Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 WWF - protection faune, flore, environnement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martine
Invité




WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMar 19 Avr - 20:21

Cece, voici le site du WWF - France avec toutes les actions pour la
preservation de la planete, de la faune et de la flore terrestre et marine,
le rechauffement climatique, les ressources naturelles etc mais aussi les
luttes anti-braconnage, le trafic des especes menacees etc etc..

http://www.wwf.fr/index2.php#
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMar 19 Avr - 20:42

Je fais un sujet à part !
N'hésitez à mettre de nouveaux posts pour insister sur les sites qui sont importants à vos yeux ! WWF - protection faune, flore, environnement... Lapaz

Merci pour ce lien MArtine. Organisation bien connue de beaucoup de monde mais cela nous permettra d'aller faire ou refaire un tour sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMar 19 Avr - 21:13

Je viens de consulter le dossier "Planète attitude", qui parle des vêtements. Et là, je découvre que la culture du coton consomme le 1/4 des pesticides utilisés sur terre alors qu'elle ne représente que 3% des surfaces cultivées dans le monde WWF - protection faune, flore, environnement... Lapton Je n'en reviens pas...
surtout qu'à cause de ma peau assez fragile et des réactions que je fais à certaines matières parfois, je privilégie le coton...

Avez-vous déjà acheté des vêtements plutôt "éco" ? coton bio par exemple ?
Si oui, vous les trouvez où ?

Ce qui est conseillé aussi,c 'est le lin et le chanvre.. je vais essayer de voir de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 20 Avr - 12:22

Sur le site du World Wildfund - France :

http://www.wwf.fr/index2.php

protection des eco-systemes terrestres et marins, biodiversite,
environment, protection des especes de faune et de flore menacees :
travaille conjointement avec la CITES qui applique la Convention de
Washington et regit le commerce desdites especes selon leur classification
: Annexe 1: totalement protegees : commerce interdit (detention, capture,
chasse : espece vivante, morte ou ses derives : ex. non-exhaustif Gorille
de Montagne, Rhinoceros africain et asiatique etc etc, coraux) - Annexe 2:
memes que ci-dessus mais autorisees sous certaines conditions (ex.
non-exhaustif: Elephant - on lutte depuis x annes pour le faire reclasser
en annexe 1)- Annexe 3: espece non menacee mais soumise a des conventions
speciales.


protection des eco-systemes terrestres et marins, biodiversite,
environment, protection des especes de faune et de flore menacees :
travaille conjointement avec la CITES qui applique la Convention de
Washington et regit le commerce desdites especes selon leur classification
: Annexe 1: totalement protegees : commerce interdit (detention, capture,
chasse : espece vivante, morte ou ses derives : ex. non-exhaustif Gorille
de Montagne, Rhinoceros africain et asiatique etc etc, coraux) - Annexe 2:
memes que ci-dessus mais autorisees sous certaines conditions (ex.
non-exhaustif: Elephant - on lutte depuis x annes pour le faire reclasser
en annexe 1)- Annexe 3: espece non menacee mais soumise a des conventions
speciales.
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 20 Avr - 13:49

polo a écrit:
Je viens de consulter le dossier "Planète attitude", qui parle des vêtements. Et là, je découvre que la culture du coton consomme le 1/4 des pesticides utilisés sur terre alors qu'elle ne représente que 3% des surfaces cultivées dans le monde WWF - protection faune, flore, environnement... Lapton

Et dire que beaucoup privilégient les vêtements 100% coton car plus naturels.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 20 Avr - 15:20

Bah oui, c'est justement mon cas... j'entends dire depuis que je suis gamine que le coton, c'est naturel et tellement meilleur pour les peaux sensibles... WWF - protection faune, flore, environnement... Manga57
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 20 Avr - 15:25

Question des vetements Bio : le WWF preconise par exemple les T.Shirts non blanchis au Chlore.. le probleme est que dans les pays du Tiers Monde, toutes les plantations, donc les fibres sont traitees pour leur
conservation, et en depit de l'interdiction de l'OMS, certains petits pays
misereux utilisent encore du DTT... Donc, question vetements, nous n'avons guere le choix que de porter ce qui est propose sur le marche. Ne
supportant pas les synthetiques (latex etc..) je privilegie les fibres
naturelles, lin, soie, coton, laine, viscose qui est (ma-t-on dit?)de la
fibre vegetale/pomme de terre ? c'est pourquoi il retrecie. J'ai vu un
reportage : la grande mode est d'acheter des vetements tisses en fibre de
bambou ! Tout l'univers de la literie est traite : anti-accarien, anti-feu,
anti ceci, anti cela... nous allons vers un univers sterile qui
paradoxalement nous empoise ! Les anciens d'autrefois etaient bien plus
robustes sur leurs terres naturelles et leur alimentation non traitee !
Jamais personne ne s'est empoisonne avec un camembert au lait cru !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 20 Avr - 15:26

Coucou,
Oui pour Tux dont je n'ai pas le e-mail publique, perso je privilegie les
fibres naturelles ne supportant pas le synthetique, mis a part le fait
qu'elles soient traitees aussi, cela fait vivre des populations et le
commerce equitable, rien ne sera jamais parfait, c'est un cercle vicieux
dans lequel nous sommes contraints d'evoluer pour survivre, en essayant de limiter les degats chacun comme il le peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 27 Avr - 16:37

Je rebondis sur le sujet car je me suis un peu renseignée depuis la semaine dernière...

Je suis allée faire un tour dans une boutique de vêtements "écolo" (enfin, fais avec des matières bio) et étiquetés "commerce équitable". J'ai pas mal discuté avec la nana qui tient la boutique (24 rue Moreau dans le 12ème, près de Bastille, pour ceux que ça intéresse).

Elle m'expliquait notamment que la culture du coton "normal" était bien à l'origine de 25% de la pollution mondiale par les pesticides et que toutes ces substances chimiques se retrouvent dans les tissus que nous portons et en font des fibres qui sont plus cassantes. Elle me faisait notamment remarquer que les petits trous que l'on retrouve parfois un beau jour dans un vêtement en coton est en fait la conséquence d'une fibre qui a cassé. Cela est accentué par les sèches linges ou le fait de faire sécher le linge au soleil. WWF - protection faune, flore, environnement... Lapmmmff (hum, les trous, je les ai toujours mis sur le compte des lapins !!! alors qu'effectivement, certains sont très petits et notamment sur un drap housse, j'en ai eu une multitude... ce n'était donc ni Polo, ni Kerwen pour la plupart WWF - protection faune, flore, environnement... Lapoups ).

Je suis ressortie de la boutique avec un t-shirt WWF - protection faune, flore, environnement... Vache05 . Niveau prix, c'est plus cher que ce qu'on peut trouver dans certains magasin, type h et M ou Zara, bien sûr mais pareil que dans certains. Pour vous donner une idée, j'ai payer mon t-shirt manche courtes 25€. Et normalement, il devrait tenir de longues années...

Je vous mets le lien vers le site de l'entreprise qui design et fait fabriquer ses articles en Inde :
http://www.ideo-wear.com/ (page sur le coton mais il y en a d'autres sur le commerce équitable...)

Voilà... je compte acheter régulièrement des articles pour remplacer petit à petit ceux que j'ai. Le pb, c'est que l'offre n'est pas encore énorme donc le choix est encore limité (et j'aimais pas certains articles ! mais il en faut justement pour tous les goûts).

C'est sûr qu'entre les produits cosmétiques, ménagers et maintenant, les vêtements, cela augmente un peu le budget mais bon, ça me tient tellement à coeur que je préfère faire des petits sacrifices sur d'autres choses à côté.

Côté matière innovante, je n'avais pas entendu parlé du bambou, Martine ! En revanche, j'ai vu dans la boutique des sous-vêtements en papier !!! C'est japonais, totalement hypoallergénique, sans couture et toléré par des peaux à fort problèmes dermato (type exzéma...). Cela reste un peu cher car il n'y a pas de culture : les écorces d'un arbre (meurisier ou quelque chose comme ça), qui tombent naturellement tous les 6 mois, sont ramassées.

Voilou !
Post un peu long, mais pour des choses qui me préoccupent WWF - protection faune, flore, environnement... Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 27 Avr - 17:16

Oui Cece, tu as raison si tu peux acheter bio - encore faut il etre sur tu
sais... je suis tres sceptique sur ce qu'ils racontent pour vendre, car
avec le vent et les gouttes de pluie les chimiques sont transportes et
peuvent alterer les champs voisins et c'est pourquoi les producteurs bio et
les anti-OGM ont peur. Tout est trafique, plus rien n'est naturel, meme le
classique sac papier kraft du primeur resiste a l'humidite (cest ecrit
dessus: donc il est traite). Ca devient critique pour l'environment
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyMer 27 Avr - 20:45

J'ai une serviette de douche en coton bio.
PS : J'avais pas vu le post !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyJeu 28 Avr - 15:43

c'est vrai Martine que l'un des pbs du bio, c'est que l'on a pas la certitude que des pesticides du champ d'à côté ne sont pas venus se loger là...
On ne saura jamais vraiment ! Mais je veux croire que c'est quand même "moins mauvais" ! WWF - protection faune, flore, environnement... Lapaha2

Pour continuer sur le coton, je vous mets 2 liens qui concernent le lancement par Max Havelar d'une filière "coton équitable". Il ne s'agit que de la matière première et non des produits finis ; cela ne concerne donc pas toute la filière de production mais c'est déjà un grand pas ! Certains entreprises bien connues vont s'approvisionner ainsi pour une partie de leur collection.

Un article :
http://www.novethic.fr/novethic/site/article/index.jsp?id=89316

Pour en savoir plus :
http://www.maxhavelaarfrance.org/produits/DPCoton.pdf
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... EmptyJeu 28 Avr - 15:44

Pascalou, tu l'as achetée où ta serviette en coton bio ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WWF - protection faune, flore, environnement... Empty
MessageSujet: Re: WWF - protection faune, flore, environnement...   WWF - protection faune, flore, environnement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WWF - protection faune, flore, environnement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samy, Kiara et la flore!!!
» Association protection lapin
» Association pour la Reconnaissance et Protection du Lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser