Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de calcaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptySam 9 Juil - 14:50

Comme je le disais sur le post sur l'herbe à chat hier, Kerwen ne mangeait plus trop depuis jeudi soir. Il y allait à tout petits coups de dents dans l'endive seulement si je la lui tenais devant lui.

Hier, dans la journée, il n'a fait que quelques minuscules crottes un peu sèches. Même si son ventre n'était pas aussi tendu que lors des précédents épisodes de constipation, on lui a donné de la paraffine vers 18h30. Coup de calcaire Lapton

Le soir, il a mangé un tout petit peu d'endive et surtout du foin et il a bien bu dans sa gamelle, que je lui ai mis sous le nez. En revanche, il n'a sorti aucune crotte dans les heures qui suivaient...

Je me suis réveillée vers 4h du mat et je suis allée le voir. Toujours rien dans sa litière. j'essaye de le faire aller dans sa cage mais il n'y va pas. Je l'ai donc attrapé et mis dans sa cage. Il a aussitôt filé dans son bac de litière et a fait pipi et quelques petites crottes luisantes.

A 9h, idem... je l'attrappe donc et le met dans sa cage et rebelotte, il se précipite comme s'il s'était retenu. Coup de calcaire Lawamgra

Est-ce qu'il avait peur d'aller dans sa cage ???

Je lui ai donc donné du Rescue (Fleurs de Bach), qui apaise en cas de choc. Mag m'en avait parlé et mon ostéo me l'avait conseillé pour Kerwen (elle fait de l'ostéo véto aussi !).

En milieu de matinée, il est retourné tout seul dans sa cage faire ses besoins. Ses crottes restent petites (il n'a pas beaucoup mangé ces 2 derniers jours) mais luisantes.

Je ne comprends pas trop ce qui s'est passé... Il a mangé encore pas mal de foin ce matin et puis aussi de l'endive et surtout, il avait plus la pêche qu'hier ! Je croise les doigts Coup de calcaire Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptySam 9 Juil - 15:25

coucou Cécé,
je te comprend ,les problèmes digestifs de nos bouts de chou nous inquiète toujours ! Coup de calcaire Lapaha2
tu pense que Kerwen a eu une frayeur ou que c'est a cause de la mue !! Confused:
si l'huile de paraffine ne fait pas asez d'effet tu peux essayer Félig*stryl ça marche toujours bien pour mon Réglisse . je lui donne un comprimé par jour pendant 3 jours et en général quelques heures après le premier comprimé il mange déjà un peu mieux ! :wink:
pour aider aussi je l'incite a manger en lui donnant les légumes un a un a la main et comme l'appétit vient en mangeant souvent il se met après a manger un peu tout seul !! :wink:
j'espère que ton petit Kerwen va vite retrouver un bon apétit et un transit normal ! Coup de calcaire Lafairpa
si il mange du foin et des légumes c'est déjà bien ,le foin aide au transit et les légumes evitent la déshydratation mais bien sur il faudrait qu'il retrouve rapidement un appétit normal !! Coup de calcaire Lafairpa
le Recue Remédy je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai a la maison en cas de gros stress j'avais lu ce conseil sur le livre " le lapin Nain " !! :wink:
je souhaite un bon rétablissement a ton petit Kerwen et lui envoie pleins de gros gros calins !! Coup de calcaire Gifsd106
gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptySam 9 Juil - 17:22

Merci Evelinou !

C'est ce que j'ai fait, lui donner les légumes à la main. Et là, pendant que je me reposais près de lui, il s'est mis à manger des endives tout seul Coup de calcaire Lapdawa2

Ses noreilles étaient froides cette nuit et ce matin mais ce n'est plus le cas.

J'espère qu'on est sur la bonne voie Coup de calcaire Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 12 Juil - 10:06

Kerwen se remet. Il remange complètement normalement depuis hier.

En revanche, ses crottes sont encore inégales et il fait pas mal de crottes en chapelet Coup de calcaire Lapaha2 Bon, au moins, c'est signe que cela s'évacue. Il devait bien y avoir un début de constipation.

J'en ai marre des mues !!!!! Coup de calcaire Lapoups
Revenir en haut Aller en bas
Anouck
Divinité boule de poils
Anouck


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 03/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 12 Juil - 10:29

C'est vraiment galère en effet ...
Tu ne pourrais pas demander à ton véto un traitement parallèle, genre médecine douce.

Je sais que mon véto avait donné à Minnie un traitement homéopathique (suite à ses calculs rénaux). Depuis, elle n'a plus jamais eu de pb de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 12 Juil - 10:46

Oui, bonne idée. Je lui en parlerai lorsque j'irai en septembre pour le VHD mais je ne suis pas certaine que l'homéopathie soit son truc. Il me semble que je lui en avais parlé une fois Coup de calcaire Laphum

C'est chouette que Minnie ait été traitée de cette façon là ! c'est tellement plus naturel.

Je vais peut être voir du côté d'une ostéo vétérinaire... mais plutôt à la rentrée car hors de question de prendre un RDV au pif pendant l'été de peur qu'il risque de faire trop chaud le jour venu et qu'il risque le coup de chaleur dans les transports. Coup de calcaire Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 44
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 12 Juil - 12:12

Pfff, que de soucis avec nos petits poilus en ce moment...

Bizarement, meme si Léo n'arrête pas de muer (ca n'en fini plus), il n'a jamais eu ce genre de problèmes. Je retrouve quelques fois des crottes reliées entre elle par des poils, mais c'est un gros gourmand qui ne s'arrête jamais de manger. Même ma véto était impressionné, durant son traitement pour le coriza il mangeait comme un goinfre, et quand il a été castré, la première chose qu'il a fait en se réveillant, c'est manger Coup de calcaire Lafairpa ...

Ouais, je parlais des estomacs sur pattes qui sont à la maison (bugs et chanel), mais j'ai moi aussi un beau spécimen à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 19 Juil - 15:05

Oui Cece, tu devrais suggerer a ton veto le Feligastryl car ca marche
vraiment contre les boules de poils.. L'effet est souvent dans l'heure qui
suit ou la ponte des crottes s'accentuent d'heure en heure et que le pinou
se vide litteralement ! car les crottes en chapelet, oblongues contiennent
de la veritable laine a filer, (on connait tous helas) j'imagine la douleur
quand ca reste coince dans le pylore, pauvre pinou.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 19 Juil - 15:07

La paraffine fonctionne bien aussi. Normalement, les crottes viennent rapidement... je ne sais pas pourquoi KErwen s'est retenu.
En revanche, c'est plus pratique de donner du Felygastril dans un raisin sec que d'immobiliser la bête pour lui donner la paraffine je pense Coup de calcaire Lajospin .
Revenir en haut Aller en bas
evelinou et réglisse
Boule de poils modo
evelinou et réglisse


Nombre de messages : 1303
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2005

Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire EmptyMar 19 Juil - 18:18

coucou Cécé,
en effet c'est bien plus facile de donner du féligastr*l , j'écrase le comprimé et le cache dans le bout d'une banane et mon Réglisse l'avale sans problème !! Coup de calcaire Lafairpa
par contre une fois j'avais essayé de lui donner de l'huile de paraffine , et je m'étais vraiment mal debrouillée il ne voulait pas l'avaler et en avait partout sur son poils , le véto avait bien rigolé en l'examinant, et avait dit " tiens on dirait qu'il y a eu de la bagarre avec la paraffine !!" Laughing
depuis j'utilise le féligastr*l !! :wink:
gros bisous a toi et a ton petit Kerwenou !! Coup de calcaire Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de calcaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de calcaire   Coup de calcaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de calcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de jus !
» Coup de gueule ...
» Coup de gueule
» coup de gueule
» tape des pattes arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Santé et Alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser