Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bijou ne va pas bien

Aller en bas 
+4
Hcia
Anouck
Mag
Monette et Bijou
8 participants
AuteurMessage
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 2:33

Je suis descendu au sous-sol vers 18h pour donner à manger à Bijou et je l'ai retrouvé caché sous l'escalier, endroit très difficile d'atteinte. Habituellement, il vient vers moi lorsqu'il me voit, mais là il est resté couché. Je l'ai donc laissé une autre 1/2 heure et je suis retourné au sous-sol en espérant le voir à sa place habituelle, sur sa couverture. Et non, il était toujours sous l'escalier. J'ai essayé de l'attirer avec un morceau de pomme qu'il adore et rien. J'ai donc dû me faire très petite pour pouvoir l'atteindre et lorsque je l'ai soulevé, j'ai vu qu'il s'était fait pipi dessus. Là j'ai paniqué! Je pensais qu'il avait paralysé! Je l'ai mis sur sa couverture et il est allé directement dans son bac à litière faire un pipi. Ouf! Mais il est très amorphe, veut à peine des calins, change beaucoup de positions comme s'il n'en trouvait pas de confortables. Mon conjoint et moi lui avons injecté une seringue de jus d'ananas dans la bouche qu'il a laissé coulé dans son cou sans même réagir pour se nettoyer. Je lui en donnerai une autre avant d'aller me coucher (pfff comme si je vais pouvoir dormir). Demain matin, s'il est toujours comme ça, direction véto. Pensez-vous qu'il me fait une déprime à cause de tous ces pinous qui sont venus squatter la maison mais avec lesquels il n'a aucun contact? Je vous donne des nouvelles demain et priez pour que mon Bijou soit ok.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 2:46

Je viens d'aller le voir et il est allongé de tout son long sur le ventre avec les pattes arrières complètement allongés, position qu'il n'a jamais prise avant. Ce doit être un problème de mal de ventre et non une déprime. Donc demain, direction véto, si ça va pas mieux. Pourtant, ce matin il allait très bien; il a mangé ses granulés et ce midi, il faisait dodo dans sa boite de carton comme à l'habitude. Je vous donne des nouvelles vers midi (à votre heure) ou si j'ai dû l'amener au véto, vers 16h. A+
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 8:36

Quelles sont les nouvelles de Bijou ce matin ? Il se peut que, comme Chloé et Paprika ce soit un problème de mal de ventre. Dans ces cas là, ils sont très amorphes et plutot prostrés. Et ça peut venir assez soudainement.

Dans le doute, tu as raison de l'emmener chez le véto, quand Paprika a ça, j'entends son ventre qui gargouille, je lui masse souvent le ventre et ça semble lui faire du bien.

J'espère de tout coeur que Bijou va vite se remettre, tiens nous au courant.

Plein de papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 9:29

Je ne pense pas que ce soit un problème de déprime suite à l'arrivée des lapinous ... Pas en se faisant pipi dessus ...

Tiens nous au courant pour Bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 10:14

J'espère que bijou se porte mieux, comme mag et anouck, je pense plutot à une boules de poils dans l'estomac...

Donnes nous vite de ses nouvelles..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 10:55

Pour Bijou, je pense aussi qu'il a un probleme d'obstruction par poils car
cela genere des spasmes tres douloureux et ils ne savent pas comment se
mettre, les spasmes peuvent detraquer egalement le sphincter urinaire..
perte d'appetit, prostration etc.... Attention cependant car ces memes
symptomes peuvent etre retrouves en cas de calculs renaux : donc a
surveiller de tres pres evidemment veto.. Mais nous savons que tu veilles
Monette.. En aucun cas rassure toi il ne deprime a cause des nouveaux. Sa position est une position de souffrance organique, pauvre Bijou en esperant qu'il soit sur pattes tres bientot. La derniere photo de Charlie est super ! quel beau lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 14:53

Des news! Ouf, il est beaucoup mieux ce matin. Hier soir, mon conjoint et moi lui avons donner du jus d'ananas à deux reprises et je lui ai laissé beaucoup de laitue. Ce matin, toute la laitue avait disparue et il avait fait 3 grosses crottes molles. Il est plus alerte mais semble tout de même un peu fatigué. Je suis donc au boulot ce matin mais je vais aller faire un tour à la maison ce midi pour voir si tout va bien. J'vous dit pas l'angoisse que ça me cause quand mon bébé ne va pas bien. Je n'ai même pas souper (dîner chez-vous) hier soir et j'ai très mal dormi. Je ne veux tellement pas le perdre car il reste toujours mon préféré même si le petit nouveau est tout simplement croquable. Bijou ne va pas bien Lafairpa
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 14:55

Contente qu'il y ait un mieux Monette, j'espère que ça va continuer, s'il a fait des crottes c'est bon signe. Bijou ne va pas bien Lapaz

Au fait en Belgique, on dit aussi souper pour le repas du soir Bijou ne va pas bien Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 16:12

Je suis contente que ton bijou se porte mieux, mais qu'est ce qu'ils ont nos pinous à nous faire des frayeurs de ces temps ci ???

Tu penses que c'était bien des poils dans l'estomac qui lui faisaient mal ? En as tu retrouvé dans ses crottes ?
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 17:05

coucou Monette
je suis contente d'apprendre que ton Bijou va mieux !! Very Happy
mon Réglisse est sujet aux constipations et a chaque fois moi aussi je suis très inquiète, il a d'ailleurs fait une constipation samedi dernier .il a donc eu son traitement de féligastr*l pendant 3 jours et a retrouvé un bon appétit et un bon transit !! Bijou ne va pas bien Lafairpa
je souhaite un bon rétablissement a ton petit Bijou d'amour et espère qu'il va vite retrouver lui aussi un bon appétit et un transit normal !! Bijou ne va pas bien Lafairpa
gros bisous a toi et a ton adorable petit Bijou !! Bijou ne va pas bien Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 17:42

Vinciane a écrit:
Je suis contente que ton bijou se porte mieux, mais qu'est ce qu'ils ont nos pinous à nous faire des frayeurs de ces temps ci ???

Tu penses que c'était bien des poils dans l'estomac qui lui faisaient mal ? En as tu retrouvé dans ses crottes ?

À première vue, j'en ai pas vu mais j'ai pas vraiment regardé. Tout ce qui comptait, c'est qu'il en avait fait!! Bijou ne va pas bien Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 19:12

Contente que ton petit Bijou aille mieux !

Je pense quand même qu'il faille peut-être un peu plus le surveiller, mais je sais que tu es une bonne maman ! Bijou ne va pas bien Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 19:17

Ne t'inquiète pas Sandra, je prend mon rôle de maman très au sérieux. S'il n'avait pas été bien ce matin, c'était direction véto expresso! Je voulais vous dire que j'ai eu une autre grosse peur ce midi. Je suis descendu au sous-sol pour vérifier si Bijou allait bient et .... plus de Bijou. Je l'ai appelé plusieurs fois et toujours pas de Bijou. J'ai pensé qu'il était peut-être monté au premier étage, quoiqu'il ne fait jamais ça d'habitude. Donc, je monte pour voir s'il y était et non. Là mes jambes sont devenues faibles. Mais où était mon Bijou??????? Je suis redescendu et je l'ai appelé encore plusieurs fois. Je dois vous préciser qu'hier soir, pour éviter que Bijou aille encore se cacher sous l'escalier nous avons fermé la porte qui y accède, et fermé aussi celle où on entrepose le bois de chauffage. Donc, ce matin, mon conjoint est allé cherché quelque chose dans la pièce où on entrepose le bois et il a refermé la porte en ignorant que Bijou l'y avait suivi. Donc, mon bébé est resté enfermé toute l'avant-midi dans cette pièce. Il attendait patiemment que quelqu'un vienne le délivrer. Je l'ai pris dans mes bras et il m'a léché le visage et il s'est ensuite jeté sur sa gamelle pour manger le reste des granulés. Quelle joie et soulagement d'avoir retrouver mon bébé en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 19:22

Eh ben quelle peur tu as du avoir !!! Contente que tu aies retrouvé ton Bijou, parfois il faudrait les affubler d'un truc qui sonne à leur cou quand on les appelle .... Bijou ne va pas bien Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Martine
Invité




Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyVen 10 Juin - 20:46

moi aussi je suis contente que Bijou aille mieux.. c'est bon signe.. je comprends l'etat de Monette surtout la nuit on s'inquiete encore plus... des qu'ils ne vont pas bien, nous n'allons pas bien c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptySam 11 Juin - 0:09

J'arrive maintenant et je suis contente que ton Bijou aille mieux.
Bon rétablissement à Bijou.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Monette et Bijou
Fana boules de poils
Monette et Bijou


Nombre de messages : 377
Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyLun 13 Juin - 17:47

Juste un petit mot pour vous dire que mon gros loup se porte très bien. J'en reviens pas qu'un lapin puisse tomber si vite malade et récupérer aussi vite aussi!!!! En tout cas, j'peux vous dire que c'est dans ces moments difficiles que je réalise combien je l'aime et que de le perdre laisserait un grand vide dans ma vie. Bijou ne va pas bien Laphello
Revenir en haut Aller en bas
http://monbijou.site.voila.fr
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyMar 14 Juin - 9:04

coucou Monette,
je suis contente d'apprendre que ton Bijou d'amour est completememnt rétabli ! Bijou ne va pas bien Kaoani_a
fais lui pleins de grosses caresses et des calins de ma part !! Bijou ne va pas bien Gifsd106
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyMar 14 Juin - 9:29

Suis ravie pour Bijou !!!!!!!!!!
Bijou ne va pas bien Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyMar 14 Juin - 10:39

Ouf ! je suis soulagée de lire que Bijou, après n'avoir pas été bien, va beaucoup mieux maintenant !!!
Fais lui plein de papouilles de ma part Bijou ne va pas bien Gifsd102
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien EmptyMer 15 Juin - 11:35

Je suis contente d'apprendre que ton petit Bijou va mieux ! Quel soulagement ! Bijou ne va pas bien Lapaz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Bijou ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: Bijou ne va pas bien   Bijou ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijou ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Bijou !
» Bunny ne va pas bien
» Samy ne va pas bien
» Adieu mon Bijou d'amour
» Comment bien les nourrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser