Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment bien les nourrir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? EmptyJeu 26 Mai - 17:01

À votre avis, dois-je donner à mes bébés lapins des granulés à volonté ou dois-je les restreindre à quelques cuillérées par jour? Sur un autre site, les avis sont partagés. Puisqu'ils n'ont qu'environ 7 semaines, est-il important qu'ils ne soient jamais privé de nourriture? Ils ont toujours du foin à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? EmptyJeu 26 Mai - 17:22

Moi personnellement, j'ai toujours donné à manger à volonté à mes loulous tant qu'ils étaient bébé (jusqu'à +- 9 mois). De cette manière, Polo et Lola se régulaient tout seul, et encore aujourd'hui. Si je rempli leur gamelle, elles mangent sans exagérer et laissent le reste pour plus tard.

Pour Léo c'est différent, car je l'ai eu déjà adulte. Je suppose qu'il était restreint dans son alimentation à l'animalerie, ou peut etre devait il manger afin que ses colocataires ne mangent pas tout ??? Enfin, aujourd'hui c'est un gros gourmand.. dès qu'il entend que je lui remet des graines, il accourt avec ses oreilles qui vont dans tout les sens et se jette sur sa gamelle. Généralement, il la vide Comment bien les nourrir? Lapdawa2

Si c'était à refaire, je ferai comme j'ai déjà fait. Car sur mes 3 pinous, j'ai testé la méthode sur 2, et ca a très bien fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? EmptyJeu 26 Mai - 17:35

Pour Polo, je n'y connaissais rien et ne me posais pas trop de questions ! Je lui ai toujours laissé à volonté. Il s'arrêtait dès qu'il était repu, sans jamais exagéré et n'a jamais eu de pb de ligne !

Sur les conseils de mon véto, j'ai laissé les granulés à volonté pour Kerwen jusqu'à environ 6 mois puis ensuite, j'ai commencé à rationner Comment bien les nourrir? Lapdawa2 . Je pense aussi qu'il est important qu'ils en aient à volonté pendant toute la période de croissance pour se construire et devenir des lapinoux bien forts et vigoureux !
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? EmptyJeu 26 Mai - 17:49

Pareil que Polo !
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? EmptyJeu 26 Mai - 17:52

Tu veux devenir chouchou de l'admin, Tuxounet ? Comment bien les nourrir? Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? EmptyVen 27 Mai - 10:03

Pareil aussi ! Comment bien les nourrir? Lajospin

Je pense que c'est important qu'en période de croissance ils puissent se nourrir à volonté ! Après tu pourras peut-être régulé s'ils mangent trop ! Il faudrait peut-être pour cela les peser régulièrement pour voir comment leur courbe de poids évolue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Comment bien les nourrir? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien les nourrir?   Comment bien les nourrir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien les nourrir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samy ne va pas bien
» ils ont bien grandi!
» Bunny ne va pas bien
» Bijou ne va pas bien
» 2006 commence bien!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser