Boules de Poils
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Boules de Poils

Le forum couleur carotte des lapinous
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Grossesse nerveuse ?

Aller en bas 
+5
Pascalou
Hcia
pitikiwi
polo
Betty
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 13:30

On a parlé stérilisation hier avec la véto et selon elle:

- la stérilisation n'empêche pas d'éventuelles tumeurs/cancer, puisque généralement ce sont des fibromes qui ne se développent certainement pas à cause des grossesses nerveuses.
- il y a une grande différence entre Grossesse Nerveuse et Pseudo-Gestation. Les GN ne sont pas spécialement néfaste pour la lapine, et ne provoquent en général pas de problèmes. La pseudo-gestation est dangereuse (et c'est dans ce cas là qu'elle préconise la stérilisation) On peut vérifier facilement, la PG entraine une production de lait (si on "tire" sur les mamelles, le lait coule)..

Je crois que je me souviens pas de tout, si une chose me revient je viendrai vous informer.
On a donc décidé de laisser Lola tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 13:34

Vinciane a écrit:
- la stérilisation n'empêche pas d'éventuelles tumeurs/cancer, puisque généralement ce sont des fibromes qui ne se développent certainement pas à cause des grossesses nerveuses.
Merci pour sa théorie Smile
Donc d'après elle, les hormones des lapines ne les soumettent pas au risque de tumeur ?

Ceci va en fait bien dans le sens de la stérilisation, sous-entendant qu'il faille bien enlever ovaires + utérus (ce que m'avait dit le Dr Q).
Donc la stérilisation totale empêche les tumeurs génitales Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 13:42

Quand on sterilise et enleve uterus et ovaires, il n'y a plus aucun risque de tumeur puisque tout est parti, y compris les fibromes qui plus est sont elles, des tumeurs begnines et c'est valable pour les femmes comme pour tous les mammiferes femelles... Ce n'est pas un argument valable ni en medecine humaine ou veterinaire... !! Comme il y a des vetos pour et des vetos contre, chacun a son argument.. donc je me retire du debat !!!!
Chacun fait comme il sent Grossesse nerveuse ? - Page 3 Laphello
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 13:45

Logique: si une lapine n'a plus aucun organe génitaux, elle ne pourrait pas y developper de cancer, puisqu'il n'y a rien. Sauf les tumeurs des mamelles.

En ce qui concerne les chiennes, des études sérieuses prouvent que la stérilisation précose reduit quasi à neant le risque de tumeur des mamelles. Les lapins n'étant pas des animaux de compagnie depuis très longtemps on ne dispose pas d'etudes et de recul nécessaire pour affirmer qu'une stérilisation tôt empechera les tumeurs des mamelles.

Et pour ce qui est de la propreté, la stérilisation ne rendra pas une lapine propre et ca c'est prouvé car il y a pas mal de causes qui interviennent en ce qui concerne la malpropreté chez le lapin. (ca marche chez certains mais c'est pas garanti)

c'est très bien de vouloir proteger son lapin de toute sorte de maladies, mais on ne peut pas parer à tout, on va pas lui enlever les oreilles pour qu'il n'ait pas d'otite quand meme... Grossesse nerveuse ? - Page 3 Laphum
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
Martine
Invité




Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 13:52

Pour les tumeurs des chaines mammaires, c'est aussi pour ca que les vetos preconisent la sterilisation puisque c'est tout lappareil reproducteur qui est soumis aux hormones chez tous les mammiferes femelles ...

Pour les femmes aux US, pour prevenir les cancers du sein, certaines se font enlever les ovaires ! en France cest interdit !!!

Ma chienne sterilisee a la puberte n'a pas developpe du tout de chaine mammaire ce qui fait tout drole, car elle a 1 point brun pour chaque mammelle et rien d'autre !!!! Le pire cest que la SPA l'a ouverte pour rien quand ils constate qu'elle avait sterilisee.. Elle a subit une anesthesie et une ouverture pour rien la pauvre.. Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lajospin
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 14:00

oui, c'est vrai que steriliser pour juste un risque peut-etre anodin de tumeur ... c'est peut etre lourd pour l'annimal.

chez les humains, y a de gros risques chez les femmes de tumeur du col du l'uterus et des ovaires ... faudrait-il nous sterilisée?? Il est vrai que je vais peut etre choqué de ma réponse Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lapdawa2 .

pour tico, je suis prete si il etait malade de lui donner tout les soins qu'il lui faudra ect. La preuve, j'ai eu deux chiens qui ont eut chacun un cancer. On a fait tout pour les sauver. Sauf que quand ils ont commencé a souffrir, nous avons pris la bonne décision.

bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 14:44

"Mieux vaut prévenir que guérir"

Une fois que la lapine est atteinte, la plupart du temps il est trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 17:34

moi, je pense que chacun a le droit de soit steriliser sa lapine soit de leur donner des gouttes homeopathiques pour les grossesses nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 20:41

Martine
Je suis de ton avis au sujet de la stérilisation. Mais à mon arrivée ici j'ai vu que je n'étais pas dans la majorité, donc je n'ai pas osé donner mon opinion. Grâce à toi, et quelques autres, je suis contente d'avoir pu le faire et de me sentir moins seule dans mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
Mag
Boule de poils modo
Mag


Nombre de messages : 848
Age : 48
Localisation : Mons (bel)
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 23:02

Je ne pense pas qu'il y ait ici des "super pour" et des "super contre" la stérilisation.

J'ai fait castrer Nouka quand cela s'est avéré necessaire et les deux chiens le sont pour raison de santé.

Je pense juste qu'on agit selon son vécu et ce qu'on vit au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://magalib.com/zanimo/index.htm
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 23:17

J'ai aussi interrogé mon véto sur ce point.

Pour lui, il n'y a pas eu d'études scientifiques permettant de dire avec certitude que la stérilisation éviterait les tumeurs. Il m'a toutefois dit qu'il avait eu affaire à des lapines atteintes de tumeurs, non stérilisée mais qu'il ne pouvait pas établir un lien de cause à effet, notamment en voyant au contraire si les lapines qu'il avait stérilisées n'avaient pas de tumeurs car il ne les revoyait pas forcément. Voilà, donc il ne peut pour le moment être affirmatif ni dans un sens ni dans l'autre même s'il a effectivement constaté que les lapines qu'il a traité pour des tumeurs n'étaient pas stérilisées. Pas assez de recul sur tout ça pour le moment.


Dernière édition par le Ven 14 Avr - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 9:24

Je ne suis pas contre les stérilisations, ni tout à fait pour. C'est un acte chirurgical, qui peut etre lourd de conséquences. J'estime que chacune d'entre nous a le droit ou non à la stérilisation selon son vécu et l'habitude de vie de sa lapine, à en donner ses opinions librement, sans être jugée par les autres membres.

Je ne vais pas m'énerver si qq'un stérilise sa lapine, bien au contraire, notre petite communauté est là pour pouvoir nous soutenir dans les épreuves les plus difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 9:57

le gros problème, c'est que personne n'est d'accord. Y'en a pour, y'en a contre !

Alors je vais vous faire plaisir : pour l'instant, Boulie et l'homéopathie font bon ménage. JE ne vais pas prendre de risque au niveau de l'opération si son cas ne s'aggrave pas. En revanche, dans le cas contraire, je file chez le véto et on lui coupe tout ça. Je mets des sous de coté au cas ou ...
Sinon, si j'ai pas mis assez : je la zigouille !!! Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lajospin

Aller, non je rigole bien dur ! c'est juste pour reprendre le bon cours des choses. Un peu d'humour ... s.v.p !!!
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 10:39

pour donner un peu mon experience a Betty, je donnais moi aussi des gouttes homéopatiques a calie !
ce médicament a très bien fonctionné sur ma choupette ! mais chez calie, j'ai remarqué que les nids qu'elle me faisait était l'expression d'une profonde angoisse !
depuis quelques temps calie ne supporte plus la solitude ! dès que je la laissait une après-midi seule, elle recommençait avec ses nids ! pas de lait dans les mamelles pourtant !
et concernant ma puce, je pense que c'était un moyen pour elle d'attirer mon attention !
elle en était meme arrivé a se laisser mourrir de faim quand elle ne me voyait pas !
voilà une des grandes raison qui m'on fait adopter juno ! calie l'a accepté de suite et depuis plus un seul probleme ! je n'ai meme plus besoin de donner de médicament a calie Grossesse nerveuse ? - Page 3 Bitrabbi ! l'angoisse d'etre seule s'est évaporer ! d'ailleurs les deux choupettes ne se quittent pas (en esperant que ça dure car juno a un sacré caractere !!)

je parle de MON experience: pour calie ses grossesses nerveuses cachaient quelque chose de plus profond ! ma choupette qui était nerveuse quand on la laissait reste calme a présent ! j'ai meme fait l'experience de la laisser seule presque une journée entiere avec juno et elle a mangé ! elle ne s'est pas laissé mourrir et n'a pas fait un seul nid !
bien sur, je ne pense pas que ce soit le cas pour toutes les lapines puisque certaines vivent avec un ou plusieurs congéneres et elles font quand meme des grossesses nerveuses.
mais je pense qu'il est important de trouver d'éventuelles causes a certains comportements...
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 11:20

Merci pour ton expérience Calie. Il est vrai que Boulie a fait ça alors qu'on l'a laissé seule un w.e. JE vais plus oser maintenant ...
Si je pouvais lui prendre une compagne, je le ferai ! je manque malheureusement de place... et mon chéri n'est pas trop d'accord, surtout quand il voit à quel point j'angoisse dès qu'elle a un petit pb ! (c'est pas faute d'avoir négocié ...)
Dis moi Calie, tu mets tes 2 choupettes dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 11:37

mes deux puces vivent en liberté totale ! mais si je les mettais dans la meme cage, je ne pense pas qu'il y aurait le moindre probleme !
je vois l'après midi elles dorment toutes les deux l'une contre l'autre sur la chaise de jardin ! c'est adorable !
et elles sont toujours a ce chercher dès quelles ne se voient plus !!

mon copain non plus n'était pas trop d'accord pour un second lapin ! pourtant, ça faisait longtemps que j'y pensais !!!
mais quand il voit le changement que ça provoqué chez calie, il ne regrette plus du tout Grossesse nerveuse ? - Page 3 Bitrabbi !
avant, elle était très territoriale et nerveuse quand on la laissait, et il n'y avait que moi qui avait le droit de toucher a ses affaires ! aujourd'hui ma choupette est un ange ! elle partage tout avec juno et meme mon copain peut a présent toucher ses affaires ! le changement est impressionnant Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lamiamgr !! jamais on aurai imaginé ça ! Grossesse nerveuse ? - Page 3 Cochonne
surtout qu'on avait peur que calie n'accepte pas juno !! et a notre très grande surprise, elle l'a accepté de suite !
ça ne l'empeche pas de nous demander des calin, de chercher notre compagnie, mais au niveux stress, je pense que ça lui a changé la vie !!
on aurai jamais imaginé autant de bénéfice pour elle !

j'espere que leur entente durera car le probleme c'est que juno a un très fort caractere ! pour le moment elle est encore petite, mais quand elle sera adulte, j'espere que juno ne cherchera pas trop a faire sa loi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 11:54

je vois efefctivement sur tes superbes romans photos qu'elles sont très proches ! c'est adorable !!!
Mais en liberté totale, c'est le pied ! moi je peux pas me permettre ça sinon elle mange tout sur son passage ! donc toute seule ou à 2, je serais obligée de les enfermer la journée quand on travaille ...
Puis ça marche, ou ça marche pas ! et si ça marche pas, obligée d'avoir deux cages ! pas possible ça !
Ah quelle galère !!! vivement que j'ai moi aussi une grande maison et un pièce spéciale lapin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 12:10

oui, c'est pas évident de prendre un second lapin ! c'est sur que c'est pas donné a tout le monde !
nous, on aurait pas pu garder juno si elles ne s'étaient pas entendues car on aurait jamais pu faire deux territoires séparés vu la configuration de notre appart !
mais on avait beaucoup discuté avec le chef de l'animalerie où on a acheté juno ! et il nous avait laissé quelques jours pour essayer la cohabitation ! il nous aurait repri juno si ça n'avait pas été ! il a gardé le contact longtemps après qu'on ait pris juno pour savoir si tout continuait d'aller bien entre elles.

mais ça s'est super bien passé dès le premier jour ! on a tout de suite vu que calie l'accepterait
on y est allé progressivement quand meme car juno avait peur de calie au début ! et quand elle a vu que calie ne lui faisiat pas de mal, elle s'est très vite rapprochée d'elle !
calie nous a fait une grosse diarrhée au début quand j'ai laissé juno avec elle une journée ! elle ne comprenait pas cette nouvelle venue !
mais c'est très vite rentré dans l'ordre ! et maintenant on mesure tout le positif de cette décision !
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Sissou
Divinité boule de poils
Sissou


Nombre de messages : 770
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 14:40

Calie, pour l'entente de tes puces, si Juno devient plus difficile avec la puberté, tu auras toujours la possiblité de recourir à l'homéopathie pour la calmer, et sinon la stérilisation est en général efficace (justement puisqu'on en parle ici lol). Mais Calie semble avoir un caractère plutôt dominé (?) donc le couple devrait fonctionner si Juno n'est pas trop travaillée par ses hormones plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com
calie
Divinité boule de poils
calie


Nombre de messages : 1692
Localisation : lot-et-garonne (47)
Date d'inscription : 12/08/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 14:58

ben en fait, je ne sais pas qui est la dominante !
elles se lechent mutuellement pour le moment et adopte l'une après l'autre une position de soumission !! alors je sais pas trop !

c'est pour ça, j'espere que ça se passera bien plus tard....
pour le moment, je suis ravie et franchement elles s'entendent bien !
enfin, y'a pas de raison comme on dit car elles sont toujours ensembles Grossesse nerveuse ? - Page 3 Laplove
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
Betty
Divinité boule de poils
Betty


Nombre de messages : 1249
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/02/2006

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 12:08

Ben moi, je dis plus rien j'ai la trouille de déclancher les foudres !!! Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lapoth

Juste un dernier mot sur ce post au cas ou Martine passerai un de ces jour : tu vas me manquer, tes conseils étaient toujours très appropriés et efficaces. Merci pour tous ceux que tu as pu me donner ...

Sur ce ..
Revenir en haut Aller en bas
Hcia
Boule de poils modo
Hcia


Nombre de messages : 2188
Age : 43
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 12:25

Non Betty, n'aie pas peur de dire ce que tu penses. Ce forum est là pour tout le monde, avec bien entendu la liberté d'expression.

Ce n'est pas suite à ton post (ça aurait pu tomber sur qq'un d'autre) que Martine aie décidé de nous quitter, ne nous prives pas de tes "ressentis", de tes choix. Comme je l'ai déjà dit, nous sommes là pour nous soutenir quoi qu'il se passe, et c'est ça le plus important !

Si Martine nous lit, je voudrai juste lui demander de faire une gratouille à Chloé pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
pitikiwi
Super boule de poils
pitikiwi


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/04/2006

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 15:06

puisqu'on en parle, j'aurais aimé joindre martine pour avoir l'adresse de son veto...comment puis-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
polo


Nombre de messages : 3187
Age : 48
Localisation : Lapinouland ou Paris, ça dépend !
Date d'inscription : 01/03/2005

Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 21:20

Betty a écrit:
Ben moi, je dis plus rien j'ai la trouille de déclancher les foudres !!! Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lapoth

Juste un dernier mot sur ce post au cas ou Martine passerai un de ces jour : tu vas me manquer, tes conseils étaient toujours très appropriés et efficaces. Merci pour tous ceux que tu as pu me donner ...

Sur ce ..

Ah non STP Betty ! Justement, c'est important que tous ceux qui le souhaitent puissent s'exprimer sans que nos divergences d'opinions ne puissent venir empêcher cela Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lapdawa2

Tiens nous au courant d'ailleurs des effets de l'homéopathie sur ta Boulie !
Revenir en haut Aller en bas
tico
Invité




Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 EmptyMar 18 Avr - 21:24

[quote="Betty"]Ben moi, je dis plus rien j'ai la trouille de déclancher les foudres !!! Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lapoth

Juste un dernier mot sur ce post au cas ou Martine passerai un de ces jour : tu vas me manquer, tes conseils étaient toujours très appropriés et efficaces. Merci pour tous ceux que tu as pu me donner ...

Sur ce ..[/quote

Betty, n'aie pas peur de t'exprimer ... on est là pour t'ecouter Grossesse nerveuse ? - Page 3 Lapine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grossesse nerveuse ?   Grossesse nerveuse ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossesse nerveuse ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» grossesse possible
» Lapin et grossesse
» Un petit suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boules de Poils :: Forum des lapinous :: Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser