Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 j'ouvre une animalerie

Aller en bas 
+2
Betty
gre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tico
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 12:59

martine moi ca me derange pas de faire toutes les semaines même si j'avais plus d'animaux ... de toute facon quand on aura la maison, la famille animale s'agrandira j'ouvre une animalerie - Page 2 Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:24

Moi aussi je faisais toutes les semaines avant Smile
Mais vu qu'ils sont propres c'était un peu du gachis de chanvre...

Kalel fait tous ses pipi dans ses toilettes (je change son sable tous les 2 jours), et Zan tous ses pipi soit dans ses toilettes soit sur sa roue...

Si ton ham urine dans sa litière, il vaut mieux faire sa cage toutes les semaines Wink

Je vais préciser la taille de ma volière car je sens que je passe pour une crados.. ce qui n'est pas le cas car je suis très maniaque pour mes cages (je ne supporte pas la moindre odeur de cage).
Ma volière mesure 1m70*1m*80cm, séparée en 2 (une partie en haut, une partie en bas). Ils ne sont que 3 dans chaque partie, donc ils ont beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
tico
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:38

non sissu tu ne passes pas pour une crado ... loin de la ma pensée j'ouvre une animalerie - Page 2 Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:42

Sissou, tu ne passes pas pour une crado, loin de moi une telle pensee, mais ta cage est spacieuse donc effectivement pas besoin de nettoyer aussi souvent c'est sur !!! j'ouvre une animalerie - Page 2 Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 13:49

C'est ce qui est pratique avec les hams, souvent ils sont propres et dans ce cas il suffit de changer régulièrement leurs toilettes (comme pour les lapins en fait lol) et la cage à fond de façon plus espacée.

Tu as mis un récipient avec du sable à chinchilla pour ton ham Tico ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:00

Vous etes nombreuses maintenant a avoir des Hams, si j'en trouve un je le garde mais j'aurais peur que ma chienne le prenne pour un pouic-pouic !!!

Heureux propretaires sont :
Sissou, Cali, Tico, Vinciane bientot : qui d'autre ? j'ouvre une animalerie - Page 2 Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:23

Je pense qu'avec ta chienne, il n'y aurait pas de problème s'il n'y a pas de rencontre.
Le hamster est à l'abri dans la cage, et lors des sorties, il faut être vigilent et ne pas le mettre à portée du chien (si possibilité de sortir le ham par terre, on peut sortir le chien de la pièce, sinon sortie sur les meubles et/ou dans sa boule sous surveillance).
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
tico
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:31

oui sissou j'ai mis un bac d'angle-toilette avec du sable chinchilla, il va dedans et je le change regilierement mais il fait aussi ailleurs j'ouvre une animalerie - Page 2 Lapoups

papouilles à tout tes poilus-plumes sissou j'ouvre une animalerie - Page 2 Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:00

Ca oui Sissou, pas question de laisser le pouic-pouic provoquer la chienne, deja Chloe cest la grosse peluche qu'elle vient renifler, je me mefie !!! on peut faire confiance vraiment. Mais c'est tellement mignon ces petites betes j'ouvre une animalerie - Page 2 Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:03

T uas vu Sissou comme ils sont mignons ceux de l'annnce que j'avais mise ici dans annonces des petits russes au refuge nac FREE.. adorables, mais ils sont loin et pas de voiture et puis je crois que pas mal ont ete adoptes.. Ils sont petits que des hamsterds dores je crois j'ouvre une animalerie - Page 2 Animaux3
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:09

Je suis allée voir les photos, ils sont adorables j'ouvre une animalerie - Page 2 Laplove en plus les nains c'est vraiment sympa. Personnellement je suis fan des hams nains.

Peut-être qu'il y a possibilité de faire un trajet si tu en veux un ?
J'ai gagné le concours photo FREE et la personne de free m'a amené mes lots à La Défense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:17

FREE c'est le nom du refuge des nacs dans le 77, pas l'operateur c'est de ca que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:33

Oui oui je parle du refuge Smile (ils avaient organisé un concours photo rongeurs il y a quelques mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:56

Ah je savais pas ! Tu fais partie de l'asso ? moi oui depuis 2002 ou j'avais adopte Bun.. et la un membre est venu chercher 2 cages a oiseaux pour le refuge car ma mere n'a plus d'oiseaus (tous morts) je leur ai donne elles etaient en bon etat et grandes j'ouvre une animalerie - Page 2 Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 9:40

Les filles, tant qu'on parle de ham je vais en profiter !

J'ai vu les petites toilettes pour les ham, j'avais trouvé ca inutile, je pensais pas qu'ils s'en servaient. Je vais donc en acheter une, avec du sable pour chinchilla si j'ai bien compris !

Sissou, que penses tu des boules ? Tu sais, c'est une grosse boule pour y mettre le ham et le laisser se promener. Tu trouves ca bien ?

Hihi, je sens que Martine ne va pas tarder à craquer j'ouvre une animalerie - Page 2 Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 15:56

Pour les toilettes, n'importe quel récipient fait l'affaire.
Les syriens aiment gratter le sable et y faire leurs besoins, les nains se roulent carrément dedans, c'est trop craquant j'ouvre une animalerie - Page 2 Gifsd102
Tout le monde l'a compris, je suis pour, en plus certains hams ne font plus leurs besoins que là, donc ça a un avantage sur l'hygiène de la cage.

Pour la boule, tu peux essayer de mettre ton ham dedans, au début seulement quelques minutes, puis en augmentant progressivement si ça se passe bien (et max une demi heure par séance). Ne pas croire que parce qu'il va dedans spontanément, c'est qu'il aime ça. S'il y urine, ou commence à faire plein de crottes, c'est qu'il n'est pas à l'aise.

Chez moi, Kalel y allait presque tous les soirs une demi heure quand il était jeune, il aimait beaucoup mais il s'est lassé. Dès que je l'y mettais, soit il s'endormait dans un coin soit faisait ses crottes, donc je l'y mets rarement maintenant (peut-être une fois tous les 3 mois).
Quant à Zan, il n'aime pas, mais je trouve la boule difficile à contrôler pour lui (même s'il a une boule pour nain), donc j'ai du le mettre 10 fois dedans en tout en 1 an et demi.

En tout cas, à essayer, certains en sont vraiment fan, et ça leur permet s'explorer en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
gre
Divinité boule de poils
gre


Nombre de messages : 1018
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/11/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 22:39

on m'a dit que ca fatiguait la vue des animaux les boules ....
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 22:48

Les hamsters ne voient pas grand chose de toutes façons lol
Après une demi heure par jour, ça n'a pas l'air d'avoir des effets secondaires sur ceux qui aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 11:38

Perso, je n'aime pas ces trucs la, ce n'est pas naturel et je ne suis pas certaine que ca ne les perturbe pas. Je suis d'accord avec Sissou de ne pas insister.

Sissou tu es Dr es-Ham, tu les connais par coeur... c'est vrai que quand on est passionne... on devient expert c'est normal et bravo pour ces adorables petiots.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 15:36

Peut-être pas quand même lol
Il y a 2 ans (avant de décider d'en prendre un), je n'y connaissais rien, mais depuis je me renseigne auprès de gens qui en ont, de gens qui en élèvent, sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:28

Oui Sissou, c'est comme ca que l'on devient pro.. sur ls forums avec les experiences des uns et des autres qui a mon sens valent mieux que les bouquins ou les theories..Dans ce domaine des livres, chacun y va de sa theorie plus ou moins contradictoire avec celle d'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:31

Une question Sssou : tu melanges les races ou chacun sa race ??? j'ouvre une animalerie - Page 2 Bitrabbi

Vinciane, non je vais essayer de resister.... as tu eu ton co-voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:45

Non Martine, toujours rien ! J'ai bien des personnes qui savent me l'ammener, mais il manque un bout de chemin. Donc je recherche qq'un qui pourrait le prendre à l'association (à Chatou) et le déposer à la gare de Lyon ou la gare du Nord à Paris.. j'espère que ca va s'arranger..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 16:50

As tu aussi mis annonce sur C..lle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 17:10

Kiki mon hamster russe (il aura un an le 11 avril) va dans une grande mangeoire (j'ai mis du sable pour chichi) pour faire ses pipis j'ouvre une animalerie - Page 2 Lajospin C'est super pour le nettoyage de la cage de 60 cm j'ouvre une animalerie - Page 2 Lajospin Il aime aussi se rouler dedans j'ouvre une animalerie - Page 2 Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ouvre une animalerie   j'ouvre une animalerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ouvre une animalerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Le reste... :: Le petit bazar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser