Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Grossesse nerveuse ?

Aller en bas 
+5
Pascalou
Hcia
pitikiwi
polo
Betty
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyLun 27 Mar - 11:52

Je sais que le sujet a été plus que répété, mais je m'inquiète un peu ... c'est la première fois que ma Boulie me fait ça ...
Pas de comportement étrange dernièrement, si ce n'est qu'elle manifeste ouvertement son bien être en se jetant complètement sur le côté dès qu'elle sort, toutes les 5 minutes ... peut être est elle soulagée que ses papattes aillent mieux ... donc heureuse ... je sais pas ! si elle est heureuse, c'est le principal.
A part ça, rien d'anormal.
Mais ce matin, quand je me suis levée pour lui faire sa gratouille, j'ai découvert des touffes de poils que Mademoiselle s'est arraché.
J'ai dessuite pensé à ses pattes, et j'ai eu la trouille que sa pododermatite revienne. Mais non ! sees pattes vont bien ... c'est déjà ça ! j'ai quand même repassé un petit coup de pommade au cas ou ...
Puis en ramassant ces poils, j'ai vu qu'ils étaient bien longs, et ne pouvaient provenir de ses pattes. J'ai donc pensé à une grosses nerveuse ... Pourtant, ils étaient tout éparpillés partout dans sa cage, et ne formaient pas du tout un nid ! sa couverture non plus n'a pas bougé ... pas de formation d'un petit nid douillé pour des bébés ...
Bref, je comprends rien !!! pourquoi peuvent ils s'arracher des poils comme ça si ce n'est pour faire un nid, ou parce qu'ils sont génés par quelque chose ????
Je vais encore avoir l'air idiote, mais se peut il qu'elle ait eu chaud dans la nuit ? et comme nous, ait voulu se dévétir ... Grossesse nerveuse ? Lapdawa2

Vivement ce soir, j'espère qu'il n'y aura pas d'autres poils comme ça ... en tous cas, j'ai tout nettoyé ensuivant !

Encore une fois, merci pour vos conseils ... Grossesse nerveuse ? Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyLun 27 Mar - 14:07

Est-ce qu'elle a commence sa mue et la brosses tu ? car il se peut que ce soit cela, parfois ca part en touffe mais on ne peut pas te dire comme ca. A quel endroit du corps s'"est elle arrache des poils ? en general ,les lapines qui s'arrachent les poils pour construire un nid quelles assemblent ensuite avec des debris, foin etc.. elles se les arrachent dans la partie inferieure de l'abdomen, mais encore une fois, impossible de te dire exactement . Si elle recommence tel au veto ? Grossesse nerveuse ? Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyLun 27 Mar - 17:26

Ben justement ! j'ai cherché partout et j'ai pas vu d'où ses poils étaient partis ! pas plus au niveau du ventre qu'ailleurs ...
Elle n'a pas de période de mue bien spécifique. Elle perd un peu ses poils tout au long de l'année. Et vue qu'ils ne sont pas longs, je ne la brosse pas.
Elle n'a pas non plus cherché à en faire un nid avec des débris de quoi que ce soit, elle n'avait pas non plus touché à sa couverture.
Franchement, les petits pinous sont vraiment très compliqués !

Encore une question bête peut être, mais ce w.e, Boulie a fait sa 1ère sortie dans le jardin. Elle était toute contente ! Est ce que ça peut être lié ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyLun 27 Mar - 18:45

C'est bizarre Betty, ne se serait-elle pas frotte et arrache les poils qq part ? surtout si tu ne trouves pas de zone depoilue sur son corps .. Grossesse nerveuse ? Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyLun 27 Mar - 21:12

J'ai pensé à la même chose que Martine, une touffe de poils qui s'en va pour cause de mue. Grossesse nerveuse ? Lapaha2

Le principal est que tu ne trouves pas de zone dépilée.

Observe sur quelques jours ce que cela donne, si cela recommence.

Sinon, il n'y a pas de raison a priori que cela soit lié à sa sortie Grossesse nerveuse ? Lapaha2 d'après moi. Et puis, si elle se jette sur le dos souvent, c'est très très bon signe ! Peut être ne le ferait elle pas si elle débutait une grossesse nerveuse ? dans ces cas là, les lapines sont peut être très obsedées par leurs hormones et donc pas forcément bien, non ? (mais j'ai pô d'expérience en la matière)
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 28 Mar - 9:39

Hier soir, je me suis jetée sur sa cage pour voir : et bien rien !!! pas de poils !!!
Ce matin, pareil !!! alors je n'y comprends absolument rien !!!
Je vais encore surveiller quelques jours au cas ou, car avec Mlle Boulie, on est à l'abris de rien !
Ce qui est sur, c'est qu'elle n'a jamais été aussi heureuse ! peut être l'arrivée des beaux jours ??? Grossesse nerveuse ? Laphum
Affaire à suivre ...

En tous cas, merci de vos conseils. Bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 28 Mar - 14:10

C'est bien Miss Boulie a la forme Grossesse nerveuse ? Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Grossesse nerveuse, homéopathie, stérilisation ???   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 10:19

Je veux pas te faire peur pour tes absence, mais la mienne, dès qu'on la laisse, c'est bêtise sur bêitse !!!
Ca fesait 6 mois qu'on ne l'avait pas laissé seule un w.e complet.
Resultat, ma mémère fait une grossesse nerveuse !!!
Quand je suis arrivée dimanche, elle avait fait un énorme nid avec sa serviette et s'était arraché plein de poils sur le devant !
Me voila bien maitenant !!! j'ai été obligé d'aller commander le peudo machin en pharmacie ... j'espère que ça va marcher !!!

Ah là là !!! ces pinous alors !!! Grossesse nerveuse ? Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 14:02

vaudrait mieux pour elle de la faire stériliser!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 14:57

Oui Betty... et surtout tu detruis le nid meme si tu la prends sur le fait, car elle a une flambee hormonale pas bonne du tout pour elle... Grossesse nerveuse ? Lapdawa2
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:03

ben c'est ce que j'ai fait ensuivant !!!

Mais je préfère d'abord essayer l'homéopathie avant de passer aux choses sérieuses !

Je sais que vous êtes confiantes sur les opérations, mais moi pas du tout !!! ça me fait vraiment trop peur !!! et j'ai pas envie de la voir souffrir ! donc ej croise les doigts pour que ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:06

Oui Betty, il y a des chances que l'homéopathie fonctionne. Si tu peux éviter l'opération, c'est pas plus mal. Vinciane et Magali pourront te témoigner de pinettes non stérilisées et pour lesquelles c'est très gérable.

Papouilles à ta louloutte Grossesse nerveuse ? Gifsd106
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:08

Encore une fois, je piétine sur ton post !!! décidement, Betty l'inscruste est de retour !

Je crois que je vais créer le mien, ce sera plus pratique et plus agréable pour toi !

Papouilles à ton Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:15

Ben voila ! rebelotte !!! c'était bien une grossesse nerveuse !!! et elle vient de m'en faire une autre ... Grossesse nerveuse ? Lapdawa2

Pourquoi maintenant ??? elle a presque 2 ans ??? et je pense pas qu'un facteur particulier ait pu déclancher ça !!!

Puis par rapport à la dernière fois, c'est quand même espacé !

En fait, je vous explique : nous sommes partis en w.e vendredi soir et avons du laisser Boulie dans sa cage toute seule jusqu'a dimanche début d'après midi. Chose qui n'était pas arrivée depuis 6 mois...
En revenant, Mlle avait fait un gros nid avec sa serviette, et s'est arraché vraiment bcp de poils ! c'est impressionnant !!! elle a des trous sur le devant !
J'ai tout détruit ensuivant. Tout nettoyé... et je ne la caresse plus que sur la tête, surtout pas son gros bidou !
J'ai dessuite été hier en pharmacie commander le pseudotruc. Depuis dimanche, plus rien ... mais je vais vite lui donner sa goutte ce soir !
Si j'ai bien compris, c'est une goutte par jour les 5 premiers jours du mois. VA falloir marquer tout ça sur un calendrier !!!

Ah là là !!! j'm'en sort plus avec cette petite ! depuis mon retour de vacances au mois de janvier, c'est la cata !!!

Je suis ouverte à toutes suggestions. (sauf l'opération pour l'instant)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:16

Le probleme avec les lapines non sterilisees est le risque a long terme.. J'ai perdu Bun d'un pyometre parce qu'elle n'etait pas sterilisee, et helas a confirme les statistiques ... Donc je n'ai pas voulu prendre ce risque avec Chloe qui faisait des grossesses nerveuses. La sterilisation des lapines est beaucoup plus sure qu'avant. Voila pourquoi je l'ai fait.

On sterilise de plus en plus de chiennes (les chattes deja) pour ces memes raisons. On castre les males lapins pour des troubles du comportement mais les vetos s'accordent a dire que ca limite aussi les risques de cancer de la prostate et des testicules.. Grossesse nerveuse ? Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:18

Vi mais elle est toute petite et toute fragile ma p'tite fifille ... Grossesse nerveuse ? Lapaha2
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:20

Betty j'ai repondu sur l'autre poste au sujet de la sterilisation.. ou Polo te disait que l'homeopathie fonctionnait.

La seule chose que j'espere de tout mon coeur pour ta lapine, c'est qu'elle n'ait pas de pb a long terme. Grossesse nerveuse ? Laphum J'ai perdu une lapine a cause de ce pb, cest pour cette raison que j'ai fait steriliser Chloe.


Dernière édition par le Mar 11 Avr - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:21

oui j'ai vu Martine, merci ...

Je l'espère aussi de tout coeur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:25

Elles sont comme ca tu sais et j'ai vecu l'angoisse avant de la faire operer, mais je me suis dit que je ne me le serais jamais pardonne si je la perdais comme j'ai perdu l'autre. Le pb avec les lapines est qu'elles n'ont pas de cycle et peuvent peter les plombs niveau sexe en permanence.. Grossesse nerveuse ? Laphum
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 17:56

Moi aussi je vais faire l'incruste Grossesse nerveuse ? Lajospin

Moi non plus je ne suis pas totalement confiante quant aux opérations des lapines, c'est pour cela que j'avais opté pour l'homéopathie, qui a toujours fonctionné jusqu'ici.

J'avoue avoir très peur pour Lola, et si on la fait opérer, je sens que je vais stresser comme une folle, jusqu'au temps que je la récupère..
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 18:05

A la question savoir pourquoi elle commence ca à presque 2 ans, ben j'avoue que j'en sais rien. J'ai eu le même problème avec Polo il y a peu de temps (elle aussi va avoir 2 ans !), je l'ai traitée au pseudomachinchose et depuis, RAS, elle est redevenue "normale". Je ne lui ai pas redonné de traitement ce mois ci (pour voir si elle faisait des grossesses chronique - ce qui est le cas de Lola) et elle n'a pas refait de nid, ni d'arrachage de poils..

Le traitement est très simple (moi je lui donne sa goutte sur un biscuit sec, le biscuit absorbe la goutte et la miss n'y voit que du feu Grossesse nerveuse ? Lapoups )

Le 01.04 = une goutte
Le 02.04 = une goutte
Jusqu'au 05.04

Le 01.05 = une goutte
Le 02.05= une goutte
Jusqu'au 05.05
et ainsi de suite..

Je commencais le traitement au premier, car c'était plus facile de me le rappeller le mois suivant. Je pense que tu peux commencer le traitement aujourd'hui (donc du 11.04 jusqu'au 15.04), et recommencer le traitement au 01.05..

Tu risques de ne pas voir trop de changement ce mois ci, il faut que le traitement fasse effet. Lola a réellement cessé ses grossesses nerveuses au deuxième mois de traitement..

Je croise les doigts pour Boulie..
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Divinité boule de poils
Pascalou


Nombre de messages : 1157
Age : 58
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/03/2005

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 18:42

Je n'ai pas fait stérilisé Bunny (elle a six ans et deux mois) car ici les véto n'oppèrent pas au gaz Grossesse nerveuse ? Laphum

La dernière fois, le véto a bien palpé Bunny et heureusement elle n'a pas de tumeur ( Titine, ma cochon d'inde est décédée d'un cancer des mamelles).

Elle est très propre, très câline, c'est une amour de lapine Grossesse nerveuse ? Lajospin Grossesse nerveuse ? Lajospin

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 19:03

Ls problèmes de tumeurs sont très fréquentes chez les lapines non stérilisées, et souvent on ne les voit que quand on ouvre. Certaines sont impalpables et se développent insidieusement, tuant la lapine dans d'horribles souffrances. Pourquoi vouloir prendre ce risque pour elle alors que l'opération au gaz est bien maitrisée maitnenant? Si jamais elle meurt de ca, tu t'en voudras toute ta vie...non seulement elle sera plus équilibrée et moins à la merci de ses hormones, mais en plus tu lui évites ce gros risque de tumeurs internes. Moi j'ai eu peur un peu avant l'opération, mais j'avais une totale confiance en mon véto et je ne le regrette vraiment pas, j'ai bien pesé le pour et le contre et je pense que ca valait réellement le cout par rapport à tout ce qu'elle encourait si elle restait entière...
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 19:04

et puis l'homéopathie la préservera peut etre des grossesses nerveuses, mais pas de l'appartition des tumeurs... Grossesse nerveuse ? Ohilles2
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? EmptyMar 11 Avr - 19:59

Lol Betty ! pas de souci pour l'incruste Grossesse nerveuse ? Lajospin
Mais pour plus de lisibilité pour vous toutes, j'ai divisé le sujet (tu peux changer le titre du sujet si tu veux) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse ? Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» grossesse possible
» Lapin et grossesse
» Un petit suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser