Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pauvre petit lapin !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! EmptyLun 10 Oct - 10:41

Samedi, en revenant chez moi, j'ai failli écraser un tit lapinou qui se trouvait au bord de la route.

Etonnée de son manque de vigueur, je m'arrête et descend de la voiture.
Je m'approche du petit lapin, qui ne bougeait toujours pas. Le pauvre était atteint d'une myxo très avancée, ses yeux étaient gonflés, sa peau très abimée. J'ai essayé de l'attraper pour aller le déposer chez ma véto, mais voilà que le tit lapin se met à courir. Il avait du mal, mais pas moyen de le rattraper. Entre temps, des voitures arrivent à toute vitesse, et je me suis mise au milieu de la route car elles allaient l'écraser.

Les voitures passent, et je m'approche doucement du pinou. Il a sauté dans un fourré rempli de ronces. J'ai essayé de le suivre, mais je n'ai réussi qu'à me griffer de partout..
Depuis samedi, je m'en veux beaucoup. Ce petit était certainement en fin de vie, et devait souffrir affreusement, et moi, je n'ai rien su faire.. Pauvre petit lapin ! Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! EmptyLun 10 Oct - 17:56

Triste histoire et triste fin, je suis désolée que tu n'aies pu l'attraper et désolée de savoir qu'un ptit lapin est resté dans un tel état.

Une vraie saloperie cette maladie Pauvre petit lapin ! Lapmmmff

Ne t'en veux pas, tu as vraiment tout fait pour l'attraper, tu ne pouvais pas faire plus. Ca doit etre malheureusement la fin de beaucoup de lapins sauvages... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! EmptyLun 10 Oct - 19:15

Oui Vinciane, ne t'en veut pas... il n'y avait probablement pas grand chose à faire. Peut être que même si tu l'avais attrapé, ta véto n'aurait rien pu faire pour lui Pauvre petit lapin ! Ohilles2

Apparemment, il y a une recrudescence de mixo dans le nord et l'est en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! EmptyMar 11 Oct - 10:08

Oui c'est vrai Cc, le petit était dans un piteux état, et je ne pense pas que la véto aurait pu faire quelque chose pour lui, à part abréger ses souffrances. Mais c'est plus fort que moi, je me dis que je suis vraiment une grosse nouille de n'avoir pas pu rattraper ce pinou, et je l'imagine tout le temps en train d'agoniser Pauvre petit lapin ! Lapoth

Et dire que cette maladie à été créée par l'homme, ca me fait enrager. Au fait, vous connaissez l'histoire de la myxo ??
Il s'agirait d'un homme, qui habitait une grosse propriété et a été envahi de lapins. Il a mis au point cette maladie pour en venir à bout, mais il n'aurait pas su correctement estimer la contagion. Depuis, cette maladie fait énormément de ravages, et aucun vaccin efficace n'a jamais été trouvé (les vaccins fait chez le véto sont efficaces à 90 %)...
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! EmptyJeu 13 Oct - 18:19

Pauvre petit lapin ! Manga57 je suis triste pour ce petit lapin !! ça fait trop peur la myxo !! Pauvre petit lapin ! Manga57
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Sandra&Craquotte
Divinité boule de poils
Sandra&Craquotte


Nombre de messages : 857
Age : 42
Localisation : St Ismier (38)
Date d'inscription : 03/03/2005

Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! EmptyVen 14 Oct - 7:52

Tu a fait ce que tu as pu Vinciane et c'est déjà très gentitl de ta part de t'être arrêtée pour essayer de l'attraper !

C'est clair c'est vraiment une S******ie cette maladie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oroglin.com/Myrthil/
Contenu sponsorisé





Pauvre petit lapin ! Empty
MessageSujet: Re: Pauvre petit lapin !   Pauvre petit lapin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre petit lapin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pauvre lapin...
» Je n'ai plus de lapin
» pourquoi un lapin???
» dur dur la vie de lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser