Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quand Diabolos gratte ...

Aller en bas 
+2
Hcia
Sandra&Craquotte
6 participants
AuteurMessage
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 10:18

Diabolos gratte souvent le sol et ce de façon très énergique !

Nous avons remarqué dernièrement, qu'il avait un manie quand il grattait : alors qu'il gratte, il prend sa patte avant dans sa bouche et la relache ! Quand Diabolos gratte ... Laphum Il fait cela très rapidement !

C'est assez surprenant et on se marre quand on le voit faire ! Quand Diabolos gratte ... Lajospin

Avez-vous remarqué ce comportement auprès de vos lapins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Martine
Invité




Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 10:54

C'est tres curieux, je n'ai jamais vu ca.. Chloe n'arrete pas de gratter mais rien..
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 11:21

Lola est aussi une acharnée du grattage. Parfois même, j'ai l'impression qu'elle commence à gratter lorsqu'elle voit son ombre sur le sol.. mais jamais elle n'a mis sa patte en bouche, c'est vraiment bizarre..

Si tu arrives à le chopper en photo, je suis preneuse Quand Diabolos gratte ... Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 12:04

Oui !!!!! Kerwen fait exactement ça lorsqu'il s'acharne sur les barreaux de sa cage ! je suis bidonnée à chaque fois que je le vois faire ça... et hop, un coup je gratte énergiquement les barreaux, un coup j'attrappe ma patte (je me suis toujours demandé s'il se mordait Quand Diabolos gratte ... Lamiamgr ), puis je regratte, puis je réattrappe la patte !

Sinon Diabolos, il est plutôt zen comme lapin ou plutôt foufou ? j'ai mis ça sur le compte de son caractère de voyou, pour Kerwen... Quand Diabolos gratte ... Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 12:19

Ah, ben Diabolos n'est donc pas le seul à le faire !!!! Kerwen aussi ! Quand Diabolos gratte ... Lajospin

Il y a des jours où Diabolos est assez calme mais en ce moment il est plutot voyou et assez fou fou ! D'ailleurs Craquotte aussi ! Quand ils sont enfermés, ils mettent le bordel dans leur cage et je ne comprends pas pourquoi car je les sors souvent ... En plus, Craquotte se met à sauter de partout Quand Diabolos gratte ... Laphum , notamment sur le dessus des cages et j'ai horreur de ça car trop peur qu'elle se fasse mal aux pattes ! Enfin, bref, en ce moment j'ai de vrais voyous à la maison ! Quand Diabolos gratte ... Lajospin

Je redoute la rentrée où ils vont devoir rester enfermés toute la journée, ils ont pris de mauvaises habitudes durant cette année où j'étais quasi tout le temps à la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 12:26

Halàlà, les sacrés loulous !!!!

Je comprends pour le dessus des cages que tu aies peur. C'était pareil pour moi avec Polo... je mettais un drap du coup, pour pas qu'il ne se coince une patte.

Ils vont reprendre leurs habitudes petit à petit à la rentrée... Quand Diabolos gratte ... Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 15:06

Incroyables vos loulous : je n'ai jamais vu ca !! Ce que fait souvent Chloe : quand elle est allongee les pattes avant devant elle, elle se leche les orteils et tous y passent !!! bizarres nos loulous...

Pour la cage, avec toutes mes lapines : j'ai toujours desolidarise la porte qui fait pont a l'avant de la cage quand le pinou rentre ou soir, car la aussi, c'est un truc a se blesser quand ils foncent comme des idiots..

Avec une pince : j'ai ecarte les branches et resserre juste assez pour que la porte laterale s'enleve et se remette facilement et tienne, c'est simple et evite un accident. J'ajoute que je noue un cordon pour la fixer, pour ne pas qu'elle pousse la porte et se sauve. Pour le dessus de la cage, quand Dinguo cavale, j'ai mis un gros carton de demenagement a ras-bord, pour ne pas qu'elle saute ! Les precedentes etaient sages et aucun pb, mais cette idiote de Chloe se tuerait meme encore maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 15:07

Le pire c'est que souvent ils ne se rendent pas compte du risque qu'ils encourent ..

Pour la porte d'entrée de la cage, je mets un tissu dessus pour éviter qu'ils ne se prennent les pattes dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 9 Aoû - 15:29

Bizarement, la porte de la cage de Polo s'ouvre par en haut. Je sais alors la bloquer en appuyant sur un coté. Par de risque pour elle de se prendre les pattes dedans.

Pour les autres loulou, la porte s'ouvre par en bas. Tout un temps, j'ai pensé à faire un système à la Mc Gyver pour éviter les blessures. Mais non, quand les loulous rentrent, surtout Léo, il marque une pause devant la porte, et la saute d'un petit bond très contrôlé Quand Diabolos gratte ... Lajospin

Quand je nettoie les cages, les petits aiment bien venir voir ce que je fait.
Si j'ai le malheur de déposer la litière sur la cage de Polo, Lola saute sur la cage de Polo pour aller dedans. Ce qui est fort, c'est qu'elle ne s'en sert jamais, madame préfère se retenir pour mieux salir tout le salon ! Parfois, je leur donne ma ramassette. Ils aiment bien jouer avec...
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMer 10 Aoû - 9:33

coucou,
mon Réglisse aime bien gratter aussi mais ne s'attrape pas la patte comme Diabolos et Kerwen !! Quand Diabolos gratte ... Kaoani_i
quand il est dans le jardin il adore gratter dans la terre , il fait plein de poussiere et il est tout content !! Very Happy
quand il est dans la maison il aime gratter sur les draps ou les couvertures , il gratte un peu puis attrape le tissu et le met d'un côté puis gratte encore et arrange le tissu d'une autre manière comme si il faisait son petit ménage et quand il a fini il s'allonge d'un air satisfait !! Very Happy
gros bisous !! Quand Diabolos gratte ... Gifsd104
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMer 10 Aoû - 15:16

Coucou les filles, moi aussi Chloe gratte, tire ou lisse les draps pour faire son menage !!! et adore creuser des galleries sous la couette ou on voit la couette bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMer 10 Aoû - 16:26

Idem ! Craquotte adore se faufiler sous la couette pour creuser des galeries ! Diabolos préfère le repassage de coussins avec ses pattes ! Quand Diabolos gratte ... Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyVen 12 Aoû - 15:11

Sandra&Craquotte a écrit:
Diabolos préfère le repassage de coussins avec ses pattes ! Quand Diabolos gratte ... Lajospin

MDR ! Pour une fois que quelqu'un du sexe masculin aime le repassage Quand Diabolos gratte ... Lawhistl tu es tombée sur la perle rare, Sandra !!! (ou plutôt Craquotte Quand Diabolos gratte ... Lajospin )
Revenir en haut Aller en bas
stefani
Fana boules de poils
stefani


Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Auxerre dans l'Yonne
Date d'inscription : 13/07/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyVen 12 Aoû - 15:18

C'est rigolo, Whisky faisait ça aussi le repassage sur mon lit. Mais depuis qu'il a une femme et bien il ne le fait plus Quand Diabolos gratte ... Lawhistl
Revenir en haut Aller en bas
http://stefani.over-blog.org/
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyVen 12 Aoû - 15:28

En fait, je réalise que ça doit correspondre à ce que j'ai toujours appelé, pour Polo et Kerwen, "le surf" !!! C'est quand ils mettent les deux pattes en avant et avancent seulement les deux pattes, parfois avec un espèce de mouvement circulaire ? (hum, désolée si je suis lente à la reflexion et pas douée dans la rédaction Quand Diabolos gratte ... Lajospin )
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyVen 12 Aoû - 15:51

Oui oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire.

La fois passée sur Cana*lle, une fille montrait des photos de son pinou en train de creuser des galleries dans son jardin. Et bien figurez vous que la manie qu'ils ont de repasser, est en fait le truc qu'ils font pour applatir la terre après avoir creusé !!

C'est dingue qu'ils gardent leur instinct comme ca hein !!

Je vais essayer d'aller rechercher le lien, vous comprendrez mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyVen 12 Aoû - 16:02

Voilà, je l'ai trouvé:

http://www.canaille.org/phpBB2/viewtopic.php?p=106193&highlight=#106193
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyVen 12 Aoû - 16:50

Holàlà ! c'est fou ! c'est inscrit dans les gênes !!!
Je n'aurais jamais pensé que c'était ça ! Pour Polo, je pensais qu'il était le seul à le faire et que c'était une particularité... qu'il aurait aimé habiter près de la mer Quand Diabolos gratte ... Lapoups mais lorsque j'ai vu Kerwen le faire, je me suis dit que cela devait être commun sans toutefois penser au pouruqoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 16 Aoû - 19:06

Depuis que Bunny vit en liberté, elle ne gratte plus son bac à litière et heureusement pour moi.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... EmptyMar 16 Aoû - 19:13

Voilà c'est exactement ce que fait Diabolos ! Quand Diabolos gratte ... Lajospin

C'est génial comme ils ont tendance à user de leur instinct ! Quand Diabolos gratte ... Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Quand Diabolos gratte ... Empty
MessageSujet: Re: Quand Diabolos gratte ...   Quand Diabolos gratte ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Diabolos gratte ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Craquotte et Diabolos sont seuls
» Bon Anniversaire Diabolos
» Diabolos est patatraque
» Quand un lapin s'abandonne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser