.

Le soir je lui donne (en ce moment) : une endive, une carotte, un morceau de fenouil ou un morceau de choux, une ou deux feuille de salade quand j'en ai du jardin ou bio, un gros morceau de pomme.

Si j'ai des pissenlits je lui donne que des pissenlits et une carotte sinon elle ne mange pas les pissenlits et elle ne les aime pas séchés !

Le matin je lui donne un peu de muesli bio (elle adore), une carotte et six feuilles d'endive.

Elle a du foin à volonté et un peu de paille...
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 0:11

ca a l air bon tout ca.

un grand merci a tous. je vais tout doucement testé tout ses legumes et fruits pour voir ce qu il prefere.

calinou a vos pinous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 11:12

Rien à rajouter, je donne plus ou moins le même que les autres membres à mes pinous..

Le tout, c'est vraiment de tester chaque nouveau truc. Un tit bout de ceci, et si 2 jours après tout est ok, tu peux continuer en augmentant les rations..

Comme Cécé, j'utilise les fruits sec en friandises (une par jours), telle que les noix, noisettes, amandes, raisins sec.. ils adorent Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa

Chez moi, ils ont le matin une poignée de granulés + 2 nic nac. De temps en temps, ils ont droit à un petit beurre (une fois par semaine)..

Il va se régaler ton tit tico Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 11:16

Chez les miens, c'est :

- des endives : tous les 2 jours
- de la carotte : tous les 2 jours
- des fanes : de temps en temps quand j'en trouve
- du persil : euh, quand j'y pense !
- la pomme : 1 ou 2 fois par semaine
- la banane : très rarement

Un peu comme tout le monde je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 14:52

Bunny adore le raisin sec !
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 15:01

merci a tous.

Y a pas de probleme avec les nic-nac et les petit beurre?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 15:24

Non pas de problèmes Murielle, il devrait très bien les supporter..

Le tout, c'est de rester raisonnable avec les friandises et les biscuits. Aussi non, tu risques de te retrouver avec un lapin-sumo Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lajospin
Je dois surveiller Léo car il a tendance à l'embonpoint, pour lui je ne lui en donne qu'un.. (nic-nac)

Les petits beurre, j'ai mis une fois par semaine, mais c'est plutot une fois toutes les deux semaines. Le mieux, c'est que tu prennes les sachets individuels, parce que si la boite reste ouverte trop longtemps, ils risquent de se ramollir et Tico n'en voudra pas..
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyLun 5 Déc - 15:27

heu se ramollir .... les petit-beurre ... pas le tps moi je suis gourmande Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Laprf Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lawhistl lol
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 8 Déc - 18:16

voilà tico a teste les feuilles d endives et en rafole encore pus que la carotte et ses fanes. Il lui faut plus de tps pour les manger mais il accepte ausi un morceau de bananne et de poire et ils les manges ... voila il est pas difficile le pinpin


gros calinous a vos pinous Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Gifsd106 Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 8 Déc - 19:17

J'ai une de mes lapines qui est terrible :
Cachou mange tout de qu'on lui donne : chips, crevette et j'en passe.
Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lajospin Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 8 Déc - 19:23

elle n a pas de problemes avec ses intestins?
Revenir en haut Aller en bas
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 8 Déc - 19:32

civet bizarrement si tu lui donne ou qu'il trouve des trucs bizarre il ne mangera pas ... il est déjà tombé sur des pates.. du fromage et il a tourné son cucul !!
enfin sauf les gateaux apéros .. les chips .. ca le rend fou .. mais je pense pas que ca soit tellement bon pour lui alors quand il arrive a en chiper une c'est la fete !!! Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lapgoth
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyVen 9 Déc - 12:53

Non, elle supporte tout.
En fait, dès qu'elle nous voie manger un truc, elle devient hystérique et elle essaie de nous chiper ce qu'on mange.
Mais ça reste exceptionnel qu'on lui donne ce genre de trucs !

PS : si, il y a une chose qu'elle ne mange pas : LA CAROTTE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyVen 9 Déc - 14:14

quel lapin lol mange de out sauf la carotte mdrrrrr Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 29 Déc - 11:11

ben voilà j'ai essaye le persil .... oulala c'est un festin pour tico ... il s'est jetter dessus comme un affame Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 29 Déc - 11:13

Tu peux aussi essayer toutes les herbes aromatiques (basilic, menthe,..) en général ils en raffolent aussi Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 29 Déc - 11:18

vincianne, c'est la prochaine etape. Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lajospin

et s'il adore quand on aura la maison .... donc un jardin, je luien mettrais comme ça il pourra se servir lui mm. Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa


Dernière édition par le Jeu 29 Déc - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 29 Déc - 11:31

Ha super, moi aussi je vais leur préparer une petite jardinière avec plein de bonnes choses, ils vont se régaler Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? EmptyJeu 29 Déc - 11:33

miam miam Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty
MessageSujet: Re: Quels legumes et quels fruits pour les pinous?   Quels legumes et quels fruits pour les pinous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels legumes et quels fruits pour les pinous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergie aux pinous
» legumes
» Fruits
» mes pinous me manquent
» Garde de mes pinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser