Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 elle se laisse mourir

Aller en bas 
+4
Pascalou
evelinou et réglisse
polo
jaf84
8 participants
AuteurMessage
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 12:25

Depuis que j'ai séparé mes 2 lapins, ma lapine chanel, se laisse mourir! Elle boit de l'eau ça oui mais ne mange plus. Elle crotte toujours mais je ne la voit plus manger. Elle ne se jette pas sur sa gamelle comme d'habitude. Elle l'a lance en l'air et c'est tout ce qu'elle fait. JK'ai regardé ses dents il n'y a pas de probléme. Je pense que elle se laisse mourir, Bugs doit beaucoup lui manquer, j'ai mis leur cage l'une à côté de l'autre et ils se regardent pendant des heures entiéres. Quand j'en sort un des 2 il va directement près de la cage de l'autre. Bugs essaye toujours d'ouvrir la petit porte devant la cage. Il se font des bisous à travers les barreaux, je sais qu'il ne peut pas y avoir de contact mais je n'ai pas la force de l'en empêcher! Qu'est ce que je dois faire? Les remettre ensemble même si chanel risque une maladie? Les laisser séparés?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 14:46

Je ne sais pas quoi te dire...
La véto t'a dit de les laisser séparés combien de temps ?

Peut être faudrait-il carrément les mettre dans 2 pièces séparées pour qu'ils ne se voient pas et ne se sentent pas et que tu passes bcp, bcp de temps avec Chanel ?
Essaie de donner aussi des aliments à la main à Chanel.

Je ne sais pas trop quoi te dire... si ta véto consulte ajd, peut être peux-tu l'appeler pour lui demander conseil. A ta place, je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 15:09

coucou,
pauvre petite Chanel elle souffre beaucoup de cette séparation et ton petit Bugs aussi !! Sad
c'est vrai qu'il ne faudrait pas que Chanel attrape le microbe de Bugs mais il ne faut pas non plus qu'elle se laisse mourir de faim !!
je ne sais pas trop quoi te dire , Polo a raison le mieux c'est de téléphoner a ton véto pour savoir combien de temps Bugs risque d'être contagieux et aussi Vinciane avait parlé d'une sorte de vaccin que le véto pourrait faire a Chanel pour la protéger de ce microbe de cette manière tu pourrais peut être les remettre ensemble plus rapidement !! Wink
j'espère que ta petite Chanel va vite retrouver un bon appetit ! elle se laisse mourir Lafairpa
grosses caresses a Chanel et a Bugs ! elle se laisse mourir Gifsd106
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 16:01

Ils doivent encore être séparé 10 jours! J'ai aussi essayé de les mettre dans des pieces séparées mais rien n'y fait. Pour le vaccin que la véto pourrait faire à Chanel il faut qu'elle le fasse venir de France car il est interdit en Belgique. Elle m'a dit qu'elle l'aurait dans une dizaine de jours et que de toute façon il faut attendre que Bugs ai fini sont traitement pour lui faire le vaccin. Même à la main chanel ne veut pas. Quand je la sort elle est pourtant très active et fait toujours autant de bêtises!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 18:31

Coucou

Que c'est triste je trouve...Tu pourrais donner à ta lapinette des friandises qu'elle aime.
Elle mange un peu de foin ? De la paille ? Tu peux aussi lui donner un morceau de légume ou fruit préférés.

J'espère qu'elle va manger un peu.
Je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 19:59

pauvre Chanel ! elle te fait une déprime là !! pas facile de lui redonner gout a la vie si Bugs lui manque !

j'ai connu la meme chose avec ma lapine (enfin, c'est parce qu'elle me voyait moins) et j'ai dû beaucoup m'en occuper pour qu'elle recommence a manger normalement !

j'espere que ça va aller pour Chanel !! bon courage a Bugs aussi !!
elle se laisse mourir Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 21:02

Ce soir je lui ai donné une demi pomme et une demi biscotte elle a tout mangé! Ouf, ça me soulage, maintenant hop je donne le médoc de Bugs souhaitez nous bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 21:13

bon courage !!! elle se laisse mourir 1jk
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptySam 20 Aoû - 21:21

Voilà il a eu son médoc et non san mal je peux vous le dire. Il faudrait filmer ça, il se débat comme un fou! J'ai même du mal pour trouver sa bouche tellement il se contracte! elle se laisse mourir Lapton
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyDim 21 Aoû - 7:57

LA galère... vivement que tes deux loulous aille mieux elle se laisse mourir Lapaha2
C'est chouette que Cahnel ait mangé !
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyDim 21 Aoû - 9:42

coucou,
c'est une bonne nouvelle que Chanel ait un peu mangé , j'espère qu'elle va retrouver un bon appétit! elle se laisse mourir Lafairpa
pour ton petit Bugs si le Marboc*l est sous forme de comprimé tiu pourrais essayer d'ecraser le comprimé et de le cacher dans un morceau fruit ( banane raisin sec pêche...)ou quelque chose qu'il adore !
j'ai soigné mn Réglisse avec du Marboc*l en comprimé pendant 3 semaines sans aucun problème en cachant le comprimé ecrasé dans un petit bout de banane et mon Réglisse mangeait son bout de banane au Marboc*l d'un air tout gourmand !! elle se laisse mourir Lafairpa
je souhaite un bon rétablissement a tes deux bouts de chou et leur envoie pleins de gros gros calins !! elle se laisse mourir Gifsd106
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyLun 22 Aoû - 9:57

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, les deux petites crevettes doivent bien se manquer...

A la limite, tu pourras faire sortir Lola avec Bugs (comme elle est vaccinée), peut etre il se sentira moins seul..
Pour Chanel, soit la sortir avec Lola (si elles se supportent), ou alors avec Léo... en attendant que tu puisses la vacciner..
En attendant, continues de lui donner à manger à la main. Tu seras certaine qu'elle aura mangé un peu, et que le transit ne s'arrête pas..

De toute facon, je t'appelle ce soir pour qu'on s'arrange. Ca t'irai si ils viennent mercredi ??
Revenir en haut Aller en bas
Tux et Pomme
Boule de poils modo
Tux et Pomme


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 01/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyLun 22 Aoû - 11:06

L'idée de Vinciane me semble pas trop mauvaise.

Prompte rétablissement à Bugs et grosses papouilles à Chanel.
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyLun 22 Aoû - 12:39

Aucun probléme pour mercredi!Tu me dis à quelle heure je peux passer les prendre et je viendrais! J'essaye de lui donner à manger à la main mais souvent elle ne veut pas manger...Je vais aller chercher des fruits et de l'avoine pour lui en donner encore aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyLun 22 Aoû - 12:45

Pouah ... Pas glop cette histoire.
Je sais que quand j'avais séparé Minnie et Patoune (suite à la aptte cassée de Minnie); Patoune ne mangeait plus et restait prostrée.

Mais la gourmandise a repris le dessus (il faut dire que je l'avais tenté avec les cochonneries qu'elle adore).

J'espère qeu Chanel va reprendre le dessus.
Et l'idée de Vinciane est à creuser.

Bon courage en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyLun 22 Aoû - 13:43

Pour Jaf, je ne sais trop quoi dire : il vaut mieux en parler au veto car un animal ne se laisse pas mourir de faim surtout qu'il voit l'autre... Meme un chien qui a perdu son maitre le laisse rarement deperir en refuge : ils mangent.. Veto vite.. il ne faudrait qu'il incube qq chose sans vouloir vous affoler... gros bisous et bon courage a Jaf..
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyLun 22 Aoû - 19:44

Quand j'avais 8 ans, on avait laissé ma chatte de un an Pomponette pendant une semaine en pension à la spa pour les vacances.
Nous sômmes passé à la spa hors heures de visite et la directrice nous a redonné Pomponette : elle n'avait pas mangé depuis 7 jours !
Donc, oui, les animaux peuvent se laisser mourir de faim !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyMar 23 Aoû - 10:40

Alors Alex, des nouvelles de Chanel (hihi, je fais des rimes) ?

Accepte t elle de remanger ??
Revenir en haut Aller en bas
jaf84
Divinité boule de poils
jaf84


Nombre de messages : 856
Age : 38
Localisation : Belgique Tertre (près de Mons)
Date d'inscription : 26/05/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyMar 23 Aoû - 11:48

non toujours pas à part les fruits assez sucrés! Raisin, banane et un peu de pomme! c'est déjà ça donc elle tourne au raisin aujourd'hui!! elle se laisse mourir Lamiamgr
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyMar 23 Aoû - 12:41

Jaf je suis desolee pour ta petite Chanel.. si tu es sure qu'elle n'a rien d'apres le veto ?, elle n'est pas loin de son compagnon, donc elle chercherait a le rejoindre mais pas a se laisser mourir de faim... precisement car ils se voient.. gates la un maximum avec ce qu'elle aime et si elle aime la banane et la digere, donnes lui en sans exces, car c'est
ravigottant.. j'espere que tout va rentrer dans l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir EmptyMer 7 Sep - 23:13

Comment va Chanel alors ? Tu les laisses séparés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle se laisse mourir Empty
MessageSujet: Re: elle se laisse mourir   elle se laisse mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle se laisse mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle m'a mordue la !@#!@##
» Elle n'arrete pas
» Elle bouffe les murs..
» LA MUE A T-ELLE COMMENCE CHEZ VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser